week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School

Tout le monde imagine que parce que nous baignons dans la culture anglaise que mes filles parlent super bien la langue de Shakespeare... Au risque de vous décevoir, ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai jamais forcé mes filles à apprendre l'anglais et le niveau scolaire en France lorsqu'il s'agit d'apprentissage des langues est plutôt médiocre.

J'ai été super contente lorsque j'ai appris que la professseur d'Anglais de Stella-Rose cette année était British! Une vraie, quoi! Avec son petit accent, et son "parler" en anglais! Ouf! On a échappé au: "What time is it? It's 6'o clock!" Parce que plus personne ne dit ça en Angleterre... hein! Y'a qu'en France qu'on parle comme ça! J'ai fait marrer un PUB entier sur Wilton road en 1995 avec cette expression (douloureux souvenir mais ça c'est une autre histoire).

week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School

J'ai reçu il y a quelques semaines une chouette collection "Read in English" chez Harrap's School !

Voici donc une collection de premières lectures illustrées et tout en anglais, avec un lexique en fin d’ouvrage. Chaque titre est réalisé avec le concours d’un enseignant.

week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School
Dans chaque ouvrage :
La présentation des personnages
Un coup de pouce en français pour démarrer la lecture
L’histoire illustrée rédigée tout en anglais.
Un lexique en fin d’ouvrage avec la phonétique des mots

week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School
A télécharger :
Une version audio, téléchargeable gratuitement sur le site Larousse
Des fiches d’exercices à destination des enseignants à télécharger sur l’espace enseignant du site

Ces livres donnent vraiment le goût aux enfants d'apprendre l'anglais, d'enrichir leur vocabulaire et de lire en anglais. C'est un super outil pédagogique pour apprendre la langue et aller de l'avant!

week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School

Les histoires ne sont pas trop longues ce qui permet aux enfants de ne pas s'épuiser ou se décourager... il faut que la démarche d'apprentissage reste amusante! Et c'est le cas! Même Elijah, 7 ans a essayé de les lire et même si elle a eu quelques difficultés sa démarche était honorable.

Les illustrations sont agréables à regarder, ce qui ne gâche rien! De plus, son prix de 4€50 est plus que raisonnable et abordable!

week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School

La collection s'agrandit au fil des mois, des nouveaux titres sont à paraître pour les 5ème et 4ème!

Enjoy English!

Mary Leviandier sur

enfants lecture apprendre l'anglais

Commentaires

  • Sonia
    • 1. Sonia Le 29/04/2016
    Merci pour ton article, c'est justement ce que je cherchais pour mon fils qui entre en 6ème l'année prochaine!
  • Emilie
    Roh la la moi c'est pareil. Mon fils ainé n'est pas très chaud pour apprendre l'anglais.... ben oui c'est pas inné, faut travailler... comme toi je ne veux pas trop le forcer non plus. Malgré tout, j'ai l'impression que son passage à New York, l'a un peu plus motivé. Le petit dernier rentre à l'école cette année et il aura anglais dès la petite section et, si j'ai bien compris, la prof est écossaise :-) on verra bien le résultat.
    Et sinon super ces petits livres. Il me semble les avoir vu l'autre jour, et c'est clair que vu le prix, faut pas trop hésiter pour les tester

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau