Un nouveau "Roadmaster" Londonien...

 
admirable-design-icones-1.jpg
Depuis quelques semaines, Londres accueille de nouveaux bus, cela vaut bien un article? Non?
 
L’attractivité d’une ville est proportionnelle à ses « landmarks » qu’elle possède. Londres est sans doute la ville qui en revendique le plus. Ses taxis, ses bobbies, ses cabines de téléphone, son Tower Bridge, Big Ben, le logo de l'Underground, la reine et sa famille, la tour « obus » de Foster, Picadilly Circus, Harrods, et bien sûr ses bus à impériale… tout cela fait de Londres une ville unique en son genre, remplie d’images "so clichés" et remarquables.
 
 
Même moi, je ne me lasse pas de poser ou de faire poser notre petite famille sur ces "landmarks" Londoniens...
 IMG_5918.jpg

 

 On ne part pas en séjour à Londres sans revenir (au moins) avec une photo d'un de ces symboles!

 

 Néanmoins,  les anciens bus à impérial ne circulent plus que sur la ligne 9  et se font de plus en plus rares...

 

Alors de nouveaux bus arrivent à Londres et dernièrement une dernière famille de bus est arrivé sur la #38, entre Victoria et Hackney.
 Mais qu'ont ils de nouveau ou de particulier?

 

admirable-design-london-bus-3.jpg 
Ce bus inspiré du design du célèbre Routemaster londonien, est à un étage, rouge et moins polluant. Il utilise une technologie hybride, électrique et diesel, afin d'émettre le moins de C02 possible.
 
A l'intérieur, les passagers peuvent accéder à l'étage supérieur par deux rampes d'escalier (l'ancien Routemasters en avait qu'une) et descendre par trois portes différentes, mais celles de derrière ne seront accessibles qu'en présence d'un conducteur.

 

london-green-bus-i1.jpg 
Avec ce nouveau design, London réintègre une icône dans la liste déjà longue car les double decker basiques crées en 56 par le designer industriel Douglas Scott avaient tous été remplacé fin 2005 par des bus à 2 étages simples ou articulés au look banal comme on en trouve un peu partout dans le monde. Le nouveau design, basé sur l’antique original, reprendra la calandre style RouteMaster avec la cabine du conducteur séparée ainsi qu’une plate forme extérieure à l’arrière cette fois refermable la nuit ou sur les trajets hors ville.
Mary Leviandier sur Google+

Landmarks Londres designer industriel Douglas Scott Victoria et Hackney activités londres enfants enfants london experience london for kids site LONDON shopping londres

Commentaires (2)

Sabrina
  • 1. Sabrina | 22/03/2012

Comme c'est bien vrai, on ne se lasse pas de prendre la pose à coté, derrière, de face de profil,devant ...ces fameux "landmarks"
On se photographie même en posant nos cartes.
Londres nous manque !!!

Stéphanie
  • 2. Stéphanie | 22/03/2012

Merci pour votre site. Nous partons avec notre petite fille et nous allons tester vos sorties.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau