Nouvelle Exposition au Southbank Centre : Adventures In Moominland

Southbank centres adventures in moominland credit vic frankowski

J’ai toujours aimé les pays scandinaves et la « La Finlande est l'endroit parfait pour les enfants ».

Je suis une fille du nord, et que ce soit au Royaume-Uni ou au nord de la France, j’ai toujours eu une histoire d'amour avec les pays scandinaves. Leur éthique, leur philosophie et leur style sont très « vrais ». Alors forcément, on pense aux meubles Ikea. Et, comme Sophia Jansson, la nièce du créateur de Moomins Tove Jannson, l’a si bien souligné l'accent scandinave a une importance sur l'égalité entre les sexes!

J'ai découvert les Moomins avec Elijah lorsqu'elle n'avait que 2 ans et on ne manque jamais une visite à la boutique dédiée de Covent Garden !

Moominland | © Moomin Characters ™

Les « Adventures in Moominland » font partie  du Nordic Matters festival au London’s Southbank Festival. 

Imaginez-vous une exposition interactive comme un espace géant pour les enfants. C'est une exploration ludique mais respectueuse des Moomins, et comment ils se sont développés dans les années 1940 hors de l'imagination et des événements de la vie de Tove Jansson. Cette exposition s’adresse aux enfants de sept ans et plus.

Southbank centre s adventures in moominland credit vic frankowski 1

Vous pénétrez dans l'espace d'exposition en parcourant les pages d'un très grand livre. À l'intérieur, Sandi Toksvig a raconté les mots de l'écrivain Laura Dockrill, avec le son de la musique jazz (bien-aimée par Jansson) en arrière-plan. Un guide vous fait descendre les couloirs, dans une vieille école éclairée à la lumière d’une petite lampe et vous découvrez l'histoire de la création des Moomins .

L'exposition est parsemée d'œuvres d'art originales : une grande figure Moomin faite par Tuulikki. 

Il y a des portes secrètes, des espaces de sable et des portes cachées qui plairont forcèment aux enfants. L'ensemble est spectaculaire (et, soyons honnêtes, explique le prix des billets qui peut paraître élevé).

L’auteur était un individu sensible et profondément imaginatif, qui a tourné des histoires provocatrices d'un monde magique et familier. Bien que j'ai toujours aimé les Moomins et il est encore plus important dans ces temps fracturés, de lire ces histoires de famille, d'amour et d'unité.

Adventures in Moominland, Southbank Centre de Londres 

jusqu'au 23 avril 2017

Les visites guidée se déroulent régulièrement et durent environ 50 minutes. 

Tarif : entre £ 13.50 et £ 16.50.

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants southbank exposition

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau