Profiter de Londres avec les enfants sans se ruiner !

Londres pas cher

Après plus d’un quart de siècle à voyager à Londres, je peux témoigner de sa réputation d’être l’une des villes les plus chères du monde.

Mais cela ne doit pas vous freiner à venir visiter la magnifique capitale Britannique car comme le dit si bien son nouveau maire Sadiq Kahn «  London is open » !

C’est clair que vous ne devez pas dépenser une fortune pour des vacances en famille, voici donc cinq façons de voir LDN avec les enfants sans se ruiner!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

British museum with kids

Visiter GRATUITEMENT les musées

Beaucoup de grands musées de Londres ont des activités adaptées aux enfants, de grandes expositions et l’entrée est gratuite! Le Musée d'Histoire Naturelle, le Musée des sciences et le British Museum font partie de notre Top 3, mais il y a aussi le Musée de Londres que nous aimons beaucoup et la Tate Modern que nous visitons pratiquement à chaque passage à Londres! 

Prendre le bus

Au lieu des bus touristiques, prenez une carte Oyster - les enfants de moins de 10 ans voyagent gratuitement et les 11-15 ont besoin d'une carte. Montez dans le bus numéro 15, vous passerez devant la cathédrale Saint-Paul jusqu’à la Tour de Londres, le 11 passe Horse guardsl'abbaye de Westminster et aux Horse guards, alors que le 9 va de Trafalgar Square à South Kensington. 

La relève de la garde

Même les jeunes enfants pourront admirer la relève de la Garde à Buckingham Palace ou aux Horses Guards.

Pensez à consultez les horaires à l'avance sur le site de l'armée britannique  car l'été, la relève a lieu un jour sur deux.

Jouer à Coram Fields

Ce parc situé près du British Museum est idéal pour les jeunes enfants ou si vous avez envie de faire une pause dans la jungle urbaine. Il y a des aires de jeux destinées aux tout-petits et pour les plus grands ainsi qu’une petite ferme urbaine.

Marcher le long de la Tamise

J’aime beaucoup me balader en famille le long de Southbank, d’ailleurs j’en parle régulièrement sur ce blog: nous partons de Westminster vers le Festival of Love LondonLondon Eye puis vers l'est à Blackfriars avec sa  vue imprenable sur les chambres du Parlement, son skate park, le Southbank Centres, ses spectacles de rue et ses mini-festivals réguliers (comme le Festival of Love l’été). Il y a toujours quelque chose à faire avec les enfants à Southbank!

****

Pour les hôtels, consultez notre page où dormir à Londres pour tous les budgets: Où dormir?

Enjoy London!

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london experience enfants Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau