week-end lecture # 116 : Juliette Pommerol chez les Angliches

C'est grave docteur si je lis les livres de mes enfants? oui, non? peut-être?

J'm'en fiche car je me suis régalée avec la lecture de ce roman que je conseille à partir de 8 ans :

Juliette Pommerol chez les Angliches.

Juliette Pommerol chez les anglicise

Grâce à ses talents de grande menteuse, Juliette Pommerol se retrouve en séjour linguistique dans une famille anglaise typique. On retrouve avec plaisir ce personnage enjoué et entier, et partageons avec elle la nourriture et les habitudes des angliches. Réjouissant.

Il faut dire qu'elle est rigolote cette Juliette! Tout part d'un mensonge, ou plutôt plusieurs mensonges et la voilà embarquer dans l'Eurostar direction Londres dans une famille qu'elle ne connaît pas!

On adore le récit de son aventure hors du commun! Il faut dire que Juliette est particulièrement drôle mais aussi très émouvante! Je me suis attachée à son personnage qui part en Angleterre avec une valise pleine de doudous! Contrairement à certains autre romans qui se contentent de se dérouler à Londres, celui-ci est vraiment diffèrent. La famille Littlestone est la famille typique anglaise comme on aime à se l'imaginer, Juliette appréciera t-elle son voyage? Passera t-elle son temps à pleurer?

Allez! je vous invite à découvrir ce roman avec vos enfants! Pour ma part, je file découvrir les autres aventures de la petite Juliette Pommerol!

Mary Leviandier sur Google+

enfants Londres lecture angleterre

Commentaires (1)

Mistou flette
  • 1. Mistou flette | 30/07/2016

Je me note les références de suite pour mes puces fan de Londres. ..il a vraiment l'air bien. ..et je le lirai moi aussi !!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau