Les meilleurs quartiers de Londres à visiter

tower Bridge Exhibition

Vous venez bientôt à Londres? Très bonne idée, ce n'est pas moi qui vous contredirais !

Parce que tout le monde devrait visiter Londres !  Tous les jours, je reçois des messages à propos des hôtels à Londres, car une chose est évidente l'hébergement à Londres est cher, et je n'ai hélas pas de bons plans pour loger moins cher... mais la bonne nouvelle est que le centre de Londres est assez petit pour se promener et qu'il est très facile de se déplacer en métro ou bus avec la Oyster Card

​J'ai donc concocté pour vous la liste des 7 quartiers à ne pas manquer sur Londres !

Oxford Circus et Regent Street

Oxford Circus est le cœur du quartier commerçant de Londres et un bon endroit pour commencer une visite à pied et faire du shopping.  Ce n'est pas forcèment mon quartier préféré mais cela reste un incontournable à Londres (même si il y a trop de français à mon goût et beaucoup trop de touristes aussi!) . Vous y trouverez l'énorme magasin TopShop, Selfridge, Dyson Demo et Primark. Sur  Regent Street, l'incontournable Hamley's,  l'immense magasin de jouets ravira petits et grands, il est considéré comme le meilleur magasin de jouets au monde. Non loin de là, vous trouverez le mythique liberty (et son célèbre tissu fleuri), ainsi que Carnaby Street.

Covent Garden

Covent Garden est animé tout au long de l'année et encore plus beau au moment de noël... J'adore Covent Garden depuis des années et je ne m'imagine pas un séjour sans y faire une halte. Faites une promenade, parcourez les boutiques, souriez aux artistes de rue sur la grande place,  écoutez les musiciens, faites une pause chez Shake Shake et finissez à la boutique des Moumins

Trafalgar SquareNon loin de là,  se trouve Neal's Yard, une minuscule oasis aux couleurs vives, promenez-vous ou arrêtez-vous pour prendre un café et faire une pause, c'est juste magique.

Trafalgar Square

Il faut au moins une fois passer par Trafalgar Square c'est sûre. Lorsque j'étais plus jeune, je trainais des heures sur ses fontaines, aujourd'hui je me suis lassée du décor. Néanmoins, quand je fais un détour par là, j'aime admirer Nelson sur sa colonne, et je laisse les enfants grimper sur les immenses lions conçus par Lancier, ( pour la petite histoire il a pris son chien comme modèle car il avait au départ un lion mort mais il s'est décomposé trop vite.... si vous voyez ce que je veux dire).
 
Ne manquez pas non plus la National Gallery, ce superbe musée se dresse majestueusement à l'arrière de Trafalgar Square, c'est gratuit (mais une donation est suggéré et bienvenue) donc même si vous avez seulement cinq minutes, vous pouvez admirer les tournesols de Van Gogh. Si vous avez plus de temps profitez des nombreuses visites guidées gratuites,  ou préférez un guide audio (il en existe pour les adultes et pour les enfants).
 

Southbank

J'adore la rive sud. Les vues sur les  Chambres du Parlement, St Paul 's Cathedral et les ponts les plus célèbres de Londres sont magnifiques, et puis  il y a des dizaines d'attractions et de choses à faire de ce côté de la rivière.  En traversant le pont face à Big Ben, vous passerez devant le London Dungeons, l'Aquarium de Londres, le London Eye, le South Bank Center, la Tate Modern, le pont du Millennium, le mythique Shakespeare's Globe, le Golden Hind, La cathédrale de Winchester et le vieux palais des évêques avant d'arriver au marché historique de Borough Market (où vous croiserez peut-être Jamie Oliver faire  ses courses).

Borough Market

Continuez à marcher plus loin vers le City Hall, le bureau de Sadiq Khan et Tower Bridge, que vous pouvez utiliser pour traverser à l'autre côté de la Tamise et ainsi vous approcher de la magnifique Tour de Londres. La Tour fait partie des incontournables à visiter en famille. 

Southbank est un lieu parfait et charmant aussi pour se promener. Des Musiciens, des danseurs et interprètes de rue sont stationnés le long de la Tamise. Il y a également une aire de jeux parfaite pour les enfants juste derrière le London Eye et une aire de jeu de sable plus loin au bord de la Tamise (l'été) au niveau de Southbank Centre.

Pont du Millenium et St Paul's Cathedral

Regent's Park

Londres est rempli de parcs et de jardins spectaculaires, chacun avec des étangs, des lacs, des parterres de fleurs, des écureuils, des perruches aussi parfois, des espaces verts à perte Regents Canal londonde vue, des aires de jeux pour enfants...

Un de mes préférés est Regents Park, sans doute parce qu'on se croirait presque à la campagne.

L' accès à Regent's Park se fait de la station de Baker Street et vous permet de traverser le parc pour aller à pieds au Zoo de Londres.   Le Canal Regents divise le zoo moderne et se poursuit via Primrose Hill, à Camden, une autre coin de Londres qui vaut le détour. Silent sunday # 197

South Kensington

C'est ici que vous trouverez les trois grands musées : le musée d'histoire naturelle, le musée des sciences et le V & A. L' admission est gratuite mais un don est suggéré. Tous les trois sont vastes et vous pourriez facilement passer des jours à explorer, il faudra revenir plusieurs fois de suite pour les voir entièrement. Du coup, ciblez bien les salles que vous voulez faire.

Kensington Palace

South Kesington n'est pas loin de Kensington Park et Hyde Park (qui sont côte à côte), Kensington Palace, le Albert Memorial et Albert Hall... c'est une très jolie balade à faire.

Greenwich

A Greenwich Vous pourrez choisir parmi les musées, les marchés et les boutiques, visiter le Cutty Sark et poser vos pieds sur le fameux méridien! C'est une visite à faire et il faut au moins prévoir une bonne journée pour découvrir Greenwich qui est facilement accessible via le service ferroviaire de Docklands Light ou même en bateau. Vous pouvez également programmer une visite en Français avec Visite Londres.

Greenwich 1

Mary Leviandier sur Google+

Londres attractions balade quartiers de londres

Commentaires (1)

Paula
Bon ça va, vu ton tour des quartiers de Londres, je ne suis pas à côté de la plaque pour notre prochaine excursion :-D

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau