Et si on gardait le meilleur après tout...

Finalement on garde le meilleur du pire, non ?

Quand une page se tourne on essaie de se souvenir du bon et la nostalgie prend vite le dessus, comme si tout ce temps avait été "tout rose", comme si d’un seul coup ça n’était pas si mal que ça, comme si ce double arc-en-ciel un lundi matin n'était plus qu'un joli souvenir...

un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

Comme si ça n'avait pas tellement d'importance, comme si au final tout ça m'avait rendu service, sauf que je ne le savais pas...

Je croque ma vie depuis plus de deux ans maintenant, malgré cela j’ai eu des hauts et des bas, des up and down qui n’en finissent pas Bob L'éponge au Nickelodeon Storede faire le yoyo avec mes humeurs. J’ai été déçue, désappointée, attaquée et pas défendue, je n’ai pas été mouton même si certaines situations m’on rendues chèvre plus d’une fois.Dans une cinquantaine de jours, je tournerai une page, et là tout d’un coup, mon cœur se serre. J’ai toujours cru rester là, prendre racines, et ne pas me compliquer la vie (comme si ça n’était pas déjà assez compliqué comme ça sans se rajouter des poids supplémentaires).

Tout a été un enchainement de circonstances, parfois malveillantes mais pas que… il y a du bon aussi. 

Alors oui, j’ai peur mais non je ne claque pas la porte, je fais une révérence et je prends un nouveau départ, je n'ai pas désespéré, j'ai avancé.

J’ai fermé les yeux un instant, je me souviens du premier jour et puis j’avance parce que j’ai évolué, j’ai appris, j’ai grandi… je n’ai aucun compte à rendre, juste envie d’avancer et de tourner une page avec ses jolis souvenirs. Je tire un trait sur le reste et je commence un nouveau chapitre.

Une chose est sûre, je me sens légère ce matin, heureuse d’avancer et de ne pas me torturer, je garderai le meilleur c’est sûr et le mauvais disparaitra dans l’abime de ma réminiscence.

L'histoire n'est pas finie, elle doit encore être écrite, un jour à la fois, mais je pars positive et heureuse et c'est pour moi déjà un bon départ ou juste un bon commencement.

Enjoy Life !

Mary Leviandier sur

humeur lifestyle