Faire du shopping comme la famille royale !

Avec ses marques artisanales et la mode, le shopping à Londres est tout simplement un must. Même la famille royale adore faire du shopping - et en fait, il est facile de faire du shopping comme elle à Londres. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'elle achète, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à la liste officielle des titulaires de mandats royaux, qui regroupe tous les magasins et entreprises qui fournissent des biens ou des services à la maison royale. 

Un shopping Royal à Londres

Les mandats royaux sont distribués depuis le XVe siècle, et c'est immense honneur et une marque de qualité pour les boutiques et magasins qui le possèdent. Ce sceau d'approbation ultime n'est accordé qu'aux entreprises ayant les normes les plus élevées et qui ont également servi la famille royale pendant au moins cinq ans. Les mandats royaux sont actuellement accordés par la reine Elizabeth II, le duc d'Édimbourg (le prince Philip) et le prince de Galles (le prince Charles). 

Alors ? où faire du shopping comme un "royal" à Londres ?

Barbour & Sons Ltd.

Barbour & Sons Ltd. est une marque de mode de luxe britannique fondée par John Barbour en 1894. Elle est connue pour ses manteaux cirés en particulier, qui sont un incontournable de l'automne pour le temps humide et venteux de Londres (j'adore cette marque) Barbour détient en fait trois mandats royaux (un de la reine, un du duc d'Édimbourg et un du prince de Galles). Donc, si vous voulez faire du shopping comme un royal, assurez-vous de passer par ce magasin Regent Street.

Floris of London

L'élégante marque Floris of London détient deux mandats royaux (la Reine et le Prince de Galles) pour leurs magnifiques parfums et articles de toilette. Floris est le plus ancien détaillant anglais de parfums et d'articles de toilette. Cette marque a aussi une histoire fascinante. N'hésitez pas à pousser la porte de la charmante boutique phare à St James's. Vous pouvez également retrouver leurs produits dans de nombreux grands magasins de Londres comme Harrods et Fortnum & Mason. (Fortnum & Mason détient également deux mandats royaux et on l'appelle d'ailleurs «l'épicier de la reine».)

Floris of London : shopping royal à Londres

Partridges

Il a obtenu le mandat royal par la reine en 1994, Partridges offre un choix d'alimentation artisanale et d'autres délices savoureux. Il est facile de faire du shopping comme un royal à Londres ici, car il y a deux magasins Partridges à Londres. Le Partridges situé sur la jolie place Duke of York Square de Sloane Square abrite l'avant-poste d'origine, c'est mon préféré !

Cornelia James

Connue pour son excellent savoir-faire, Cornelia James fabrique de magnifiques gants. Ils ont fabriqué les gants pour la lune de miel de la reine et depuis, ils fabriquent ses gants. De nos jours, Cornelia James fabrique également des gants pour Kate (elle aime prétendument la laine mérinos, tout comme moi d'ailleurs). Les gants sont conçus et fabriqués dans un atelier de l'East Sussex, mais ils peuvent également expédier des gants chez vous. Si ce n'est pas la classe, ça !

Aston Martin

Le constructeur automobile britannique (et favori de James Bond) Aston Martin a un mandat royal grâce au prince de Galles. De nombreux magasins constatent une augmentation des ventes après avoir obtenu un mandat. Par exemple, le prince Charles a donné son sceau d'approbation à Aston Martin en 2017, ce qui a généré environ 43 millions de livres sterling de revenus supplémentaires. Découvrez le showroom ultra-chic d'Aston Martin à Mayfair. En outre, vous pouvez espionner beaucoup de ces voitures dans toute la ville.

Launer London

Les sacs à main emblématiques de la reine viennent de chez Launer London à Mayfair. Certains grands magasins haut de gamme (comme Selfridges) proposent également ces accessoires classiques et royaux. Selon la rumeur, la reine utilise ces sacs à main pour communiquer discrètement avec son personnel. Par exemple, on dit que si la reine déplace son sac à main de la droite vers la gauche tout en parlant, cela signale qu'elle veut mettre fin à la conversation avec son interlocuteur.

Un shopping Royal à Londres

Smythson of Bond Street  

Pour la papeterie et la maroquinerie haut de gamme, le duc d'Edimbourg fait ses courses chez Smythson. Alors que le premier magasin Smythson a ouvert ses portes en 1887 au 133 New Bond Street, plusieurs boutiques se trouvent aujourd'hui à Londres. Par exemple, il y a un charmant magasin Smythson en plein cœur de Notting Hill au 214 Westbourne Grove. 

un shopping Royal à Londres

shopping Royal