10 du mois : Bonne et heureuse année !

Toujours fidèle... le rendez-vous du 10 du mois est de retour en 2017 !

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "Bonne et heureuse année "... 

10 du mois : Bonne et heureuse année !

J'ai décidé d'être meilleure cette année! Plus souriante, plus gentille, et à sourire aux cons ! Mince! c'était déjà ma résolution en 2016 et globalement (sauf exception exceptionnelle mais qui l'avait exceptionnellement bien cherché -> si tu me lis mon petit poulet je te salue) j'ai été plutôt cool !

En fait... j'avais préparé il y a quelques semaines un article, et il est resté orphelin dans mes brouillons :

Parce que voilà, je n'ai pas vraiment de résolutions mis à part peut être celle-ci : garder le meilleur de moi même !

Ce n'est pas toujours facile de se regarder dans la glace et de voir ses défauts. 

Ça l’est encore moins quand il s’agit de ses défauts de caractère, de comportement. Non, je ne suis pas parfaite mais les autres non plus. Je me dis souvent qu’on s’ennuierait si tout le monde était parfait, et puis nos défauts font notre personnalité.

Ces derniers temps, des personnes se sont retirées de ma vie. J’avoue que je ne sais pas vraiment si ça vient de moi directement, de mon comportement, de mes défauts. 

La semaine dernière, une copine me disait que « j’étais trop conne » , non pas que je sois vraiment conne (enfin je l’espère) mais parce que je rends souvent service, et je ne sais pas toujours dire non. En fait, en plus d’être conne je suis gentille! C’est tout! c’est comme ça je n’y arrive pas. Aussi, ces derniers mois, je n’ai pas toujours tenu mes engagements, ça n’a pas été simple pour moi, parfois j’ai dû dire non, et puis je me suis laissée moins faire.

J’ai des défauts, certes, mais je ne suis pas méchante. Je n’ai jamais écrasé les autres pour réussir. Sur mon mur Facebook, il n’y a que du Londres et de la bonne humeur (et ces derniers mois beaucoup trop de plaisanteries sur mes 40 ans WTF ?!? ) et je ne me cache pas derrière un pseudo. Et la seule fois où j'ai souffert parce que j'étais complètement abattue et où j'ai eu le malheur de m'exprimer  que je pensais douce et gentille m'a trahie.

Je ne peux pas changer, je resterai moi-même. J’essaierai de dire plus souvent non, d’analyser les personnes avant de les laisser m’envahir. Je ne veux plus qu’on se serve de moi… mais une chose est sûre je garde le meilleur de moi même et je m'entoure des meilleurs, des vrais gentils (mais attention aux apparences), des personnes avec qui je me sens bien. Et puis de toute façon, j'éloigne les abrutis avec ma bonne humeur, et je souris !

Alors Bonne et Heureuse année ! Si vous avez envie de me souhaiter des bonnes choses, ce serait juste  des voyages, du London, du bonheur, et bien sûr la santé ! En 2017, je continuerai à danser sous la pluie mais j'en parlerai moins (j'ai aussi envie de tourner une page). 

Et toi? tu as des résolutions ?

Mary Leviandier sur

lifestyle 10 du mois

Commentaires

  • Egalimère
    Je t'aime telle que tu es alors tu as bien raison "enjoy life"
    Belle et heureuse année
  • londrespourlesenfants
    <3
  • olivia
    Holala, je me sens aussi très naive parfois par contre cette année, j'ai décidé d'être un poil moins gentille, cela ne paye pas et marre de me faire marcher sur les pieds mais je resterai toujours un amour avec les gens qui m'ont toujours respecté et qui me respecteront. Bref, je vais devoir me battre contre moi même pour me faire respecter.
  • Vassilia
    • 4. Vassilia Le 10/01/2017
    Non ici non plus pas de réelle résolution, juste envie de prendre réellement conscience du bonheur que j'ai et le savourer ! Prendre le temps de m'amuser et créer, je sais que c'est de ça dont j'ai besoin !!!!
  • Bambini Sur Terre
    Belle année Mary, certains peuvent "abuser" de ta gentillesse mais il ne faut jamais oublier que c'est la plus belle des qualités... Notre société ne valorise pas assez la bonté à mon avis... Des bisous ! Marie
  • Stéphanie
    je te souhaite une année pleine de oui et de sourires, mais également de refus assumés ;-)
  • Fred Une Souris Bleue
    Je suis trol gentille comme toi mais je ne voudrais pas être autrement. On est comme ça c'est nous ;) et puis je suis pour les secondes chances et le pardon alors je ne vais pas changer ;) Le principal c'est d'être fière de toi alors continue comme ça !
  • Delph Dolce
    Ah mais les gens...
    Ils oublie qu'on est tous le con de quelqu un :D
    Belle année à venir à toi, que tout ce que tu souhaite arrive :*

    D.
  • Pa'Man! C'est une longue histoire...
    Nous te souhaitons une très bonne année. Et sois toi même pour croquer la vie
  • Kiara
    • 10. Kiara Le 11/01/2017
    Je te souhaite une belle année. La santé bien sûr, mais aussi de continuer à être heureuse, avec ta jolie famille, de profiter de tous les beaux moments. Et de continuer à nous en faire profiter!
    Des résolutions? Non, aucune. Je n'en fais jamais.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau