Week-end lecture #27 : Confessions d'une accroc du shopping

Me voici de retour de vacances.... les congés sont un moment propice pour lire au bord de la piscine ou à la plage! J'emmène en général 3 ou 4 livres avec moi, et cette année j'ai réussi à lire 3 livres sous le soleil de l'île de Rhodes!

Ma copine Véro m'avait fortement conseillée de lire "Confessions d'une accroc du Shopping" de Sophie Kinsella!

Photo 214

Et j'ai adoré! C'est une lecture légère et bien écrite, bien évidemment ce n'est pas de la grande littérature, mais ce livre m'a réellement divertie! Comment ai-je pu passer à côté ces dernière années? 

C'est l'histoire d'une accroc au shopping (comme le titre l'indique), et on s'y reconnait un peu toutes dans l'histoire.... que celle qui ne se  trouve pas un point commun avec Rebecca Bloomwood me jette son joli sac à main à la figure!

51x1vl3lvcl

Selon Rebecca Bloomwood, jeune et jolie londonienne de 25 ans, " si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus ". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnants que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie, Becky est journaliste à Réussir votre épargne, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'ammoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi affecter aussi son histoire d'amour naissante avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. D'autant que celui-ci lui révèle l'existence d'une petite amie. Becky, blessée dans son amour-propre, essaiera de l'oublier. À plusieurs reprises, pourtant, le hasard se chargera de les réunir...

***

 

J'ai beaucoup ri, j'ai adoré les lettres que lui envoient la banque (à chaque châpitre)!

Bref! un bon livre écrit par une fille pour toutes les nanas du monde avec de l'humour et même une histoire d'amour dedans!

Le personnage est attachant et je pense même lire toute la collection, car la plume de l'auteure est divertissante! Ce roman se lit tout seul!  Tout simplement hilarant!!! Maintenant, j'ai très envie de lire la suite...

 

Enjoy!

Mary Leviandier sur

lecture voyage livres roman plage

Commentaires

  • MHF
    • 1. MHF Le 19/07/2014
    Je l'ai lu il y a quelques temps, c'est léger et drôle...

    Bon week end
  • Manika
    Un livre pour les vacances quoi !!
  • virginie B
    un livre sans doute bien amusant pour les vacances ! merci et bises

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau