Mon Top 5 pour un shopping de luxe à Londres

Londres abrite certaines des personnalités les plus riches du monde, ce qui en fait l'endroit idéal pour trouver des boutiques haut de gamme et alternatives. Que vous soyez intéressés par des marques de mode de renommée mondiale ou des articles de décoration d'intérieur uniques, Londres aura toujours quelque chose à vous offrir !

Top 5 pour un shopping de luxe à Londres

1. Selfridges Oxford Street

Selfridges situé à Oxford Street a ouvert ses portes en 1909 en tant que grand magasin pour les riches et célèbres, et à ce jour, peu de choses ont changé.

Le magasin est situé dans un bâtiment classé Grade II avec une architecture fascinante. Bien qu'il ait adopté quelques techniques pour attirer les touristes londoniens, telles que la vente de stylos et de cahiers de marque Selfridges, le magasin reste le lieu de prédilection pour tous ceux qui souhaitent passer des heures à explorer des marques de mode haut de gamme, des meubles de maison de luxe, des appareils électroniques uniques et exclusifs.

Avec 50 000 mètres carrés de surface au sol, vous ne manquerez certainement pas de choses à découvrir ! L'un des aspects les plus célèbres du magasin est peut-être le Food Hall, rempli de produits soigneusement sélectionnés fabriqués par certaines des marques les plus exclusives au monde, ce département est un régal pour la bouche ainsi que pour les yeux ! 

 

Top 5 pour un shopping de luxe à Londres

2. Sloane street

Reconnue dans le monde entier comme l'une des destinations de shopping les plus exclusives de Londres, Sloane Street abrite certains des magasins et des marques les plus haut de gamme au monde.

Avec des boutiques telles que Prada, Giorgio Armani et Chanel, cette incroyable rue somptueuse stimulera votre imagination et fera chauffer votre carte de crédit ! La rue bordée d'arbres a une atmosphère quelque peu calme et sophistiquée, avec des devantures de magasins en or et en argent à chaque tournant. Outre les boutiques, cette rue compte également un certain nombre de restaurants et de cafés, The Rosebery à l'hôtel Mandarin Oriental - qui sert le thé de l'après-midi avec des mélanges de thé et des cocktails sur mesure.

Top 5 pour un shopping de luxe à Londres

3. Covent Garden

Bien qu'il soit un peu un piège à touristes et qu'il ne soit pas aussi luxueux que les autres endroits, Covent Garden offre toujours une expérience de shopping vraiment spéciale.

Contrairement aux autres quartiers commerçants de Londres, Covent Garden a une atmosphère ornementale en raison de la célèbre place Covent Garden qui était avant un marché aux légumes. À l'intérieur de la Plazza elle-même, vous pouvez trouver des marques telles que L'Occitane et Links of London qui ont toutes des magasins confortables et historiques, offrant une expérience personnalisée.

En s'aventurant hors de la place principale, des boutiques populaires comme Karen Millen, Michael Kors, Mulberry et Ted Baker dominent les rues qui abritent également des magasins comme Jack Wills et Monsoon. Ces zones sont souvent très fréquentées.

 

Liberty London : visite

4. Liberty

Décrit comme l'un des grands magasins les plus éclectiques et avant-gardistes de Londres, Liberty est bien plus qu'un simple producteur d'imprimés floraux célèbres.

Situé dans un bâtiment Tudor, ce régal pour les yeux de 5 étages vend des vêtements, des accessoires, des cosmétiques et des articles ménagers, tous magnifiquement placés entre la grande quantité d'antiquités qui sont également disponibles à l'achat. Contrairement à Selfridges et Harrods, Liberty se concentre sur la vente d'articles alternatifs tels que des tapis marocains et des vêtements uniques que vous auriez du mal à trouver ailleurs. Pas un seul article dans le magasin ne semble déplacé et tous les produits se fondent parfaitement pour créer une mosaïque de couleurs et de motifs.

Top 5 pour un shopping de luxe à Londres

5. Fortnum and Mason

La quintessence britannique est la seule façon de décrire ce grand magasin.

En vous promenant dans les pièces ornées de cette boutique, vous avez l'impression de traverser une demeure seigneuriale. Avec un subtil thème de couleur bleu canard, crème et or, ce magasin met vraiment ses produits au centre de l'attention. Des marques telles que Bamford et Charles Mallory Casablanca remplissent élégamment les étagères et créent vraiment une sensation de luxe.

L'aspect le plus célèbre du magasin est peut-être le thé de l'après-midi, composé de sandwichs délicats, de gâteaux ressemblant à des œuvres d'art et de mélanges uniques de thé, tous disponibles au Diamond Jubilee Tea Salon - l'un des cinq restaurants et cafés de Fortnum and Mason.

luxe lifestyle shopping liberty Chelsea Selfridges covent garden