Un nouveau quartier de Londres : Coal Drops Yard

Un peu de temps avant de reprendre votre Eurostar à St Pancras ou votre train à King's Cross ? Je vous invite alors à me suivre dans un tout nouveau quartier situé juste derrière ces deux gares et qui vous surprendra sans doute : Coal Drops Yard

Un nouveau quartier de Londres : Coal Drops Yard

Il est loin le temps où des milliers de personnes dansaient sous la lumière stroboscopique dans les entrepôts ferroviaires désaffectés. Thomas Heatherwick, le concepteur de la plus grande galerie contemporaine d'Afrique et des Hudson Yards de New York , est à l'origine de  Coal Drops Yard, un paysage industriel de grande envergure qui est le dernier morceau de la refonte du quartier de King's Cross.

King's Cross est l'un des plus grands projets urbains d' Europe. Au cours des dernières années, il a été en constante évolution - un simple coup d'oeil suffit avec l'arrivée du jardin Skip ou de la Maison de l'illustration de Quentin Blake , ou  the Kerb street-food market, ou de l'école de mode Central St Martins. Granary Square, qui jouxte Coal Drops Yard, est devenu un lieu de prédilection, non seulement pour ceux qui font la queue pour une table à Dishoom, mais aussi pour les enfants qui sautent au milieu des fontaines aux couleurs changeantes au crépuscule, et ceux assis avec des bières artisanales en été sur le marches gazonnées menant au canal. J'aime y flâner avant de prendre mon train, m'asseoir un moment en terrasse et prendre le temps !

 

Sous les arcades des deux viaducs se trouvent des magasins, des restaurants et des bars, tous soigneusement choisis pour leur approche réfléchie. Paul Smith et Tom Dixon (visitez l'excellent Coal Office ), Universal Works et Miller Harris, Casa Pastor et Barrafina. Samsung - car King's Cross est devenu le centre de haute technologie le plus recherché de Londres.

Des pop-ups apparaîtront tous les six mois dans les anciennes étals de chevaux victoriens qui longe la rue Lower Stable, faisant de Coal Drop un incubateur de talents frais et expérimentaux; des spectacles, des festivals et des fêtes sont prévus.

Et bien qu'il ait été conçu comme une destination de shopping, vous pouvez facilement venir ici, vous promener et vous perdre... et repartir les mains vides. Ce n'est pas un morceau d'architecture anonyme, pas de Westfield, mais une partie du passé industriel et culturel fascinant de Londres, plein d'histoires, qui est fermé depuis des années. C'est sans aucun doute le relooking le plus réussi de Londres. Pensez aux autres grandes gares de la ville et ce sont généralement des endroits dont vous voulez vous éloigner le plus tôt possible - mais Coal Drops Yard est un endroit où vous pouvez rester toute la journée.
 

Plus d'infos : coaldropsyard.co

King's cross coal drops yard quartier