Une visite chez Liberty London

J'adore ce grand magasin depuis la première fois où j'y ai mis les pieds dans les années 90. C'est là que j'ai découvert pourquoi certains tissus étaient appelés Liberty - et je possède quelques objets "liberty" sur moi comme un bracelet en tissu, ma housse d'ordinateur ou une paire de sneakers Gola à petites fleurs liberty et à l'étiquette violette de la marque (gage d'authenticité - car plus qu'un magasin, Liberty est aussi une marque.

Liberty London : visite

“I was determined not to follow existing fashion but to create new ones.”

Arthur Lasenby Liberty

Liberty London : visite

Arthur Liberty a ouvert son magasin au 218a Regent Street en 1875 avec un prêt de 2 000 £ auprès de son beau père et trois employés dévoués.  Dix huit mois après l'ouverture, Liberty avait remboursé le prêt. Son magasin était avant tout consacré à sa vision d'un Bazar d'Orient et il était déterminé à changer l'apparence de l'art et de la mode avec des collections d'ornements, de tissus et d'objets d'art.

Liberty London : visite

En 1884, Arthur Liberty travaillait avec le fondateur du "Costume Society", Edward William Godwin, créant des vêtements pour défier les modes de Paris. En tant que détenteur de mandat Royal dédié à la qualité, Liberty a également forgé de solides relations avec de nombreux designers britanniques, les plus célèbres sont bien entendu les protagonistes du mouvement Art Nouveau.Liberty London : visite

Ce sont des traditions qui perdurent aujourd'hui chez Liberty, on sent l'inspiration au fil des étages, et le service est impeccable. Admirez les collections maison d'écharpes, d'accessoires et de tissus, ainsi que les plus beaux vêtements et accessoires de mode du monde entier!

Le magnifique immeuble Tudor actuel donne sur  Marlborough Street et a été construit en 1924. Conçu par Edwin T. Hall et son fils Edwin S. Hall, le magasin emblématique a été construit à partir des bois de deux navires: HMS Impregnable et HMS Hindustan. La façade sur Great Marlborough Street possède la même longueur que l'Hindustan.

Conçu à la hauteur de la mode des années 1920 pour le renouveau Tudor (Tudor Revival ), le magasin a été imaginé autour de trois puits de lumière. Chacun de ces puits a été entouré par de petites pièces pour créer un sentiment chaleureux, et beaucoup de pièces possèdaient une cheminée - dont certaines existent encore aujourd'hui - afin de créer le sentiment d'être chez soi. Malheureusement, Arthur Liberty est mort en 1917, sept ans avant l'achèvement de sa boutique. Liberty London : visite

Le magasin vend une gamme de produits de luxe, pour les femmes, les hommes et les enfants, de la mode, aux parfums, en passant par les bijoux, accessoires, meubles, papeterie et cadeaux.

Liberty London : visite

 

Liberty London : visite

Liberty London : visite

J'ai pris un plaisir fou à prendre des photos dans ce magasin, tellement les couleurs, les objets et les détails sont inspirants.

Liberty London : visite

Liberty London : visite

Liberty London : visite

Liberty London : visite

Hermès dieu des sacs à main et carrés en soie du commerce veille d'un oeil bienveillant sur le magasin Liberty ...

Plus d'infos : Liberty London Store

 

 

Mary Leviandier sur

Londres liberty shopping magasin londres

Commentaires

  • mirnalamattina.blog.fc2.com
    • 1. mirnalamattina.blog.fc2.com Le 21/08/2017
    Appreciating the hard work you put into your website and in depth
    information you present. It's awesome to come across a blog every once
    in a while that isn't the same old rehashed material.
    Great read! I've saved your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau