Elle est où ta mère?

Photo 211

Voilà une question que j'aurais pu poser en ce mardi soir dans le vol de 19:20 BLAIREAU59 JAF2283 Rhodes - Lille.

Un vol où je me préparais à me détendre tranquillement, à savourer mes dernières minutes et heures de tranquillité avant un retour à la réalité.
Sauf que ça n'allait pas se passer comme ça.... nous nous sommes retrouvés trente minutes après le décollage entourés d'une bande d'adolescentes boutonneuses ( ou pas) et d'une pré ado de 8 ans (pas plus, pas moins), remuant du cul comme Rihanna.

Elle est où ta mère, gamine? Elle t'a vu te déplacer comme ça? Elle t'a aperçue rejetter tes cheveux en arrière telle Shakira? Hein? Elle t'a regardé remuer des épaules le long de l'allée?

Les parents bien tranquilles, écouteurs sur les oreilles, bouquinant ou ne feignant de ne rien voir, n'ont à aucun moment réagis, ou mis les "holà"... Un laxisme déroutant  pour ma part.
J'ai dû à plusieurs reprises supporter la vue d'une gamine en mini jupe tortillant du cul au niveau de mon nez.
Elle est où ta mère?
 Dans la rangée 24 placement E juste derrière moi, ta mère en a rien à foutre, elle est en train de s'engueuler avec ton père. Il dit "c'est quoi ce bordel?", elle répond " oh! Laisse les vivre".
Si vivre c'est laisser tout faire aux enfants (parce que des gamines de 13 ou 15 ans sont encore des enfants) en ne leur apprenant pas les règles, le respect des autres et toussa... Ben ok, je meurs toute de suite sur place en plein ciel! Nan?
Ce vol est le pire, ever! Même la fois où Zeus et Ellios ( petits belges de 4 et 6 ans) avaient tapaient trois heures d'affilée dans mon siège... Je m'en étais remise très vite, un vol peut paraître une éternité pour les enfants... Mais bordel! Pour des ados!
Photo 213
Et ben tu sais quoi? J'ai rien dit... J'ai écrit cette article là-haut au dessus des nuages... Les écouteurs sur les oreilles, la BO de The Bling Ring en continu sur mon iPod... Les hôtesses de l'air n'ont rien dit, mais n'en pensais pas moins. Imaginez une bande de gosses assis au milieu de l'allée centrale de l'avion comme s'ils partaient en colonie de vacances. Je suis pas une vieille mégère, hein? Mais faut quand même pas pousser!
Photo 212
Pendant ce temps là, deux petites filles bien sages regardaient la télévision, ne tapaient pas du pied, ne dandinaient pas du popotin. 

Enjoy (or not)

NB: 1/2 heure avant l'atterrissage une mère commence à s'énerver,après avoir dû changer de place pour la énième fois...

Mary Leviandier sur Google+

education voyages parents

Commentaires (5)

djahann@gmail.com
  • 1. djahann@gmail.com (site web) | 17/07/2014

Non mais c'est vrai qu'il y a un cruel manque d'éducation et un laxisme certain.
J'en ai eu l'exemple hier. Après une belle balade en bateau, nous avons eu la mauvaise idée d'aller finir ce beau moment en terrasse autour d'un verre. Mauvaise idée ! Il y a avait une mère, la gd mère et 4 gamins à côté. Insupportable. Le tout petit sûrement épuisé et laissé en plein soleil braillait, deux autres n'arrêtaient pas de crier car la glace qu'elles avaient ne leur plaisait pas. La mère ne bougeait pas et la gd mère s'y prenait très mal. On a tenu 20 minutes, a essayer de s'entendre au travers des cris, puis on a renoncé à une seconde boisson et on est partis. C'est dommage de voir nos moments gâchés parce que les autres s'en fichent de faire du bruit et de déranger.

sabrina

Insupportable!
Hier justement je discutais avec une maman dont le petit (9mois) pleurait un peu dans le train parce que mal aux gencives....une dame devant elle pestait parce que le petit la "dérangeait"....
Insupportable !

londrespourlesenfants
  • 3. londrespourlesenfants (site web) | 17/07/2014

@Sabrina: eh oui.... A l'aller, on avait une petite fille de 1 an qui était sur la même rangée que nous, elle a pleuré aussi (pas facile de prendre l'avion avec un petit bout) ça ne m'a pas dérangé, c'est la vie, c'est un enfant. Et les parents faisaient tout pour la calmer pour gêner le moins possible les autres passagers. Des gens bien éduqués et respectueux....

Floorplan

Quel horreur le manque cruel d'éducation chez les ados et leurs parents qui ne se soucient de rien. Je n'ai heureusement jamais connu ça dans un avion, mais dans un TGV Lille - Lyon, j'ai dû subir le manque de respect total d'une famille. Pour en finir ça s'est fini en lynchage de toute cette famille par la voiture entière :) Pas sûr que cela ait fait évolué leur mentalite mais bon...
Marie

Judy ML

Tiens, j'ai eu la même chose un jour ! Toulouse-Londres, une colo d'ados qui crie, chante, pleure au moment du décollage et applaudie le pilote à l'arrivée. Deux très longues heures...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau