Voyager à Londres pour la première fois : Nos trucs et astuces

Voyager à Londres pour la première fois : Nos trucs et astuces

Vous partez à Londres pour la première fois et ne savez pas par où commencer ?

La planification d'un voyage à Londres peut paraître écrasante, en effet et surtout si cela est votre première fois dans la ville avec une tas de questions que vous vous posez certainement (c'est d'ailleurs pourquoi vous vous retrouvez sur mon blog, hein !) : 

Combien de temps dois-je passer à Londres ? Quand visiter Londres ? Quels sont les meilleurs endroits pour y séjourner ? Comment gagner du temps et de l' argent et surtout voir toujours le meilleur que Londres a à offrir?

Pour vous aider à planifier votre premier voyage à Londres, je vous donne mes meilleurs conseils, j'ai choisi quelques-uns de mes trucs et astuces pour visiter Londres. 

Ce petit guide pratique va vous aider à planifier votre voyage à Londres, mais aussi vous montrer comment tirer le meilleur parti de votre voyage, gagner du temps et de l'argent.

1. Restez dans le centre de Londres

La question que se pose beaucoup de visiteurs pour la première fois est :

quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Londres ? 

Les Hôtels dans le centre de Londres peuvent être coûteux, par conséquent il pourrait être très tentant de choisir un logement moins cher en dehors du centre-ville, mais c'est un choix que vous allez regretter rapidement. Tout d'abord, les déplacements dans la ville tous les jours vous coûteront un bras beaucoup d'argent et de temps. Un temps précieux, que vous pouvez utiliser autrement pour faire du tourisme.

Mon premier conseil pour une visite à Londres pour la première fois   ? 

Rester dans le centre de Londres ! 

En séjournant dans le centre de Londres, vous pouvez voir beaucoup plus de choses en moins de temps. En fin de compte cela permettra d'économiser de l'argent non seulement sur le transport, mais aussi sur votre budget global de voyage, car vous aurez besoin de moins de jours pour visiter.

Maintenant que nous avons établi que le centre de Londres est le meilleur endroit pour séjourner à Londres pour la première fois, vous  vous demandez peut-être quels quartiers sont les meilleurs pour faire du tourisme. Je dirais que chacun ses goûts, mais voici quelques-uns de mes quartiers préférés notamment avec les enfants : St james, Covent Garden, Bankside, Holborn, Kensington ou Shoreditch. Certains hôtels comme le St Giles (à Tottenham Court Road dans l'hyper-centre) offre un rapport qualité/prix très intéressant  car la plupart des attractions sont accessibles à pied ou à quelques minutes en métro ou bus !

2. Évitez les jours fériés et les vacances scolaires

Londres est une destination extrêmement populaire qui attire des millions de visiteurs de partout dans le monde. Les périodes les plus occupées pour visiter Londres sont Juillet mais surtout Août, ainsi que le week-end de vacances de bank holidays (les ponts) et les vacances scolaires. Si vous le pouvez, essayez d'éviter ces périodes de pointe en plus vous ferez des économies. Pour ma part, je check toujours avant les vacances scolaires en Angleterre pour évitez cette période !

Si vous envisagez de visiter Londres pendant la saison de vacances, il est préférable d'éviter les principales rues commerçantes les week-ends et les jours juste avant Noël !

3. Prévoyez suffisamment de temps et n' essayer pas de tout voir !

Si vous voyagez à Londres pour la première fois, vous vous demandez probablement combien de temps vous avez besoin pour visiter la ville. Vous devez comprendre que Londres est énorme et il n'y a aucun moyen de tout voir en quelques jours, voire quelques semaines ... Alors ne venez pas à Londres en pensant en faire le tour en seulement un ou deux jours. Pour les visiteurs qui y viennent pour la première fois je vous recommande de passer au moins 3-4 jours à Londres. Cela devrait vous donner suffisamment de temps pour vous familiariser avec la ville, voir les principaux monuments et visiter quelques attractions.

Donc,  n' essayez pas de voir « tout ». Ceci est tout simplement impossible et vous laissera fatigués et frustrés. Prévoyez de visiter plus de deux ou trois grandes attractions tous les jours et de laisser un peu de temps pour des découvertes inattendues.

 

4. Réservez les attractions à l'avance !

L'une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire lors de la visite de Londres est de ne pas planifier certaines  visites à l'avance. Réserver à l' avance signifie plus de choix, des meilleurs prix, et moins de temps perdu à faire la queue. Après tout, vous voulez tirer le meilleur parti de votre voyage à Londres et à ne pas passer tout votre temps précieux en faisant la queue ? hein !

Conseils : 

- les billets pour les principales attractions sont moins chers si vous réservez en ligne. Par exemple, vous pouvez obtenir des billets moins chers pour Madame Tussaud ou London Eye .

Si vous voulez aller voir une comédie musicale à Londres, réservez vos billets de théâtre bien à l' avance. Il y a parfois des billets de dernière minute disponibles !

Si vous êtes à la recherche de billets de théâtre de dernière minute à Londres, vérifiez la billetterie TKTS sur Leicester Square. Vous pouvez acheter des billets de théâtre pour des spectacles le même jour, ou jusqu'à deux jours à l'avance.

 

5. Visitez les attractions gratuites de Londres 

Les Musées gratuits à Londres

Visiter Londres peut être bien budgétisé car il y a tellement de choses à voir et à faire gratuitement.

Voici quelques musées de Londres qui peuvent être visités gratuitement : British Museum, Natural History Museum, National Gallery, Tate Modern, Victoria and Albert Museum, Musée des sciences, Musée de Londres et bien d' autres.

Les parcs et jardins de Londres

Londres a de nombreux jardins, parcs et terrains de jeux  à visiter. Ils sont aussi un excellent moyen d'échapper à l'agitation de la ville.

Les magasins de Londres

Okay, faire les magasins à Londres n'aide pas à faire des économies (la tentation est partout !) mais visiter les magasins est bien sûr absolument gratuit et peut être une attraction en soi. Ne manquez pas Harrods et les magasins d'Oxford Street ! Les enfants adoreront Hamleys ( le plus grand et le plus ancien magasin de jouets de monde), le Lego Store, et le magasin M&M's.

Le Changement de la garde

Le changement de la garde est l' une des choses gratuites à faire à Londres qu'il ne faut pas manquer lors d'une première visite. La cérémonie est gratuite et se déroule devant le Palais de Buckingham à 10h45 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches (si le temps le permet). C'est une attraction très populaire parmi les touristes, alors assurez-vous d'arriver tôt !

Pour connaître l'emplacement exact et la mise à jour le calendrier consultez le site Web 

Retrouvez 100 activités GRATUITES À Londres par ICI

 

 

6. Gagnez du temps et de l' argent sur les principales attractions de Londres

Une première visite à Londres signifie visiter avant tout les principaux monuments et attractions. Toutefois, si vous n'êtes pas préparés, il est très probable que vous allez perdre des heures dans les files d'attente.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps à Londres, pensez à prendre des billets coupe-files pour les attractions les plus populaires. 

 

Le London Pass

L' une des meilleures façons de voir beaucoup des principales attractions de Londres avec une entrée prioritaire est le London Pass.

Il comprend par exemple l'entrée à des endroits comme la Tour de Londres, the view from the Shard, l'abbaye de Westminster, London Bridge, ou le zoo de Londres et des expériences comme croisière sur la Tamise ou Hop-on tour en bus Hop-off (pour ne citer que quelques-uns) !  Cependant, pour le rentabiliser il faut faire 2 à 3 attractions par jours sinon cela vaut la peine.

Si vous prévoyez de visiter beaucoup d'attractions principales dans un temps très court, le London Pass est super intéressant et économique, mais il vous faut bien planifier vos visites pour le rentabiliser.

CONSEIL: Il existe plusieurs choix de Pass à Londres ( London Pass , London City Pass , London Pass Transport Inclus ). Pour une première visite, le London Pass reste l'une des meilleures options.

Le London Pass inclut l'accès gratuit à 60 attractions à Londres, mais certaines des attractions les plus populaires comme London Eye ne sont pas inclus dans ce passage. l'attente peut être de 2-3 heures, alors croyez-moi, un billet coupe-files peut vraiment valoir le coup (surtout avec des enfants) !

Vous pouvez acheter des billets de piste rapide pour le Shard , la cathédrale Saint Paul , la Tour de Londres et le Tower Bridge , et bien d' autres.

 

 

7. Utilisez les transports en commun et obtenir la carte Oyster

Londres est une grande ville et tout visiter à pied est tout simplement impossible. La bonne nouvelle c'est que le système de transports en commun de Londres est très efficace.

L' un des meilleurs et plus rapide des moyens de se déplacer à Londres est le métro, alias underground ou Tube. Le plus grands avantages du tube est que vous pouvez vous déplacer rapidement.

Cependant en voyageant sous terre, vous ne voyez rien de la ville, donc pour des distances plus courtes, je vous recommande de prendre un des bus de ville. Prendre les  bus "double decker" rouges est une expérience typique de Londres ! 

CONSEIL : Achetez une Oyster Card c'est une sorte de billet électronique qui peut être utilisée pour tous les transports publics dans le Grand Londres et qui est beaucoup moins cher que de payer pour billets. Vous pouvez trouver plus d' informations sur la carte Oyster ici . Notez que les enfants voyagent gratuitement.

8. Marcher ou louer un vélo

Je sais que je viens de vous dire que voir Londres à pied n'est pas possible mais l'une des meilleures façons de voir une nouvelle ville est de l'explorer à pied. Londres ne fait pas exception.

CONSEIL: Une autre façon de voir Londres et facilement et de couvrir de plus grandes distances est à vélo. Il y a beaucoup vélos en self-service et vous pouvez louer un vélo, ou vous pouvez participer à une visite guidée à vélo.

9. Utilisez-hop sur les bus hop-off et des croisières fluviales

Il y a tellement de façons de voir Londres et pour l'expérience complète, je vous recommande d'essayer autant de moyens de transport différents que vous pouvez.

Les Bus Hop-on hop-off sont extrêmement populaires et sont une excellente façon de voir la ville et des principales attractions pour une première visite.

Un de mes façons préférées de voir toute la ville est en prenant un bateau si possible. Il y a tellement d'options de voyage en bateaux à Londres, alors vous avez vraiment aucune excuse pour ne pas voir Londres de la Tamise.

 

10. Sortez des sentiers battus

Il est compréhensible que vous voulez voir les principaux points de repère lorsque vous voyagez à Londres pour la première fois.

Cependant, Londres est tellement plus que Big Ben ou Buckingham Palace ! Il y a tellement de quartiers excentriques, de marchés locaux, les musées moins connus, et de beaux jardins à Londres. Visiter quelques endroits moins connus !

CONSEIL: trouvez des idées dans Londres loin des sentiers battus

 

11. Mangez comme les Britanniques

Londres est une ville chère et dîner à l'extérieur peut être une expérience coûteuse. Les restaurants situés à proximité des attractions touristiques ne servent pas toujours la meilleure nourriture...

Voici quelques conseils pour trouver la meilleure nourriture à Londres économiser de l' argent:

  • Essayez les Fish & Chips traditionnels où les habitants mangent (par exemple Poppies Fish & Chips ou The Golden Chippy).
  • Les supermarchés offrent beaucoup d'options abordables pour des sandwiches ou des salades - parfait pour un pique-nique dans le parc.
  • Borough Market est le meilleur marché alimentaire à Londres.
  • L'expérience traditionnelle de l'afternoon tea est un must à Londres !

12. Ne pas oublier les petits détails importants

Voici quelques conseils pratiques à prendre en compte lorsque vous voyagez à Londres pour la première fois:

  • Vous pouvez payer par carte de crédit à peu près partout, mais il est toujours utile d'avoir un peu d' argent (attention aux frais bancaires quand même, renseignez-vous auprès de votre banque avnt de partir). Et non, vous ne pouvez pas payer en euros.
  • 10% sera rajouté au restaurant sur votre addition, ce sont les "gratuity" (pourboire) 
  • Ne pas oublier un adaptateur de Voyage. Les prises électriques ne sont pas les mêmes qu'en France !
  • Vous allez beaucoup marcher, alors portez des chaussures confortables.
  • Regardez à droite  traversant la rue. Oui, à droite, parce qu'ils ne conduisent de l'autre côté de la route en Grande-Bretagne.
  • Un parapluie, parfois il pleut à Londres ;-)

 

Vous avez toutes les cartes en main pour préparer un super séjour à Londres !

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre ! 

Enjoy London !

Pont du Millenium et St Paul's Cathedral

activités londres enfants london experience visiter londres voyage à londres

Commentaires

  • Carine
    • 1. Carine Le 22/05/2019
    Bonjour,
    Un grand merci pour tous ces conseils. Je vais pouvoir bien organiser mon futur séjour grâce à vous. J'ai une question concernant les "pass"... Je suis tentée par le London explorer pass" (avec Mme Tussaud et le London eye compris) mais donne- t-il accès à une entrée coupe file? J'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse claire.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Carine
    • Mary Leviandier
      Bonjour Carine, en effet ce n'est pas clair du tout... Apparemment vous devez récupérer vos billets à un guichet mais à aucun moment il est précisé que vous êtes prioritaire. Je pense qu'il vous faut ensuite accéder à une queue dédiée, plus courte certes que celle sans billet mais vous devrez faire la queue quand même...
  • Amélie
    • 2. Amélie Le 07/02/2019
    Bonjour,

    Bravo pour votre blog, qui est vraiment super pour tous les futurs voyageurs...merci de votre temps et générosité pour partager vos coups de coeur et astuces.
    Cependant il reste pour moi une question que je n'arrive pas à résoudre, et ça concerne le transport, j'ai comme l'impression que c'est très compliqué...
    Nous sommes 2 adultes + 1 enfant 11 ans + 1 enfant 7 ans, nous arriverons à Gatwick terminal 1B et notre hôtel se situe proche de la station old street et celle de Moorgate. Je fais confiance à mon "ami" Google maps qui me conseil de prendre la ligne Thameslink bedford jusqu'à London Bridge Station puis la ligne Northern de London Bride jusqu'à la station Moorgate.
    Pour ce trajet puis je utiliser une oyster card que j'acheterai directement à l'aéroport ?
    Merci d'avance de votre réponse
    • Mary Leviandier
      Bonjour Amélie, oui vous pouvez utiliser les Oyster Cards : https://www.thameslinkrailway.com/tickets/oyster-contactless-and-plusbus/oyster et vous pouvez les acheter au Centre Information Tourist de L'aéroport :-)
  • Djalila
    • 3. Djalila Le 02/02/2019
    Bonjour,
    Tout tiens à vous féliciter pour votre blog passionnant, c’est une mine d’or pour moi qui prépare une première visite en famille en février.
    Je voulais juste savoir: en réservant les tickets Mme tissais et London Eye en suivant le lien de votre blog, je n’ai pas l’option coupe file! Est ce que c’est inclu ou bien est ce que c’est un ticket standard?
    Car avec deux enfants et un bébé de 11 mois je n’a Pas trop envie de me loupé et faire une longue queue avant chaque attraction!!!
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne journée
    Djalila
    • Mary Leviandier
      Bonjour Djalila, Ces tickets comportent bien une heure (ce qui vous évitera de faire la queue, seul inconvénient il faut bien choisir l'heure et ne pas être en retard ;-) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :-)