L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin

Rive Gauche à Paris, la Chanson de Souchon tourne en boucle dans ma tête... le Paris des lumières, des artistes, où à chaque pas je redécouvre la ville que j'aime autant mais que j'ai bien trop souvent délaissée.

Le week-end dernier est passé trop vite, nous étions parties les filles et moi, le temps d'un week-end pout se retrouver, profiter du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et bien sûr retrouver notre copine Sabrina du blog Tu Paris Combien

Mon choix s'était porté sur l' Hôtel Saint Paul Rive Gauche comme une évidence par son authenticité et son histoire.

Hotel Saint Paul Rive Gauche

L'hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret

Cette résidence du XVIIème siècle appartient à une famille franco-britannique, hôtelière depuis quatre générations, ce qui fait donne un plus à cet hôtel avec une élégance française et ce confort so British. C'était autrefois la maison des moines franciscains. Un puits authentique est d'ailleurs situé dans l'actuelle salle de petit-déjeuner au sous sol utilisée pour servir de source d'eau pour l'ensemble du quartier.

Les trente et une chambres sont colorées et ont un style moderne et traditionnel à la fois avec ses tissus fleuris et colorés et ses poutres apparentes. Les chambres sont de tailles modestes mais très bien aménagées et agréables. La moitié d'entre elles se trouvent à l'arrière du bâtiment où se situe le prestigieux Lycée St Louis, les autres donnent sur la rue Monsieur le Prince. L'hôtel a été entièrement rénové en 2015.

Au fil de nos voyages, j'ai appris à reconnaitre ces hôtels où l'on se sent comme chez soi dès que l'on passe la porte, c'est un peu comme si quelqu'un s'écriait "Welcome Home !".

L'accueil est simple, ici, pas de "chichi" ni de portier mais des relations humaines avec un personnel souriant et bienveillant.

L'hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret

Notre chambre familiale était située au 4ème étage. Ce que nous avons apprécié tout de suite c'est ce calme, ce silence qui régnait dans l'hôtel.

L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin

La chambre était confortable. Parfaite pour les familles (l'hôtel possède également des chambres communicantes).
La salle de bain était grande, avec une baignoire et douche, un grand miroir et un petit miroir lumineux (parfait pour se maquiller le matin). Des produits L' Occitane sont offerts au délicieux parfum de Verveine (on adore).

L'hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret

Le grand lit est confortable et douillé et Stella-Rose a préféré dormir dans le canapé couchette.
J’adore la décoration mais surtout le papier peint qui rajoute un charme supplémentaire aux poutres en chêne apparentes au plafond.

Un téléphone est mis à disposition dans  la chambre pour passer des appels ainsi que pour surfer sur internet (plutôt sympa et rare dans les hôtels !).
Une bouilloire est mis à disposition avec du thé et du café soluble, mon seul regret était de ne pas avoir de machine à café type « what else ? » dans la chambre !
Nous avons vraiment bien dormi, l’hôtel est situé dans une rue très calme.

L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au cour du quartier latin

Le petit déjeuner est servi au sous-sol dans un cadre cosy et calme. Les produits sont de qualité, il y a du choix et pour tous les goûts ! Les viennoiseries étaient excellentes, les fruits aussi et le jus de pamplemousse était juste… parfait. J’ai vraiment apprécié qu’il n’y ait pas « trop de produits » proposés, le buffet est simple mais c’est largement suffisant.

Le quartier est juste fabuleux !
Ce boutique Hôtel est proche de tout, nous étions dans le VIème arrondissement en plein cœur du quartier latin à deux pas de l’Odéon (5 minutes à pieds de la station de métro du même nom) et juste derrière l’hôtel se trouve les Jardins Du Luxembourg. De nombreux sites sont très rapidement accessibles à pieds comme la Sorbonne, la cathédrale Notre-Dame, le Panthéon, le musée Cluny et le Louvre font de l'hôtel Saint-Paul Rive Gauche un hôtel juste parfait pour explorer Paris en famille.

Pont des Arts
Nous nous sommes baladées dans le quartier de jour et le soir, et nous avons été émerveillées par ce Paris, celui que j’aime tant dont je vous parlais au début de cet article.

Hôtel Saint-Paul Rive Gauche

43, rue Monsieur le Prince | 75006 Paris - France

Téléphone  : +33 1 43 26 98 64

Je finis ce billet avec toujours en boucle dans ma tête les paroles de ...

« Rive Gauche à Paris
Oh mon île Oh mon pays
De musique et de poésie
D'art et de liberté éprise... »

hôtel paris carnet de voyages