On a testé la traversée en ferry avec DFDS Seaways

Sincèrement, prendre le ferry c'est quand même la corvée.... surtout si comme moi vous êtes habitués à prendre l'Eurostar! Nénamoins,  c'est largement plus économique... surtout lorsqu'on voit les prix pratiqués par Eurostar, qui garde le monopole entre Londres et Paris!  A quand l'ouverture de la concurrence? Parfois, j'en ai marre d'être prise pour une pigeonne! Surtout que leurs prix ne sont pas justifiés! Mais ce n'est pas le sujet du jour!

Photo 225 Un des moyens de transport pour partir en Angleterre est donc le ferry! Il y a deux ans nous avions fait l'expèrience pour nous rendre à Canterbury... je n'avais pas été convaincue. Nous avions pris un bateau de la P&O, et j'avais trouvé le personnel très antipathique, je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de notre traversée.

Cette fois, on a changé de compagnie, c'est avec DFDS ferry que nous avons traversé le détroit de la Manche*!

Le truc avec le ferry, c'est que c'est fun pour les enfants! C'est vrai, partir en bateau, c'est toute une aventure, mais il ne faut pas que l'aventure dure trop longtemps. 

Delft seaways

Sur DFDS Ferry la traversée Calais- Dover dure environ 1 heure30, ce qui est à peu près la même chose sur toutes les compagnies au départ de Calais. 

Ce qui m'a surpris le plus en montant sur le bateau, c'est que tout le personnel parle français, et même pour certains "Franglais".

Le serveur du restaurant (qui ressemble plus au Docteur Michel Cymes du journal de la Santé sur France 5) parle comme ça: «Do you want Sausages or Champignons? With des oeufs or not? One or deux toasts? Thank You à bientôt!»

On a choppé un fou rire... elle est où la caméra?

Image 426

Bon commençons par l'essentiel: le petit déjeuner!

Photo 32

Leur restaurant propose l'essentiel à des prix plus que raisonnables. Ainsi pour 12 euros, nous nous sommes faits un bon petit déj' avec le café, le chocolat, les beans, toasts et tout!

Niveau saveur, c'est pas mauvais, même si on a connu meilleur! en même temps, c'est une restaurant de ferry, on n'est pas chez Gordon Ramsay!

Un espace enfant existe... sauf que les TVs ne fonctionnent pas, et que l'espace est plus que réduit vu le nombre de passagers.... Un peu de mal à croire qu'on puisse occuper les enfants dans des espaces aussi réduits, mais à en croire la pub faite sur leur site: "Il y a assez d’activités sur nos ferries pour occuper les enfants pendant les traversées entre Dunkerque et Douvres"

Image 427

Les chauffeurs de bus et de poids lourds ont aussi un espace privé rien que pour eux, avec des dessins animés de TFou. 

"Ils ont de la chance" dixit Ma Stella-Rose.

Au niveau organisation, rien à redire! Embarquement, ponctualité! C'est parfait!!!

La boutique propose pas mal de produits, dont les prix ne sont pas très intéressants pour les Français mais plus pour les Anglais!

Au fait, j'ai oublié de préciser que vous pouvez payer en Euros ou Livres Sterling à bord des ferries. Il y a même un distributeur de billets de devises (anglaises et françaises) au taux de change en vigueur. Ce qui est bien pratique quand vous ne partez qu'avec 5£ en petite monnaie et que votre sac pèse une tonne (y a du vécu, nan?).

Le petit "BEMOL" quand même, pour le personnel de bord (du moins deux personnes en service le soir au retour), qui critique ouvertement des personnes devant les autres passagers, l'attitude n'est pas très professionnelle quand même... mais bon, je peux comprendre qu'en fin de journée on puisse être agaçé par l'incilité de certains (ou pas).

Au retour le soir, sur le ferry de minuit et demi, le bateau était bondé, c'était le parcours du combattant pour trouver un siège. Des personnes dormaient un peu partout, sur les tables, à même le sol et même dans les escaliers... Tous les espaces étaient pris d'assaut. ça a un peu gâcher notre traversée retour... car tourner en rond pour trouver une place ce n'est pas trop top! Surtout quand on est lévé depuis 2 heures du matin...

Bref: une traversée plutôt rapide (dans de bonnes conditions, sans tempête et toussa), plutôt agréable aussi! le bateau ne tangue pas, il est dôté de "stabilisateurs"... il faudrait que je teste pendant une tempête!

Photo 224

*traversée payée avec mes sous de mon compte à moi!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

enfants Londres Voyager ferry

Commentaires (3)

jean
  • 1. jean | 14/08/2014

Pour ma part j'ai traversé a bord du calais seaways cette semaine de nuit, certes tout n'est pas parfait mais pour avoir déjà traversé à bord d'un P&O j'ai été plutôt satisfait du service en général. En revanche il est vrai que trouver une place pour dormir n'était pas chose aisé, mais je ne peux reprocher à cette compagnie d'accueillir du monde un mois d'aout.

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 14/08/2014

Bonjour Jean, bien sûr que ce n'est pas mal, et c'est d'ailleurs ce que j'en conclus!
Nous étions en effet au mois d'Août, et c'est vrai que c'est une période où les bateaux sont bien remplis :-)

Alexandra
  • 3. Alexandra | 25/08/2015

ici nous adorons cette compagnie, et a chaque fois la tv pour enfant était allumé même de nuit, soucis c'est toujours le même DA qui passe lol, après je mettrais un petit bémol pour les wc. On le reprend d'ailleurs vendredi matin.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau