Nostalgie quand tu me tiens avec du bonheur dans mon cerveau droit !

Nostalgie quand tu nous tiens...

J'aime avancer, regarder vers l'avenir et puis parfois "Boum!".

Oui ! "BOUM !" avec un gros bruit dans mon coeur... je suis prise de nostalgie. Il me suffit simplement de me mettre à faire le tri dans mes photos, de tomber sur un cliché, un délicieux souvenir, une odeur ou un parfum. Alors je descends dans cette douce nostalgie.

Elle est vicieuse, elle vise mon petit coeur. Je me dis que je veux toujours aller de l'avant. Je suis continuellement sur des projets, j'avance tout doucement et au final je me questionne.

Est-ce que je sais apprécier le temps présent ?

Je cours toujours après quelque chose comme en ce moment : un nouvel an chinois en famille, une virée londonienne entre copines, un city trip en famille, un concert, New York... Et là maintenant, tout de suite, je fais quoi ? 

Petite, ma maman me racontait sa nostalgie, elle venait systématiquement avec une vieille chanson. Elle n'avait pas besoin de photos. Aujourd'hui la même chanson me rappelle sa douceur c'était un morceau appelé les Roses Blanches de Berthe Sylva.

Aujourdhui, c'est facebook qui tous les matins affiche mes souvenirs, inlassablement... Pas une journée qui passe sans qu'il me rappelle que nous vieillissons... me fait des "flashbacks" de 4, 6 ou 10 ans! Je n'ai jamais eu peur de vieillir mais la saveur de certains moments passés sont sucrés ou amers et de temps en temps les deux à la fois.

Il m'arrive de fermer les paupières un instant, d'essayer d'enfermer dans ma matière rose grise ces instants de bonheur éphèmeres, impalpables.... Mais encore faut-il à l'instant où on le vit savoir que c'est un moment de bonheur? Alors, je ferme les yeux, capte une odeur, un parfum, et je le stocke dans un coin de mon précunéus droit .

Enjoy Life

Mary Leviandier sur

lifestyle bonheur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau