The Clink Prison, Southwark

Le bruit des chaînes résonne encore dans nos têtes lorsque l'on pense à notre visite de la Prison Médiévale "The Clink Prison".

Cette prison médiévale (XIIème siècle) située sur Southbank a donné son nom à toutes les autres prisons!

En effet, "Go to  the Clink" signifie "Aller en taule" (faisant référence à cette très ancienne Prison). 

 On pense que son nom vient du son des cliquetis des boulons des fers aux pieds des détenus "clink clink clink"...

Southwark, London

Southwark est une partie fascinante de Londres avec une histoire colorée et cette petite rue est particulièrement bien conservée. Il suffit d'observer... juste à côté de la prison se trouvent les ruines du palais de l'évêque.

The Clink Prison, London

Le prieuré médiéval de l'arrondissement de Southwark était à proximité et existe encore aujourd'hui puisqu'il s'agit de la magnifique cathédrale de Southwark donnant sur ​​Borough Market et London Bridge.

La prison d'origine a été incendiée en 1780 par des émeutiers  mais vous retrouverez dans cette prison reconstituée l'atmosphère qui régnait à l'époque (sans les odeurs, merci!).

Ce musée bien que considéré comme une "petite attraction" est un lieu très intéressant et inédit à découvrir afin de mieux connaitre  le côté sombre de l'histoire de Londres sans être totalement effrayés!

Le musée de la prison tente de recréer les conditions des anciens prisonniers et ce qu'ils y ont enduré, tout en soulignant les méthodes de l'époque de punitions ou de tortures.

Il y a beaucoup de détails horribles et des modèles de cadavres en décomposition suspendu dans des gibets, mes deux nanas (plutôt du genre trouillardes) n'ont pas fait de mauvais rêves après la visite de Clink Prison.

The Clink Prison, Southwark

Le musée est très interactif et vous aurez la chance de manipuler des objets archéologiques et même des instruments de torture!

the Clink Prison, Southwark

Le Musée de la prison Clink est aussi très éducatif.

Il a quelques reproductions de scènes avec des mannequins et des accompagnements  sonores qui permettent d'illustrer et de faire vivre certaines des conditions terribles des détenus.

the Clink Prison, Southwark

 

The Clink Prison, Southwark

Vous pourrez manipuler, examiner et sentir le poids de quelques-uns des outils de torture, tels qu' une ceinture de chasteté, un boulet et d'horribles fers conçus pour écraser lentement le pied des victimes de la manière la plus atroce possible. 

THe Clink Prison, Southwark

Si votre enfant étudie la période médiévale ou l'histoire des Tudor alors ce lieu est idéal pour susciter son intérêt.

the Clink Prison, London

Grâce à Clink Prison,  nous savons maintenant qu'une vertèbre du roi Charles II avait été recouverte d'or pour servir de salière à la Tour de Londres jusqu'à ce que la reine Victoria en ait eu vent et n'en soit pas amusée du tout.

The Clink Prison est probablement l'un des plus petits musées de Londres et à moins que vous restez à lire tous les panneaux d'informations, vous n'y passerez pas plus de 3/4 d'heures!

Tarifs:
    Adultes £ 7.50; 5.50 £ Enfants (moins de 16 ans); Billet famille £ 18.00 

Plus d'infos: The Clink Prison

 

The Clink Prison, Southwark

Si vous passez dans le quartier, ne manquez pas The Shakespeare Globe !

Enjoy

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids london experience enfants Londres london kids

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau