10 choses à voir et à faire au Warner Bros Studio Tour London

Fans de Harry Potter, vous êtes bientôt en visite à Londres et vous comptez ne rien manquer lors de votre découverte des Studios Warner ? Cet article est fait pour vous alors ! 

Le Guide Ultime de Harry Potter à Londres !

1) LA SALLE DU BANQUET DE POULARD

La visite du  Warner Bros. Studio Tour London : The Making Of Harry Potter commence par la diffusion d'un court-métrage après lequel les visiteurs sont autorisés à entrer dans la Grande Salle de Poudlard.

L'inspiration de ce lien vient en fait de la Grande Salle à Christ Church College à Oxford, mais tout le tournage a eu lieu sur ce même ensemble. Deux tables ont été retirées du centre de la salle pour laisser la place aux visiteurs et il n'y a pas de plafond magique (malheureusement).  Le Choixpeau.est là aussi.

Studios Potter

À savoir : Pour obtenir des photos de la Grande Salle sans la foule, vous devez soit être le premier à entrer dans la salle ou le dernier à partir. (car c'est la seule salle de la visite où votre temps à l'intérieur est limité.) 

2) EN PRENDRE PLEIN LES YEUX 

Après avoir quitté la Grande Salle, vous entrez dans un espace gigantesque, vous trouverez tout ici  : Miroir, la porte de la Chambre des Secrets, baguettes magiques appartenant à tous les acteurs principaux, les robes de soirée et même celle de Ron (ha ! ha !), les Horcruxes de Voldemort, et tellement plus encore. 

10 choses à voir et à faire au Warner Bros Studio

3) EXPLORER TOUS LES FILMs HARRY POTTER

Situé dans ce grand espace, vous pourrez admirer les costumes et les accessoires des huit films Harry Potter. Tout cela avec une mise en scène parfaite :  la maison de Hagrid, la salle de classe de potions de Rogue, la salle commune de Gryffondor, et, bien sûr, le Terrier, et bien entendu le bureau de Dumbledore. 

4) MONTEZ À BORD DU POUDLARD EXPRESS

Il ne vous emmenera pas à Poudlard, malheureusement, mais vous pouvez toujours monter à bord du train à vapeur, celui qui  a réellement servi au film ! Le Poudlard Express fait de la vapeur et une bande sonore convaincante de bruits de chemin de fer et de sifflets de train complète l'expérience. 

5) PRENEZ UNE PHOTO SUR LE QUAI 9 3/4

La plupart des scènes qui ont eu lieu sur le quai 9 3/4 ont effectivement été filmés à la gare de King's Cross, mais vous pourrez ici aussi vous prendre pour un élève de Poudlard. 

6) SE PRENDRE EN PHOTO DEVANT PRIVET DRIVE

Après avoir quitté la gare, vous serez dirigé dans une grande cour extérieure. Vous trouverez ici toutes sortes de jeux amusants, comme la maison des Dursley, le Magicobus, le pont de Poudlard, et pas mal d'autres jeux mémorables et grands accessoires de la série . Le  4 Privet Drive est parfois ouvert aux visiteurs mais pas tout le temps, lors de notre deuxième visite nous avons eu la chance d'y entrer. 

10 choses à voir et à faire au Warner Bros Studio

7) DÉGUSTER UNE BIERAUBEURRE 

Il y a de quoi se restaurer avec une cafétéria juste en face du 4 Privet Drive : si vous vous sentez un petit creux, c'est bon, mais cher. Même si vous n'avez pas faim, il y a une chose que vous devez absolument essayer pendant que vous êtes ici - la Bièraubeurre ! On aime ou on n'aime pas !

8) PROMENEZ-VOUS DANS DIAGON ALLEY

Avant d'arriver à l'ensemble célèbre Diagon Alley, vous découvrirez les effets spéciaux et le maquillage utilisés pour créer les films et les créatures magiques, il y a même quelques automates. Si vous êtes curieux sur le plan technique et artistique de la réalisation de films, vous allez adorer explorer ces sections. 

La partie la plus excitante à ce moment de la visite est sans aucun doute la balade  sur le Chemin de Traverse. Tout au long des films, le paysage de Diagon Alley a changé, donc ce que vous verrez sur le Harry Potter Studio Tour est le Chemin de Traverse dans l'une de ses formes ultérieures....

10 choses à voir et à faire au Warner Bros Studio

8) DÉCOUVREZ LA MAQUETTE DE POULARD

Enfin, l'une des dernières choses que vous verrez au  Studio Tour après une promenade à travers le département de l'art est le beau modèle à l'échelle 1:24 de Poudlard. Cette maquette sert aux différentes prise de vue en hauteur.

Astuce: Assurez - vous de traîner pendant au moins cinq minutes pour regarder le changement d'éclairage sur le château qui passe du jour à la nuit...

10 choses à voir et à faire au Warner Bros Studio

9) PRENDRE SON TEMPS

Surtout, prenez votre temps : observez, admirer, touchez. Ce n'est pas tous les jours qu'on visite les studios ! Certains de mes lecteurs y sont restés pendant 7 heures ! Oui, vous lisez bien, 7 heures. En moyenne, il faut compter 3 à 4 heures pour la visite.

10) DÉPENSER TOUT VOTRE ARGENT DANS LA BOUTIQUE DE CADEAUX

Comment ça ? je donne de mauvais conseils pour votre porte-monnaie ? Même pas vrai ! Difficile de na pas craquer entre les goodies, les objets collectors, les  Dragées de Bertie Bott, l'indispensable baguette magique et des Chocogrenouilles !

Harry Potter jouets Warner Bros hamleys jk rowling

Commentaires

  • Anaïs
    • 1. Anaïs Le 29/07/2019
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles entre le transport et la visite.

    Je souhaite aller au studio Harry Potter et j'avais lu que la visite durait 3h. C'est une estimation? Ou c'est une visite guidée où on suit un guide et c'est chronométré? Les horaires de visite servent à réguler le nombre de personnes sur place?

    J'ai lu votre autre article sur le transport train + bus, j'ai vu que l'article datait de 2017. Y êtes-vous retournée depuis, les prix sont-ils toujours corrects et avez-vous choisi cette même solution qui est toujours plus économique que les autres bus?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    • Mary Leviandier
      Bonjour Anaïs, La visite dure en moyenne 3 heures, mais certains de mes lecteurs y sont restés pendant 7 heures. Non, il n'y a pas de guide, vous êtes entièrement libre et les horaires de visite servent effectivement à réguler le nombre de personnes sur place. Y aller par ses propres moyens restent la solution la plus économique. Les tarifs ont très peu évolués depuis 2017, il vous suffit de lire les derniers commentaires des lecteurs du blog qui confirment la facilité pour y aller et l'économie réalisée. En revanche, si vous désirez y aller par vos propres moyens je vous invite à acheter vos places bien en avance ;-)