Les 10 endroits à visiter au Royaume Uni!

Il existe  des centaines d'endroits à travers le Royaume-Uni qui sont merveilleux pour les touristes et attirent énormèment de monde chaque année. 

Voici ma wish-list(non exhaustive) des dix endroits à travers le Royaume-Uni qui ont un intérêt particulier et que j'aimerais un jour visiter!

#1 Stonehenge

Stone henge 800

Un monument néolithique dans le Wiltshire, Stonehenge est une fascinante construction composée de cercles de grandes pierres dressées. Le but du monument est encore inconnue, on peut débattre des heures sur le sujet (Obelix serait-il passé par là?!?)! Quelle que soit l'histoire, c'est un  voyage formidable et merveilleux à faire en famille! 

#2 Le mur d'Hadrien

Mur d'adrien

Le mur d'Hadrien sépare l'Angleterre et l'Ecosse, et a été construit par l'empereur romain du même nom. Nous avions fait connaissance avec  Hadrien pour la première fois en Antalya en Turquie).  Ce mur s'étire sur 73 miles à travers tout le nord du pays, allant de la mer du Nord à la mer d'Irlande. 

#3 La Tour de Londres

Img 7280

La Tour de Londres a une riche histoire qui remonte à 1066 et à l'arrivée de Guillaume le Conquérant.

Sabrina nous en parle d'ailleurs très bien dans son article "Sent to the Tower", tandis que nous, nous admirons les Corbeaux de la Tour!

#4 Le Château d'Edimbourg

Le Château d'Edimbourg a été construit à l'époque médiévale et se trouve au sommet de Castle Rock, une grande montagne formée de roches volcaniques. Il fut le siège royal de l'Ecosse jusqu'en 1603 et aujourd'hui il abrite un musée.

#5 Le National Space Centre

Basé à Leicester (la ville pas la station de métro), le National Space Centre est le plus grand centre du Royaume-Uni entièrement dédié à l'espace. De nombreuses expositions interactives y sont proposées tout au long de l'année pour toute la famille. (plus d'infos )

 

#6 Le Longleat Safari Park

Anne10 full

Longleat est un des plus fréquentés des parcs animaliers mais aussi le plus populaire du Royaume-Uni.Le site, qui est dans le Wiltshire, offre aux visiteurs la chance de voir des lions, des tigres, des rhinocéros et bien d'autres animaux sauvages. 

#7 Buxton

Nommé Le Spa de la déesse de la source « Aquae Arnemetiae » par les Romains, Buxton est une ville  magnifique très intéressante pour faire du tourisme. Ne râtez pas la visite de l'Opéra. De plus, cet été Buxton organise du 1er au 17 Août son premier family Festival!

#8 Hope Valley

Un grand espace en plein cœur du Peak District, Hope Valley offre une vision étonnante de la vraie campagne anglaise. Le village de Castleton se trouve dans cette pittoresque vallée et il y a beaucoup de maisons en pierre traditionnelles, ainsi que des grottes et des ruines à explorer à votre guise.

#9 Highlands

Scottish highlands

Les Highlands écossais représentent un autre type de beauté que le Peak District. Ils sont le cœur de la culture et des paysages écossais et la région peu peuplée permet de se retrouver en tête à tête avec la nature. Il est également possible de visiter quelques attractions, dont le château d'Eilean Donan et, bien sûr, le légendaire Loch Ness.

#10 Polperro

Polperro

Se trouve à l'autre extrémité du Royaume-Uni, Polperro , un village traditionnel de pêcheurs de Cornouailles. Avec son petit port et ses rues sinueuses c'est un excellent choix pour un séjour de détente dans un cadre unique et pittoresque.

Enjoy UK!

Mary Leviandier sur

enfants Londres apprendre Voyager découvrir Royaume Uni activités

Commentaires

  • sabrina
    -Stonehenge, fait lors de mon premier voyage en Angleterre. J'avais 14 ans, ah mais c'est vrai j'ai toujours 14 ans
    -Le mur d'Hadrien, à faire !
    -La Tour de Londres. Fait ! Fait ! Re fait ! Et à refaire !
    -Le Château d'Edimbourg, pas visité mais vu. Il est sublime, c'est lui qui a inspiré JK Rolling pour Poudlard. C'est là que se trouve la Pierre de Scone. Donc, à faire!
    -Le National Space Center, connais pas, bien envie de le découvrir.
    -Le Longleat Safari Park, à faire of course!
    -Buxton, connais pas, alors merci pour le tuyau Dame Mary.
    -Hope Valley, il est vrai que la campagne anglaise est superbe.
    -Les Highlands, ben le paradis quoi!
    -Polperro, à faire, encore merci pour l'info.
    Bisous Mary
  • Judy ML
    Cet article vient de me donner plusieurs idées de petits week-ends sympa, je les teste dès que possible, merci ! :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau