Les Lumières de Noël à Londres

À Noël, Londres brille et scintille et je ne parle même pas du merveilleux Winter Wonderland qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte si vous passez par Londres pendant les fêtes !

Alors aujourd'hui, je vous emmène en balade à travers les quartiers du Centre de Londres pour admirer ces lumières ! ça vous dit ? Alors suivez-moi !

Let’s Go !

Londres à noël

PICCADILLY

En sortant Piccadilly Circus, on tombe sur la fameuse statue d’Eros, les éblouissant écrans 4K et on se dirige directement vers Regent Street en direction d'Oxford Circus.

Cette année, Regent Street est particulièrement magnifique, les années précédentes j’avais été plutôt été déçue car les illuminations avaient pris une tournure commerciale (souvent en rapport avec un film sortant à Noël) mais cette année il n’en est rien ! En effet, de sublimes anges illuminés descendent presque du ciel. Pour la petite histoire, il semblerait que ce soient des répliques des premières lumières des années 1950. 

Les Lumières de Noël à LondresLes Lumières de Noël à Londres

Pensez à faire un petit arrêt avec les enfants chez Hamley’s le grand magasin de jouets qui est une vraie institution et encore plus à cette période de l’année !

CARNABY STREET

Tournez à droite sur Beak Street, puis à gauche sur Carnaby Street. Il y a un lien cette année avec la fabuleuse exposition des années 1960 du V&A,  ainsi les décorations et illuminations diffusent des messages positifs tels que Hope, Joy and Love. 

Les Lumières de Noël à Londres

Les Lumières de Noël à Londres

LIBERTY’S LONDON

L'emblématique Liberty se trouve juste à côte de Carnaby Street, et il serait dommage de ne pas vous y arrêter car ses vitrines sont juste incroyables. Pour Noël, ils ont collaboré avec le Royal Ballet et les fenêtres sont sur le thème Casse-Noisette. 

Reprenez ensuite Oxford Street en direction de Tottenham Court Road...

SEVEN DIALS

Les Lumières de Noël à Londres
C’est un de mes quartiers préférés et j’avoue y avoir quelques adresses secrètes dont certaines petites boutiques (vous trouverez d’ailleurs par là ma boutique de bijoux Tatty Devine). 
Lorsque vous êtes arrivés à Seven Dials dirigez vous vers Mercer street puis tournez à gauche sur Shelton Street, puis à droite sur Neal Street direction Covent Garden

COVENT GARDEN

Nous voici dans un lieu que j’aimais beaucoup avant mais qui se dénaturent depuis quelques temps depuis que certaine marques de luxe  comme Chanel ont chassé certaines petites boutiques pour s’y installer… 
Mais  les boules de noël (que dis-je, les ENORMES boules de Noël) sont de retour! Le thème de cette année est « rencontre-moi sous le gui » et les lustres illuminés de gui scintillent, et il y a même quelques boules à facettes. Covent Garden est juste enchanteur à cette époque de l'année ! ça mérite bien un petit détour ! Non?

Les Lumières de Noël à Londres

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

noël