Img 3174

Pourquoi j'aime bloguer

J’aime bloguer… depuis 10 ans.
J’aime bloguer parce que j’aime écrire, j’écris sur des carnets, des bouts de papier, sur mon MacBook, et parfois sur le dos de ma main.
En 10 ans, j’ai vu la blogosphère changer, à tort ou à raison, parfois en bien parfois moins bien.
Les marques s’amourachent parfois de moi, j’aime être flattée, comme j’aime les jolies choses.
J’aime être gâtée mais pas pourrie non plus, et non, je ne fais pas blogueuse pour recevoir des cadeaux.
Bloguer m’a appris à connaitre les autres, à exprimer mes douleurs dans des maux mots, à lire les autres et à apprendre énormément de moi même.
Bloguer m’a fait rencontrer des personnes dont je n’aurais sans doute jamais croiser la route, bloguer m’a fait rencontrer des amis… mais aussi m’a permis de « garder un contact » avec des amis éloignés.
Bloguer a été une thérapie pour moi, quand le besoin d’écrire et de créer se faisait trop fort.
Bloguer me fait stresser le dimanche soir lorsque je n’ai pas écrit mon billet du lundi matin.
Bloguer me rend heureuse et épanouie et m’offre une vie après le travail lorsque j’ai besoin de m’évader.
Mon blog c’est mon précieux!Img 3174

J’ai parfois ce petit moment de doute où je me dis qu’un jour il faudra que j’arrête… alors peut-être écrirai-je des histoires pour mes petits enfants car je serai grand-mère (dans une autre vie, dans fort fort longtemps, hein…).
Je suis dans le train retour pour Paris, le paysage défile à toute vitesse… je revois mon premier article écrit sur MySpace, mon premier article de Maman blogueuse sauf qu’à l’époque on ne s’appelait pas… C’était en 2005, Stella-Rose n’avait que quelques mois, je m’amusais à poster des anecdotes et des clichés d’elle…
Je sors mon petit carnet Moleskine, et je me décide à faire une liste « pourquoi j’aime bloguer? » , pas très original pour une blogueuse, j’avoue… mais j’ai envie d’écrire, je n’ai pas mon ordinateur sous la main mais mon crayon de bois me suffira.

Voici donc ma liste tapée ce matin :

1. J’ai besoin d'écrire tous les jours.

L'écriture est mon premier amour. Je suis en peine si mes articles ne sont pas à jour et si je suis en manque d’inspiration.

2. Je peux travailler sur mon blog n’importe où (du moins avec une connexion internet)… je balade mon ordinateur au café, à la bibliothèque, à l’hôtel et même dans mon lit le dimanche matin… c’est mon bureau ambulant!

3. La communauté des blogueurs est géniale! Il y a beaucoup de solidarité dans la blogosphère et en 2014, j’ai été à plusieurs reprises très fière de faire partie de cette famille… Parfois, il y a de la concurrence mais ce sont quelques « cas » isolés…

J’aime partager mon expérience de blogueuse avec d’autres filles, donner des conseils mais aussi en recevoir, j’admire certaines blogueuses et quand je les rencontre certaines m’intimident tellement que je n'ose pas leur adresser la parole. 

4. Je blogue de manière indépendante mais bloguer ne paie pas mes factures à la fin du mois.

5. J’aime faire de jolies photos pour le blog… il m’inspire mes clichés.

6. Grâce aux blogs et à l’internet il est possible de communiquer avec les gens à travers le globe, des personnes que vous n’auriez probablement jamais  rencontrer autrement. 

7. La moitié du temps, je ne ai absolument aucune idée de ce que je fais.

8. Il y a des jours où mon travail consiste à pousser le canapé loin de la fenêtre de sorte que je puisse  obtenir un éclairage naturel pour prendre une belle photo ou photographier Stella-Rose et/ou Elijah… D’autres jours, je dois corrompre mes filles avec des pièces de 2 euros pour qu’elles me prennent en photo avec un livre, une nouvelle tenue ou une valise…. 

BONUS. Pas besoin d’enfiler un pantalon pour bloguer !!!! mais pour la photo j'en ai enfilé un!

Img 3180

****

Si bloguer pouvait devenir mon métier, je le ferai sans hésiter… l’occasion ne s'est pas encore présentée, mais on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Je passe parfois pour un OVNI dans mon entourage, mon coeur balance souvent entre mon métier d’infirmière et celui de blogueuse sauf que le métier d’infirmière est souvent synonyme (et pas seulement pour moi, mes pairs confirmeront) d’épuisement et de souffrance, alors que celui de blogueuse m’offre l’épanouissement que je recherchais depuis quelques années. 

Enjoy Blogging!

blog lifestyle blogger