Un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckingham Gate

En 1862, Charles Dodgson a inventé l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles… il voulait divertir les 3 filles d’Henry Liddell, professeur de mathématiques à Christ Church. Une des trois jeunes filles, alors âgée de 10 ans s’appelait Alice. Trois ans plus tard, l'histoire a été publiée, les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (alias Dodgson) voyait le jour.

C’est un des premiers romans que j’ai lu alors que j’avais huit ans et que je commençais à lire de « gros livres » et il est resté mon livre préféré à jamais. Alice nous avait inspiré déjà l’année passée pour l’anniversaire d’Elijah qui s’était transformée en Alice le temps de souffler ses 7 bougies.

Afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

Nous étions dons invités à découvrir l' Afternoon Tea in Wonderland du superbe hôtel Taj 51 Buckingham Gate.

L'hôtel est un havre de paix à quelques pas de Buckingham Palace et de l’abbaye de Westminster. L’afternoon tea se déroule au restaurant Kona au rez de chaussée des Faulconers Suites.

Afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

A notre arrivée une jolie table ronde décorée sur la thématique d’Alice nous attendait, une montre (attention tic tac! je vais être en retard), des cartes à jouer, et un joli service de po dépareillées en porcelaine.

Nous sommes tous plus ou moins fans d’Alice ou du moins nous connaissons tous son histoire. Les filles se sont réjouies d’avance de voir cette jolie décoration… Un chapelier Fou allait-il soudainement surgir de la cuisine ou notre serveur allait-il se transformer en lièvre de Mars totalement déjanté?  En fait pas vraiment, mais ce n'est pas grave, nous avons tout de même été transporté le temps d'un Afternoon Tea.

Le personnel attentionné et bienveillant a pris le temps de nous expliquer le menu,  nous avons choisi notre thé (noir pour chéri et blanc comme d’habitude pour moi), les filles ont opté pour un délicieux chocolat chaud.

afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckingham GateDe succulents sandwichs nous sont servis dans un premier temps, mélangeant le classique anglais et une touche de modernité!

La sélection de "fingers sandwichs" comprend

L' Alice English Cucumber and Cream Cheese on Beetroot Bread (le classique concombre/fromage sur pain de betterave), Fish Footman Tuna Mayonnaise on White Bread (le thom/mayo sur pain blanc) and Lory Cornish Yarg and Tomato with Redcurrant Jelly (il ne se traduit pas il se mange avec de la gelée de groseilles... il faut goûter! Un point c'est tout!).

Seul bémol, la présentation "trop simple" à notre goût dans un plat en verre et qui dénote totalement avec le lieu et le thème! Cela ne nous a pas empêché de nous régaler.

Le service veille à ce que tout se passe bien, notre tasse de thé se remplit (presque) comme par magie et les tasse de chocolat chaud des filles ne désemplit pas non plus (nos filles ont certainement bu trois litres de chocolat chaud à elles deux). 

Après avoir savouré notre sélection de sandwichs, nous voilà transporté au Pays des Merveilles et des douceurs avec des pâtisseries toutes plus régressives (je suis retombée littéralement en enfance!) et des spécialités uniquesafternoon tea in Wonderland at Taj 51 : reviewafternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

Le afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : reviewmenu est éclectique avec des gâteaux et des pâtisseries de choix inspirées par les personnages et les bizarreries des aventures d'Alice au pays des merveilles :

 «Queen of Hearts Mango Tarts » , la « Drink Me potion » de fraise (Elijah en est accroc), le champignon guimauve à la Framboise, la tasse de thé en chocolat avec sa mousse de chocolat blanc et les sublimes macarons horloges au bubblegum.

On aime cet afternoon tea très chic, copieux et très sucré pour son originalité et son cadre particulièrement paisible. Vous pourrez également emporter avec vous les gâteaux que vous n’avez pas pu manger!

Le tarif de 30£ est très raisonnable vue tout ce qui nous a été servi!

afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : reviewNous sommes partis avec une copie en édition limitée du classique de Lewis Carroll conçu exclusivement par l'artiste Londonien, Ethan McClean! Un joli souvenir de cet afternoon tea et de ce superbe hôtel .

 

Afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

Plus d’infos et reservations : Afternoon Tea In Wonderland ou  par mail 

kona.london@tajhotels.com

Enjoy !

avis hôtel Taj 51 Londres

Mary Leviandier sur Google+

afternoon tea Taj Hotel Taj 51

Commentaires (1)

Sabrina
Oh génial les chapeaux !!! Je connais une petite fille qui va adorer.
Merci pour l'adresse et des bisous.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau