The Crown : la vente aux enchères chez Bonhams à Londres

The Crown : la vente aux enchères chez Bonhams à Londres

Ready, steady, bid ! Les fans de The Crown essaient furieusement d'obtenir un petit morceau de l'histoire de la télévision et il y a des joyaux inattendus à acquérir dans cette nouvelle vente aux enchères.

Avec 450 costumes, des décors et des accessoires des six saisons, la vente aux enchères chez Bonhams est unique,  elle comprend même une réplique de la tenue de couronnement de la reine Elizabeth, la seule reproduction au monde du Gold State Coach ainqie qu'une voiture Jaguar d'époque. Cependant, c'est un meuble à la signification symbolique qui semble s'avérer le plus populaire.

Un bureau antique vu pour la première fois dans la saison 2 avec Claire Foy jouant la reine Elizabeth est l'un des rares lots de la vente aux enchères en ligne qui a dépassé sa valeur estimée.

Décrit comme un "bureau dans le style Louis XVI", le bureau est livré avec une surface d'écriture escamotable et comprend divers accessoires tels qu'une paire d'urnes, une lampe de bureau, des cadres photo (l'un avec des chevaux et l'autre une vue au bord du lac). Avec une estimation de 2 548 $ à 3 823 $, le bureau est actuellement à 4 078 $.

The Crown : la vente aux enchères chez Bonhams à Londres

C'est peut-être la nature symbolique du meuble qui explique un tel succès, en effet, le bureau était auparavant utilisé sur scène pour The Audience, une pièce écrite par Peter Morgan (qui a également écrit The Crown) et mettant en vedette Helen Mirren.

Jusqu'au 5 février, les membres du public peuvent poser à côté d'une reproduction du St. La chaise d'Edward utilisée dans la scène du couronnement, rapprochez-vous de la réplique de la "robe de vengeance" de la princesse Diana telle que portée par Elizabeth Debicki et voyez la version à l'écran de la robe de podium risquée de Kate Middleton portée par Meg Bellamy dans la dernière saison de l'émission Netflix alors que les visiteurs visitent les trois étages d'une exposition au siège de Bonham sur la New Bond Street à Londres.

The Crown : la vente aux enchères chez Bonhams à Londres

La vente aux enchères comprend des sacs à main Launer (portés par des personnages comme la reine Elizabeth et Margaret Thatcher), des luminaires, des scripts signés, les bottes Penelope Chilvers de la princesse Kate et de nombreuses robes de soirée. Il y a même un pull Harvard sur mesure porté par Debicki, qui a été conçu spécifiquement pour le show afin de reproduire le même col slouchy sur l'original de la princesse Diana des années 1990.

Le niveau de détail avec les tenues est extraordinaire. Ils ont été brodés à la main, finis à la main au même niveau que l'original, et ils sont complètement uniques.

Certains des articles les plus excentriques à vendre comprennent une paire de corgis Beswick en porcelaine, inspirés d'une image d'archives de la reine Elizabeth avec des pièces similaires au château de Windsor, et un bâton de champagne, utilisé par Helena Bonham Carter alors qu'elle jouait la princesse Margaret dans la saison 3.

La vente aux enchères en ligne, qui comprend environ 300 lots et se termine le 8 février, se déroule parallèlement à la vente aux enchères en direct du 7 février, où 150 lots passeront sous le marteau lors d'un événement qui devrait durer plusieurs heures. Les ventes combinées établiront le programme de bourses Left Bank Pictures - The Crown à la National Film and Television School, qui dispose de sites de formation dans tout le Royaume-Uni.

Londres Netflix the crown