Week-end lecture #173 : Le Vallon Du Sommeil Sans Fin

Oh là là ! Depuis quelques semaines je ne suis pas du tout assidue à la rubrique lecture du blog et le manque de repos, de temps et le déménagement n'ont pas aidé non plus. Mais quoi de mieux qu'une journée pluvieuse pour se caler enfin derrière son clavier et parler de sa dernière lecture ?

Week-end lecture #173 : Le Vallon Du Sommeil Sans Fin

Synopsis

Le détective des rêves Banerjee et son fidèle assistant Christopher doivent résoudre une bien étrange énigme : plusieurs clients d’une résidence thermale sont plongés depuis quelques jours dans un sommeil aux rêves agités, dont personne n’arrive à les réveiller. Plus inquiétant encore, des témoins affirment que les victimes ont été attaquées par une Ombre qui semble tout droit sortie des Enfers…

Les enquêteurs ne sont pas au bout de leur cauchemar !

  

On en pense quoi ?

Pour ceux qui me suivent régulièrement ici, vous savez que je chronique très souvent les livres d'Eric Senabre depuis notre découverte de Sublutetia. 

Le Vallon du Sommeil sans Fin est donc la suite du roman Le Dernier Songe du Lord Scriven, néanmoins pas besoin d'avoir lu ce dernier pour comprendre l'histoire même si cela permet de connaitre mieux le caractère des personnages. Enfin pour ma part, j'ai encore beaucoup de mal à cerner Banerjee, peu loquace et discret, mais c'est sans aucun doute ce qui le rend aussi mystérieux.

J'étais donc ravie de retrouver mes deux enquêteurs préférés so British. L'esprit des romans de Sherlock Holmes n'est jamais bien loin et une fois de plus Eric Senabre réussit à maintenir le suspens jusque la fin. 

L' histoire se déroule petit à petit, au fil des pages dans un huis clos, rien n'est prévisible, même si les caractères des différents protagonistes se dessinent peu à peu. J'ai mené l'enquête de mon côté aussi, passionnée par cette énigme pas simple du tout à résoudre. L'intrigue est bien pensée et j'ai été très surprise... mais je ne vais rien spoiler ! J'ai aussi aimé découvrir que les liens entre Banerjee et Christopher ont évolué, je les ai trouvé encore plus attachants que dans le premier tome et je n'ai qu'une seule hâte, les retrouver dans une nouvelle aventure !

 

En bref 

J'ai aimé le style et j'ai dévoré ce roman ! Les personnages sont attachants et j'ai vécu l'aventure avec eux, je me suis surprise lors de certains passage à retenir mon souffle.

 

Retrouvez plus de romans d'Eric Senabre sur le site de Didier Jeunesse

Mary Leviandier sur

lecture Eric Senabre didier jeunesse