Un autre Londres dans un guide: Londres insolite & secrète

922ee8d0775311e1abb01231381b65e3-7.jpg

J'aime Londres mais jamais vous ne me verrez me vanter que je la connais comme ma poche (enfin, peut-être un peu parfois pour épater la galerie).
 
En fait, je m'y perds parfois mais c'est un véritable plaisir d'errer dans les rues et de découvrir des nouveaux lieux!
Ainsi, j'aime découvrir du côté des Docks des petites ruelles étroites qui nous font voyager au travers des romans anglais du XIX ème siècle, et où je m'attends à voir surgir au coin d'une impasse Sweeney Todd le barbier cinglé ou diabolique de Fleet Street!
 
 
J'aime toujours à dire que c'est nous les voyageurs, visiteurs, découvreurs qui créons les guides touristiques, nous sommes les acteurs qui mettent en scène ces bonnes adresses, qu'elles soient connues ou pas, inédites ou secrètes.
 
bde4af8c775311e1abb01231381b65e3-7.jpg
 

Un jour, j'ai entendu parler des éditions Jonglez, on m'a raconté que ces éditions publiaient, je cite:

"Des guides insolites faits par les habitants,
pour les habitants et les voyageurs curieux.

Les lieux qui se trouvent dans nos guides, qui ne figurent pas dans les guides traditionnels, sont insolites et/ou méconnus et permettent de sortir des sentiers battus."

Et comme je suis toujours avide de découvertes (et un peu curieuse), je me suis demandée ce que pouvez bien proposer ce guide que les autres n'avaient pas... J'ai rempli mon carnet de voyage de plein de nouvelles adresses à découvrir. Le comble est que certains de ces endroits insolites se trouvent à quelques pas de notre lieu de résidence Londonien.

En bref, ce que j'en pense:

J'ai lu ce guide comme un roman, tellement je l'ai dévoré! A tel point, qu'une fois terminé j'avais envie de courir me commander un ticket Eurostar!

La présentation est claire et esthétique, les photos sont jolies et les lieux insolites ou inédits  sont présentés par quartier.

Parmi toutes ces adresses certaines m'ont marquées plus que d'autres, le cimetière pour chien de Hyde Park, la maison de Samuel Johnson et plus particulièrement son grenier (si cet auteur ne vous dit rien piqûre de rappel par ici), cette dernière sera sans doute le but d'une prochaine visite.

J'ai découvert également qu'il existait à Londres un grand temple Hindou (le plus grand en dehors de l'Inde, si! si! j'vous jure!).

Je ne vous dévoilerai pas dans cet article ce Londres insolite, je vous laisse plutôt le découvrir par vous même!

 

 

En conclusion, aucun guide ne peut se vanter de rassembler autant d'adresses aussi précieuses! Un vrai Guide de Londres! Enfin!

Exit Big Ben! Buckingham Palace et Trafalgar Square! J'ai envie de voir autre chose à Londres et ce guide est parfait!

Mary

Mary Leviandier sur

Londres activités londres enfants londres insolite et secrète Rachel Howard bill nash shopping london

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau