Balade le long de Southbank

La Tamise est presque aussi célèbre que Londres elle-même. Elle serpente le coeur même de la ville, elle attire les locaux et les touristes avec un choix vaste d’activités localisées sur ses bords ou tout simplement pour faire une jolie balade sur ses magnifiques ponts et profiter de ses vues pittoresques. 

Pourquoi ne pas programmer une promenade tranquille et laisser la Tamise être votre guide le temps d’une journée loin du centre et de sa foule.

balade le long de SouthBank

La Tate Britain

Le premier point d'intérêt que vous rencontrerez lors de votre visite est la Tate Britain, la galerie nationale de l'art britannique, c’est l'un des plus grands musées du pays et abrite des œuvres de J.M. W. Turner et Tracey Emin. Elle se trouve sur la rive nord mais le détour vaut le coup d’oeil. 

Astuce de voyage : La Tate Britain est l'une des attractions touristiques les mieux connectées de Londres, avec les stations de métro Pimlico, Vauxhall et Westminster à quelques minutes à pied.

Les attractions à proximité: Si vous descendez à la station Westminster, ou si vous avez juste envie de faire un petit détour, assurez-vous de visiter l'abbaye de Westminster, la dernière demeure de nombreux anciens rois et reines de Grande-Bretagne.

Croisière sur la Tamise

Aucune visite sur la Tamise ne serait complète sans une petite croisière sur ses eaux. Ainsi, après avoir admiré certaines des magnifiques expositions d'art à la Tate Britain, n'oubliez pas de sauter dans un bateau de croisiere l’arrêt se trouve sur le jetée de Westminster voisine.

Les points forts : Gardez vos yeux ouverts pendant que vous naviguez le long de la Tamise car il y a beaucoup à voir. House of Parlement, Big Ben et la Cathédrale St Paul apparaîtront sur votre gauche, tandis que le London Eye sera difficile à manquer sur votre droite.

Review thames rocket London

Assurez-vous d'avoir votre appareil photo à portée de main, car ces monuments célèbres dans le monde entier constitueront la toile de fond parfaite pour un selfie ou deux ;-)

Le Borough Market

C’est l'une des destinations les plus prisées de Londres pour les gourmands, avec toutes les cuisines auxquelles vous pouvez penser et des dégustations gratuites en abondance à presque tous les stands ! Le marché est ouvert du lundi au samedi, bien que tous les commerçants ne soient pas présents lundi et mardi. Vous aurez l'embarras du choix, il y a des stands de street food et des produits frais, des fromagers et des chocolatiers, des spécialités végétariennes et des bouchers artisanaux.

À deux pas vous pourrez admirer le Shard, l'un des bâtiments les plus emblématiques de Londres et pourquoi ne pas réserver vos billets coupe file pour admirer Londres là-haut ?

Borough Market

Le Théâtre de Shakespeare

En sortant de Borough Market et en direction de la rivière, une courte promenade de dix minutes à l'ouest après Southwark Bridge vous permettra d'arriver à l'un des bâtiments les plus importants de l'histoire de la culture anglaise et internationale : The Shakespeare's Globe Theatre. Bien que le bâtiment d'origine ait brûlé en 1613, cette version moderne est une reconstitution fidèle.

The Shakespeare's Globe

Pour toutes les personnes intéressées par le théâtre, c'est un lie à visiter absolument. Mis à part les représentations sur scène, il y a aussi des visites régulières et une exposition sur la vie de Shakespeare pour vous divertir. Aucun voyage à Southbank ne serait complet sans prendre dans ce repère culturel.

La Tate Modern

C’est la petite soeur de la Tate Britain, ici l’art contemporain est à l’honneur avec des expositions temporaires et permanentes (l’entrée est gratuite sauf pour les expositions temporaires). Le bâtiment a été récemment agrandi. Face à la Tate Modern, vous pourrez également admirer le Pont du Millenium ( lieu de tournage de Harry Potter) et la Cathédrale St Paul.

Il ne vous reste plus qu’à flâner… il fait bon vivre sur la Rive Sud et il y a souvent des événement ou expositions. 

Balade le long de SouthBank

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

Tate Modern Borough Market shard southbank tate britain tamise