Les 150 ans d'Alice Au Pays Des Merveilles

Img 2670

Alice au pays des merveilles fête son 150e anniversaire et pour l’occasion des événements sont organisés à travers le monde afin de célébrer  ce livre merveilleux! Nous aimons beaucoup Alice, elle nous fait voyager et rêver à travers ses rêves! Un des premiers « vrais livres » qu’on m’a offert lorsque j’étais petite c’était « De l’autre Côté du miroir ».

Alice in Wonderland

Si vous passez par Londres, il y aura de nombreux événements, mais il y en aura à travers le monde entier, il suffit de chercher près de chez vous, cet anniversaire ne passera pas inaperçu!

Au V&A museum of Childhood, suivez l'évolution du look  d'Alice à travers les tendances, une sélection de vêtements, des photographies, des éditions rares.

L'exposition nous montre comment Alice a inspiré dans le monde les plus célèbres designers, créateurs, stylistes et photographes. L'illustratrice  Charlotte Whatley a créé une édition spéciale de son Alice poupée de papier: A télécharger une jolie poupée de papier Alice: ICI

Mad hatters afternoon tea at sanderson bc0f16d5658defe52a54eb12799f0465

Asseyez vous à la table du Chapelier fou pour prendre part à un étrange afternoon tea party de la littérature. Les menus sont cachés à l'intérieur des livres d'époque, les serviettes sont enroulées sous forme d'énigmes, et  la vaisselle est décorée de rois et de reines, il y des cages à oiseaux, des carrousels et des horloges à retardement... que de merveilles.

Régalez-vous de gâteaux de songes, de chocolats et de mousses 'Eat Me’ ainsi que de crème glacée pralinée noisette.

Giphy 3

Pour la boisson des grands, le champagne rosé « drink me » est une véritable tentation à laquelle on a beaucoup de mal à résister! 

Sanderson Hôtel, 50 Berners Street, W1T 3NG

plus d'infos

Les boutiques Whittard of Chelsea proposent aussi une merveilleuse collection de vaisselles Alice in Wonderland!

Difficile de ne pas craquer devant cette jolie collection: Whittard.co.uk

Img 2673

 Alice Through The Looking Glass... Cette boutique  excentrique dédiée au Pays des merveilles  est peut-être la seule à Londres à pouvoir se vanter d’avoir un adorable lapin blanc vivant dans sa vitrine. Malheureusement, le lapin n' est pas à vendre, mais cette boutique de Covent Garden propose des vêtements, des gravures, une sélection des premières éditions de 1860 du célèbre roman de Lewis Caroll. C’est « the » boutique pour les fan d'Alice. Jake Fior, ancien producteur pour Pete Doherty, a décidé d'ouvrir cette charmante boutique  après avoir trouvé un échiquier d'époque qui était peint à la main par l’illustrateur Sir John Tenniel . Vous pouvez acheter des répliques dorées de l'échiquier, mais ils vous en  coûtera £ 3500.

adresse: 14 Cecil Court 
 

Enjoy Alice!

Mary Leviandier sur Google+

london for kids london experience enfants Londres lecture Alice

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau