week-end lecture #30 : Pas plus de 4 heures de sommeil

Cette semaine, l'ai lu, je me suis marrée, mais j'ai aussi pleuré:
Le livre de Marlène Shiappa, fondatrice du site et blog "Mamam travaille" a écrit son premier roman, et je ne regrette pas de l'avoir lu! "Pas plus de 4 heures de sommeil", voilà un titre qui en dit long, et qui nous parle à toutes, Mamans! 
51dcveyigql sy445
pour faire simple et ne pas vous faire le résumé complet du roman, c'est l'histoire de deux copines qui se retrouvent après s'être perdues de vue pendant plus de 10 ans! Morgane, working girl parisienne qui découvre qu'elle est enceinte, et Emilie (maman de deux enfants),qui décide de se lancer dans la recherche d'un travail après que son mari soit licencié...
 
Tout un programme! On ne peut que se retrouver en tant que maman, femme, épouse! Il y a dans ce roman tout le vécu des mamans entre les hormones, les coussins d'allaitement, les recherches pour des places en crèche, les mères parfaites à la sortie des écoles.
Je me suis sentie très proche du personnage de Morgan, qui n'avait plus sa maman (tout comme moi) pour l'accompagner et la conseiller pendant sa grossesse... 
 
Le livre est bien écrit, la plume est légère et drôle! On ne rentre pas dans les clichés, et on s'y retrouve forcèment (maman qui travaille ou non!).
 
A lire de toute urgence!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

lecture blog maman

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau