Pourquoi j'aime bloguer

J’aime bloguer… depuis 10 ans.
J’aime bloguer parce que j’aime écrire, j’écris sur des carnets, des bouts de papier, sur mon MacBook, et parfois sur le dos de ma main.
En 10 ans, j’ai vu la blogosphère changer, à tort ou à raison, parfois en bien parfois moins bien.
Les marques s’amourachent parfois de moi, j’aime être flattée, comme j’aime les jolies choses.
J’aime être gâtée mais pas pourrie non plus, et non, je ne fais pas blogueuse pour recevoir des cadeaux.
Bloguer m’a appris à connaitre les autres, à exprimer mes douleurs dans des maux mots, à lire les autres et à apprendre énormément de moi même.
Bloguer m’a fait rencontrer des personnes dont je n’aurais sans doute jamais croiser la route, bloguer m’a fait rencontrer des amis… mais aussi m’a permis de « garder un contact » avec des amis éloignés.
Bloguer a été une thérapie pour moi, quand le besoin d’écrire et de créer se faisait trop fort.
Bloguer me fait stresser le dimanche soir lorsque je n’ai pas écrit mon billet du lundi matin.
Bloguer me rend heureuse et épanouie et m’offre une vie après le travail lorsque j’ai besoin de m’évader.
Mon blog c’est mon précieux!Img 3174

J’ai parfois ce petit moment de doute où je me dis qu’un jour il faudra que j’arrête… alors peut-être écrirai-je des histoires pour mes petits enfants car je serai grand-mère (dans une autre vie, dans fort fort longtemps, hein…).
Je suis dans le train retour pour Paris, le paysage défile à toute vitesse… je revois mon premier article écrit sur MySpace, mon premier article de Maman blogueuse sauf qu’à l’époque on ne s’appelait pas… C’était en 2005, Stella-Rose n’avait que quelques mois, je m’amusais à poster des anecdotes et des clichés d’elle…
Je sors mon petit carnet Moleskine, et je me décide à faire une liste « pourquoi j’aime bloguer? » , pas très original pour une blogueuse, j’avoue… mais j’ai envie d’écrire, je n’ai pas mon ordinateur sous la main mais mon crayon de bois me suffira.

Voici donc ma liste tapée ce matin :

1. J’ai besoin d'écrire tous les jours.

L'écriture est mon premier amour. Je suis en peine si mes articles ne sont pas à jour et si je suis en manque d’inspiration.

2. Je peux travailler sur mon blog n’importe où (du moins avec une connexion internet)… je balade mon ordinateur au café, à la bibliothèque, à l’hôtel et même dans mon lit le dimanche matin… c’est mon bureau ambulant!

3. La communauté des blogueurs est géniale! Il y a beaucoup de solidarité dans la blogosphère et en 2014, j’ai été à plusieurs reprises très fière de faire partie de cette famille… Parfois, il y a de la concurrence mais ce sont quelques « cas » isolés…

J’aime partager mon expérience de blogueuse avec d’autres filles, donner des conseils mais aussi en recevoir, j’admire certaines blogueuses et quand je les rencontre certaines m’intimident tellement que je n'ose pas leur adresser la parole. 

4. Je blogue de manière indépendante mais bloguer ne paie pas mes factures à la fin du mois.

5. J’aime faire de jolies photos pour le blog… il m’inspire mes clichés.

6. Grâce aux blogs et à l’internet il est possible de communiquer avec les gens à travers le globe, des personnes que vous n’auriez probablement jamais  rencontrer autrement. 

7. La moitié du temps, je ne ai absolument aucune idée de ce que je fais.

8. Il y a des jours où mon travail consiste à pousser le canapé loin de la fenêtre de sorte que je puisse  obtenir un éclairage naturel pour prendre une belle photo ou photographier Stella-Rose et/ou Elijah… D’autres jours, je dois corrompre mes filles avec des pièces de 2 euros pour qu’elles me prennent en photo avec un livre, une nouvelle tenue ou une valise…. 

BONUS. Pas besoin d’enfiler un pantalon pour bloguer !!!! mais pour la photo j'en ai enfilé un!

Img 3180

****

Si bloguer pouvait devenir mon métier, je le ferai sans hésiter… l’occasion ne s'est pas encore présentée, mais on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Je passe parfois pour un OVNI dans mon entourage, mon coeur balance souvent entre mon métier d’infirmière et celui de blogueuse sauf que le métier d’infirmière est souvent synonyme (et pas seulement pour moi, mes pairs confirmeront) d’épuisement et de souffrance, alors que celui de blogueuse m’offre l’épanouissement que je recherchais depuis quelques années. 

Enjoy Blogging!

Mary Leviandier sur Google+

blog lifestyle blogger

Commentaires (5)

Carole Selky
  • 1. Carole Selky (site web) | 27/04/2015

Mais mais mais je ne savais pas que tu étais infirmière !!!
Je partage bcp des affirmations de ta liste !! Bizoux et ne change rien :)

Rosalie Andco
  • 2. Rosalie Andco (site web) | 27/04/2015

suis d'accord avec toi ! ca épanouit et nous apprend bcp sur soi meme ! ca repousse nos limites aussi ! et surtout fais naitre de nouvelles amities !

Sandrine

Très joli texte! qui fait réfléchir à pourquoi je blogue également, quand tout le monde nous prend pour des ovnis! Peut -e^tre juste pour faire de belles rencontres, de blogueuses comme toi ou de simples parents qui nous suivent!

Sabrina

Ah !!! Bloguer à temps plein ! J'imagine le bonheur.
Cela voudrait dire en ce qui me concerne:
Passer encore plus de temps sur son ordi (si possible ça? oh que oui!).
Se lever aux aurores pour faire de belles photos avec la lumière du jour qui se lève....
Passer des nuit blanches à écrire et des articles, les effacer et tout recommencer (ça c'est fait ...)
Dénicher encore une trouvaille LA trouvaille, LE bon plan, La nouveauté. C'est sans fin et c'est génial.
Rencontrer encore et encore des gens sympas (blogueurs ou pas) et partager de belles choses.
Pousser ses coups de gueule, se fâcher rouge colère, et se sentir bien mieux après quelques minutes, et quelques commentaires de soutient.
Ce que j'apprécie dans ta façon de bloguer c'est que tu fais tout ça (et pas à temps plein hein, en plus de ton travail) avec beaucoup de tact, de bienveillance et d'humour.
Il y a toujours dans tes articles la petite nouveauté, le petit conseil toujours bienvenu.
Ce que j'aime aussi et surtout est que tu n'as jamais la grosse tête et ça ce n'est pas toujours le cas même dans les blogs de qualité..alors que tu pourrais largement après avoir été invitée à Londres pour un week-end de princesse.
Ah oui je voulais te dire "Chapeau m'dame" pour tes Pavés dans la Tamise. C'est toujours écrit avec beaucoup d'élégance. Jamais de vulgarité. Tes coups de gueules sont toujours exprimés avec beaucoup de correction, sans langue de bois, ça clach mais avec classe.
J'en prends la leçon parce que pour moi même à l'écris j'ai du mal, beaucoup de mal lors d'un coup de colère à me retenir. Je m'auto censure en faisant le choix d'écrire mais sans publier parce que c'est souvent à base de tu as compris? A base de gros gros mots !
Continue de bloguer comme tu le fais on est FAN !!!

LisePetitPotBebe
  • 5. LisePetitPotBebe (site web) | 24/11/2015

Un très bel article Gros bisous à très vite

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau