L'Angleterre des Enfants

img-6468.jpg

A la maison, nous aimons les livres! Ce n'est plus un secret!
Voici un livre qui a rejoint notre bibliothèque récemment et grâce auquel nous avons appris plein de choses sur l'Angleterre, les Anglais, la culture so british!
Moi, j'adore parce qu'il est fait par des personnes comme nous, une vraie famille... qui aime voyager et qui partage leurs voyages! Donc, je ne pouvais pas parler de ce livre sans raconter leur histoire!
C'est donc avant tout, une Maman Stéphanie (directrice artistique) et un Papa Hugues (chef de projet dans une agence de communication) qui décident en 2003 de prendre un congé sabbatique de 9 mois  et de partir avec leur fille Romane, alors âgée de 3 ans. Ils visitent le Maroc, la Turquie et l'Italie et se lance dans un  carnet de voyage à quatre mains, elle aux pinceaux, lui aux textes.
C'est lors d'un voyage en 2008 au Maroc que tout ce concrêtise, avec une famille qui s'est agrandie entre temps, ils imaginent un ouvrage ludique qui accompagnerait les enfants lors d'un voyage ou qui serait simplement une façon amusante de découvrir un autre pays, une autre culture tout en restant chez soi! Julie la soeur de Stéphanie les rejoint pour illustrer une partie des jeux!
Voilà une jolie histoire de famille!
img-6467.jpgzoom-26.jpgzoom-46.jpg
Je le dis: pari réussi!
J'ai été tout de suite conquise par le concept, et je n'ai pas été déçue! Bon! je sais, il est pas pour moi ce livre, il est censé être pour les enfants mais j'y ai appris un tas de choses, et pourtant,l'Angleterre ça me connait!
On apprend en s'amusant en suivant deux petits anglais,  Eliott et Lily qui vivent à Brighton et qui nous font découvrir leur pays à travers ces richesses, ses traditions, ses villes...
img-6471.jpg
Ce livre nous a fait voyagé de Stonehenge, en passant par les Cornouailles (Cornwall), Bath et Brighton, sans oublier Londres!

img-6469.jpg
♥Ce que Stella-Rose a préféré♥:
-Les mini jeux (tous sans exception)
- Les expressions anglaises
(elle adore l'expression ""to have a frog in your throat" (avoir une grenouille dans la gorge)
-the Language
-Retrouver des photos ou des anecdotes sur des lieux qu'elle a déjà visité à Londres
Vous pouvez vous le procurer sur notre boutique amazon ou par ici:

L'Angleterre des enfants : 64 pages de jeux pour découvrir l'Angleterre et sa culture...

Editions Bonhomme de Chemin (9,90 euros)


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau