10 du mois : Bonne et heureuse année !
- Par Mary Leviandier
- Le 10/01/2017
- Dans Lifestyle
Toujours fidèle... le rendez-vous du 10 du mois est de retour en 2017 !
Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.
A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.
Ce mois-ci le thème est "Bonne et heureuse année "...
J'ai décidé d'être meilleure cette année! Plus souriante, plus gentille, et à sourire aux cons ! Mince! c'était déjà ma résolution en 2016 et globalement (sauf exception exceptionnelle mais qui l'avait exceptionnellement bien cherché -> si tu me lis mon petit poulet je te salue) j'ai été plutôt cool !
En fait... j'avais préparé il y a quelques semaines un article, et il est resté orphelin dans mes brouillons :
Parce que voilà, je n'ai pas vraiment de résolutions mis à part peut être celle-ci : garder le meilleur de moi même !
Ce n'est pas toujours facile de se regarder dans la glace et de voir ses défauts.
Ça l’est encore moins quand il s’agit de ses défauts de caractère, de comportement. Non, je ne suis pas parfaite mais les autres non plus. Je me dis souvent qu’on s’ennuierait si tout le monde était parfait, et puis nos défauts font notre personnalité.
Ces derniers temps, des personnes se sont retirées de ma vie. J’avoue que je ne sais pas vraiment si ça vient de moi directement, de mon comportement, de mes défauts.
La semaine dernière, une copine me disait que « j’étais trop conne » , non pas que je sois vraiment conne (enfin je l’espère) mais parce que je rends souvent service, et je ne sais pas toujours dire non. En fait, en plus d’être conne je suis gentille! C’est tout! c’est comme ça je n’y arrive pas. Aussi, ces derniers mois, je n’ai pas toujours tenu mes engagements, ça n’a pas été simple pour moi, parfois j’ai dû dire non, et puis je me suis laissée moins faire.
J’ai des défauts, certes, mais je ne suis pas méchante. Je n’ai jamais écrasé les autres pour réussir. Sur mon mur Facebook, il n’y a que du Londres et de la bonne humeur (et ces derniers mois beaucoup trop de plaisanteries sur mes 40 ans WTF ?!? ) et je ne me cache pas derrière un pseudo. Et la seule fois où j'ai souffert parce que j'étais complètement abattue et où j'ai eu le malheur de m'exprimer que je pensais douce et gentille m'a trahie.
Je ne peux pas changer, je resterai moi-même. J’essaierai de dire plus souvent non, d’analyser les personnes avant de les laisser m’envahir. Je ne veux plus qu’on se serve de moi… mais une chose est sûre je garde le meilleur de moi même et je m'entoure des meilleurs, des vrais gentils (mais attention aux apparences), des personnes avec qui je me sens bien. Et puis de toute façon, j'éloigne les abrutis avec ma bonne humeur, et je souris !