week-end lecture #22 : Le Dictionnaire insolite de Londres

Voici une de mes dernières découvertes Littéraires sur Londres! Londres, mon amour, London For Ever, ma ville, cette ville en décalage, moderne et conservatrice à la fois où les gratte-ciels se mélangent aux monuments historiques, où les cultures se mélangent...

J'ai avant tout craquer pour le format de ce livre qui se glisse dans le sac de voyage et peut se lire pendant le trajet Eurostar! 

Image 404

Il s'agit donc du Dictionnaire Insolite de Londres de Vanlentine Palfrey!

ce livre est bourré d'anecdotes, d'histoires et d'événements et bien évidemment tout se passe à londres!

Après la lecture de ce livre vous serez incollables sur London, c'est sûr!

A chaque lettre de l'alphabet, on y apprend plein de choses! Saviez-vous qu'en 1605, des fanatiques tentent de faire exploser le Palais de Westminster? Quel est le point culminant de Londres? Combien y a t-il de clubs professionnels de foot à Londres? Et on parle même de Hugh Grant♥ et du bébé royal (mais pas à la même page, hein!).

Voici donc un bien joli livre! Seul un  petit point (ou plutôt une définition)  m'a déplue : la définition de l'auteure sur les gothiques.

Image 405

C'est totalement cliché et surtout réducteur, et ça je n'aime pas. D'autant plus qu'on trouve plus de touristes que de gothiques à Camden... à moins que ça soit la définition de Robert Pattinson dans Twilight?

Plus d'infos:  Dictionnaire Insolite de Londres

****

Mary Leviandier sur Google+

Londres dictionnaire

Commentaires (2)

MHF
Bientôt j'irai et je relirai tout ton blog avant de partir ;) Merci
virginie B
il a l'air top ton dico insolite et comme MHF le jour où j'irai je relirai tes bons plans ! bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau