20 choses à faire sur la Tamise

Pont du Millenium et St Paul's Cathedral

Sans la Tamise, il n'y aurait pas de Londres...

Elle a été surnommée "liquid history" («l'histoire liquide» en français),  le «cœur de Londres» .

J'ai créé une petite liste de 20 choses à faire près de la Tamise (avec des enfants ou sans les enfants).  

Le bord de la Tamise abrite quelques-unes des plus grandes attractions de Londres, des musées, des bâtiments historiques, des promenades et des activités.

Voici mon top 20 choses à faire près de la Tamise !

1) Faire une excursion en bateau

La meilleure façon de découvrir la Tamise est sur l'eau elle-même. Plusieurs compagnies proposent des services réguliers de bateaux le long de la Tamise comme Thames Clippers  qui vous emmènent plus à l'ouest vers Hampton. Ou testez l'experience du Thames Rockets et filez à toute allure sur la rivière!

2) Promenade sur la Tamise

La Tamise compte 184 miles de long (presque 300 kilomètres ) si le coeur vous en dit faites le voyage entre les Cotswolds jusqu'à la Barrière de la Tamise - la section à travers Londres s'étend sur 40 miles. Le site Web non officiel Thames Path a quelques suggestions utiles et proposent des promenades d'une dizaine de kilomètres. 

3) Explorez  South Bank

Si vous ne savez pas par où commencer, South Bank fait partie de nos spots pour  se promener car il y a toujours quelque chose qui s'y passe - un marché de Noël en hiver, une plage urbaine en été, des festivals, des événements, sans parler du Southbank Centre qui propose tout au long de l'année des expositions et spectacles

4) Parcourir l'histoire

Remontez le temps d'un siècle ou deux ... Aujourd'hui, c'est l'occasion d'explorer l'histoire de la ville - vous ne savez jamais ce que vous pourriez faire.  London Walks propose des balades sur les plages au bord de la Tamise. Si vous voulez partir sans un guide, vous pouvez, mais méfiez-vous des marées.

5) Profiter de la vue

Ne manquez pas de voir la rivière d'en haut - elle est en général visible depuis n'importe quel point de vue élevé de la ville, mais le London Eye est l'un des meilleurs, vous serez transportés juste au-dessus de la rivière. Parfait pour découvrir Londres de là-hait et observer les bâtiments qui borde la Tamise.

Le London Eye avec les enfants

6) Escaladez Londres !

...Ou pour une vue différente, que diriez-vous d'escalader le toit de l'O2?  "Up to O2" vous fait monter à 52m au-dessus du sol, au cours d'une montée de 90 minutes. Vous devez avoir au moins 10 ans et mesurer 1,2O m pour y participer.

O2 London

7) Traverser un pont

Trente trois ponts traversent la Tamise, donc vous êtes sûrs d'avoir un bon point de vue lorsque vous les traversez. Tower Bridge est  le plus célèbre et vous pouvez monter à l'intérieur pour découvrir son histoire et de regarder à travers le célèbre plancher de verre. Mais il y a beaucoup d'autres bons endroits pour admirer la Tamise:  Blackfriars Bridge est l'un de mes préférés, en particulier au coucher du soleil ou après la tombée de la nuit avec la tour éclairée de l'Oxo Tower, tandis que le pont du millénaire propose une vue magnifique sur St Paul's. Si vous préférez, dirigez-vous vers l'ouest sur Albert Bridge après la tombée de la nuit quand il est éclairé par 4.000 ampoules .

8) Survoler la Tamise

Sautez dans le périphérique d'Emirates et volez au-dessus de la Tamise, la traversée entre les docks  et la péninsule de Greenwich dure environ 10 minutes.

Emirates cable car

9) Découvrir Greenwich

C'est plutôt sympa de passer la journée  (ou plus) à explorer Greenwich, y compris l'Observatoire Royal, le Old Royal Naval College, le planétarium, le marché et le superbe Cutty Sark. On peut rejoindre Greenwich grâce aux bateaux au bord de la rivière en partant du London Eye.

Tower of London10) Visiter la Tour de Londres

C'est sans doute la visite à ne pas manquer : les rois et les reines étaient conduits après avoir passé la "poste d'eau" et étaient conduits aux appartements royaux ... à part quelques qui sont entrés par la porte de traître, et qui figurent dans les prisonniers qui pour la plupart n'en sont jamais sortis vivants. De la Tour blanche aux bijoux de la couronne, des Beefeaters aux corbeaux, vous découvrirez des des siècles d'histoire, la Tour de Londres est l'une de mes attractions préférées à Londres tellement son histoire est passionnante. Vous trouverez des billets à prix réduits par ICI

11) Hampton Court

Découvrez le palais Tudor, avec son labyrinthe et son "Magic Garden". Plus d'infos : Hampton Court Palace

12) Le Spot des poissons 

Des baleines, des phoques, des dauphins et même des marsouins ont tous été repérés dans la Tamise ces dernières années, j'avoue n'en avoir jamais croisé mais si vous voulez être sûr d'admirer  la vie marine, allez à l'aquarium Sea Life à proximité du London Eye. C'est l'un des plus grands d'Europe et abrite plus de 500 espèces, 14 zones thématiques et plus de 2 millions de litres d'eau. Billets à prix réduit disponibles: ICI

13) Monter à bord du HMS Belfast

Le HMS Belfast était autrefois un croiseur léger de la Royal Navy, maintenant c'est "navire musée" amarré en permanence sur la Tamise. Opéré par le Musée impérial de la guerre, vous pouvez découvrir comment la vie se déroulait  à bord pour l'équipage pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu'en 1963. On vous propose une petite visite dans cet article: HMS Belfast

14) Promenade autour du quai St Katherine

St Katherine's Dock a été transformée en quai commercial sur un port de plaisance, avec des boutiques et des St Katherine’s Dock Londonrestaurants. En une journée ensoleillée, c'est un joli endroit pour flâner près des yachts, loin de l'agitation de la ville... c'est un véritable havre de paix.

15) Visiter un musée

Même si vous vous limitez aux musées situés en bordure des rivières, les amateurs d'art y trouveront tout leur choix - la Tate Modern change régulièrement d'expositions avec son immense Turbine Hall, tandis que la Tate Britain possède une collection d'art britannique.

16) découvrir un théâtre Tudor

La célèbre réplique de chaume d'un théâtre élisabéthain d'origine, le Shakespeare's Globe est l'un des meilleurs endroits pour regarder Shakespeare, debout sous le ciel ouvert comme les spectateurs autrefois.

17 ) Visitez Londres sur l'eau

London Duck Tours est fantastique pour découvrir Londres avec les enfants, et assez amusant pour les adultes aussi - le véhicule amphibie propose des visites de la Tamise et ses environs avec plusieurs thématiques comme les pirates ou James Bond , ainsi que la classique visite touristique London Duck.

London Duck Tour - Londres Pour Les enfants

18) Voir un palais épiscopal

Fulham Palace a été la demeure historique des évêques de Londres depuis 704, l'entrée y est libre. Juste à côté, le parc Bishop's descend jusqu'au bord du fleuve avec une plage urbaine, un lac ornemental et un jardin de sculptures.

19) Écoutez la célèbre cloche de Londres

Un des symboles emblématiques de Londres, la tour Elizabeth et son mythique Big Ben, la grosse cloche la plus connue au monde - avec le Palais de Westminster juste bord de Tamise. La tour est en cours de rénovation (de 2017 à 2020).

20) Explorez un jardin botanique

Les Jardins Botaniques de Kew Garden ne sont pas bien loin de la Tamise. Il y a souvent des expositions à thèmes, et toujours quelque chose à faire.

*******

Nous vous proposons des billets coupe-files à prix réduits pour certaines de ces attractions en partenariat avec  TicketBar par ICI

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants Londres greenwich southbank tamise

Commentaires (2)

Nancy
  • 1. Nancy | 23/02/2017

Merci pour toutes ces idées :-)

Maman Pipelette
  • 2. Maman Pipelette | 23/02/2017

Ah! La liste parfaite qu'il me fallait pour découvrir Londres !!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau