Tower Bridge Exhibition

Tower Bridge Exhibition

S’il est un monument cliché à Londres c’est bien le Tower Bridge, c’est sans doute un des édifices de Londres que j’ai le plus en photos dans mes albums de Londres.

Le Tower Bridge est un symbole de Londres à part entière. Pourtant, malgré toutes ces années à arpenter Londres, je n’étais jamais monté en haut de ce pont si emblématique !

Nous avions déjà testé l’année passée l’ascension du Monument, et nous étions bien décidé d’entreprendre l’ascension du Tower Bridge. Aussi, nous ne prenons pas l’ascenseur,  nous préférons . compter les marches et profiter pleinement de l’architecture du bâtiment.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Tower Bridge ExhibitionLorsque vous arrivez tout en haut du Tower Bridge, vous avez la possibilité soit de monter les escaliers soit de prendre l'ascenseur. Les escaliers ne sont pas aussi fatigant que ceux du métro de Covent Garden ou ceux de la cathédrale St Paul. Lorsque vous atteignez le sommet, vous arrivez dans une pièce qui où passe en boucle un film sur la construction du Tower Bridge et des faits importants.

Quelques anecdotes:

1910 - le niveau élevé qui avait été conçu afin que le public puisse encore traverser lorsque le pont était levé a été fermé en raison de l'absence d'utilisation.

1952 - un bus de Londres conduit par Albert Gunter a dû sauter d'une bascule à l'autre lorsque le pont a commencé à s’élever alors que le bus n°78 était en train de la traverser!

1977 - Le Tower Bridge a été peint en rouge, blanc et bleu pour célébrer le jubilé d'argent de la Reine. (Avant cela, il a était peint d'une couleur brun chocolat).

1982 - le Tower Bridge a ouvert au public pour la première fois depuis 1910, avec une exposition permanente à l'intérieur appelé « The Tower Bridge  Experience  ».

Tower Bridge Exhibition

La passerelle de verre rajoute un côté vraiment attractif à la visite!

tower Bridge Exhibition

Tower Bridge Exhibition

Tower Bridge Exhibition

Tower Bridge Exhibition

Il faut savoir qu’elle couvre qu'une partie des deux allées et donc qu’il peut y avoir du monde. 

tower Bridge Exhibition

Un peu de patience est nécessaire, mais vous ne devriez pas avoir à attendre trop longtemps pour votre séance photos. Tower Bridge ExhibitionEn regardant par les fenêtres sur les côtés des allées vous pourrez aussi profiter de la vue sur la Tamise. Les allées de l'ouest ont sans doute plus d'attrait touristiques avec une vision imprenable sur les monuments tels que le London Eye, le Shard ou la Cathédrale St Paul

Une fois que vous avez épuisé toutes les possibilités de photos ou de selfie, vous pouvez prendre l'ascenseur ou les escaliers vers le rez-de-chaussée et découvrir la  salle des machines.  Les moteurs d'origine victoriennes sont spectaculaires à voir et fonctionnent encore. A la fin de l'exposition, il y a des modèles interactifs pour aider à expliquer exactement comment le pont a été fait, une bonne idée de visite pour les ingénieurs en herbe!

C'est une visite vraiment adaptée aux enfants! Un livret leur est d'ailleurs remis à l'entrée avec  des jeux de pistes et des coloriages! 

Tower Bridge Exhibition fait partie des attractions accessibles avec le London Pass !

Plus d'infos sur : http://www.towerbridge.org.uk

Mary Leviandier sur

Tower Bridge londres en haut pont

Commentaires

  • Hélène
    • 1. Hélène Le 15/09/2016
    Nous l'avions fait l'année passée et nous avons adoré!
  • londrespourlesenfants
    Oui, ça ne m'étonne pas, ici, toute la famille a adoré!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau