La visite du Shard avec les Kids!!!

Img 1336 3
 
Quel enfant ne rêve pas de toucher le ciel, de monter tout là-haut pour découvrir la ville!?!
Un des lieux les plus accessibles à Londres pour prendre le temps de découvrir la ville vue d'en haut est certainement le Shard!
 
Le Shard, nous l'avons vu pousser, tel un joli éclat dans le ciel Londonien.
Nous y avions déjà été Chéri et moi à l'occasion de ses 40 ans, mais les filles ne l'avaient admiré que d'en bas! 
Cette tour se situe non loin du London Bridge, à deux pas du Borough Market et juste à côté de Southbank, nous aimons beaucoup ce quartier très vivant où il fait bon vivre et se balader!
 
Une histoire, lors de la construction du Shard a marqué Stella-Rose : celle du petit renard surnommé Roméo  qui a vécu à 288 mètres de hauteur pendant la construction de la tour, et qui se nourrissait des restes de nourritures des ouvriers! Il a été finalement capturer par les services vétérinaires et relâché en pleine nature. Mais il reste désormais l'emblème du shard.
Img 1350 
L'aventure commence après les portiques de sécurité, on prend une photo souvenir, longe un couloir et on monte dans un ascenseur qui nous dépose à la vitesse de 6 mètres/seconde au 33 ème étage.
Img 1351
On sort, on nous dirige vers un deuxième ascenseur. Sous nos pieds, une carte tentaculaire est griffonnée de questions et invite les visiteurs à deviner quelle région est représentée, mais nous sommes passés si rapidement que nous avons à peine eu le temps de prendre un cliché.
En une trentaine de secondes, nous atteignons le 68 ème étage.... nous montons les quelques marches qui nous mènent au 69 ème étage, et là... la vue de Londres à 360° nous coupe le souffle.
Img 1379
 
 Img 1377
Les enfants se collent contre les vitres; le jeu est simple, reconnaître les monuments de là haut!
"Regarde! Tower Bridge! La tour aux Corbeaux (Tower of London), le pont d'Harry Potter  (le millénium bridge!)"
 
Img 1361
On fait quelques beaucoup de clichés! 
On domine un Londres en miniature... à perte de vue.
 Img 1356
Les filles utilisent les télescopes numériques (mis à disposition gratuitement) qui permettent d'explorer Londres de manière interactive et de découvrir les bâtiments! Elles peuvent explorer la ville de tout là haut, certains bâtiments sont moins faciles à reconnaître vus du ciel!
 Img 1384
 
Avec les niveaux supérieurs atteignant 244 m de hauteur, la plate-forme est presque deux fois plus élevé que tout autre point de vue Londres et cette vue imprenable peut s'étirer jusqu'à 64 kilomètres à la ronde.
Img 1373
 
Bref: une visite à faire au moins une fois mais tout de même assez coûteuse.
Les enfants ont adoré, et nous parle encore de leur expèrience au Shard et ça vaut vraiment le déplacement!
 
Une fois là-haut, vous pouvez rester autant de temps que vous le désirez!
Ouvert de 10:00 à 22:00 tous les jours
Prix des billets:
24£95 pour les adultes, 18£95 pour les enfants.
gratuit pour les moins de 5 ans.
 
Les billets sont en vente sur le site theviewfromtheshard.com, vous pouvez réserver le date et l'heure de votre venue vous évitant de l'attente.
 
Img 1390

Enjoy the Shard!

Mary Leviandier sur

activités londres enfants Londres shard restaurant shard éclat de verre

Commentaires

  • Lucky Sophie
    Ca me faisait terriblement envie mais à 5 c'était carrément hors budget, la prochaine fois j'espère ! En attendant, j'ai mes souvenirs du haut de Burj Khalifa :-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau