Mes conseils pour voyager en voiture avec les enfants

10440964 10152487981719600 2604133907602032469 n

On est bientôt arrivés?

That is the question... qui résonnera dans beaucoup de voitures sur la route des vacances cet été!

De nombreuses familles partiront sur les routes cet été, pour nos enfants ces trajets peuvent paraitre extrêmement longs. Ça fait partie de la vie, mais eux n'ont pas la même notion du temps et des distances que les les grandes personnes.

Voici donc quelques conseils pour que votre voyage en voiture ne vire pas au cauchemar.

EnregistrerEnregistrer

► Le timing est très important!


Essayez d'éviter les heures de pointe, notamment si vous passez par Paris ou de grosses agglomérations, n'oubliez pas ma devise "Bison Futé est ton ami".  Certains retards sont inévitables, mais parfois en partant une heure plus tôt ou une heure plus tard vous éviterez les heures de pointes!
Sur la route, restez cool, écoutez vos morceaux préférés, détendez-vous et laissez les kilomètres s'écouler!

conseils voyage en voiture avec les enfants

► Des enfants affamés ne sont pas des enfants heureux!


Prévoyez des collations régulières et des gourdes (ou tasses à becs pour éviter les catastrophes).  Les miettes sur les sièges à l'arrière raconteront l'histoire de nos aventures!
Prévoyez des pauses sur les aires d'autoroutes, les enfants adorent courir et jouer sur les aires de jeux qui leur sont dédiées (les vacances commencent aussi là pour eux). Faites un arrêt pour manger soit au restaurant ou sur les zones de pique-nique (attention, la restauration rapide d'autoroute est généralement hors de prix). Dans la voiture, pourquoi ne pas jouer à "Jacques a dit" ou au "ni oui ni non" ? Amusement garanti!

 

EnregistrerEnregistrer

► Amusez-vous.


Lecteurs DVD portable et IPad sont les premières choses que nous rangeons dans le sac à dos.
Nous aimons aussi les ebooks, Elijah en est fan. Stella-Rose glisse quelques mangas dans son sac ainsi que sa nintendo 3DS pour jouer en boucle à Yo-kai Watch Yokaï Watch. Alternativement, si votre enfant est un bon lecteur, pourquoi ne pas faire un petit tour à la bibliothèque avant de partir afin qu'il choisisse de nouveaux livres pour le tenir occupé pendant une partie du trajet. Elle aime aussi beaucoup jouer avec son livre 45 JEUX... EN VOITURE !  
Elijah pourrait aussi s'amuser pendant des heures avec ses petites figurines Disney.  
Lorsqu'elles commencent à s'ennuyer, nous avons toujours un film téléchargé via iTunes sous la main, elles sont ainsi occupées pendant plus d'une heure trente!

 

Nos astuces pour les trajets en voiture avec les enfants

EnregistrerEnregistrer

► Un voyage c'est une aventure!

Si vous êtes détendus, les enfants sont plus susceptibles d'être détendus.  Ne stressez pas, restez calmes! Assurez-vous que le réservoir de carburant est plein, que les pneus soient gonflés, et puis profitez du voyage!

Enjoy!

Images copyright Mary Leviandier

Mary Leviandier sur Google+

enfants voyages vacances en famille planifier vacances voyages avec enfants

Commentaires (1)

La Minute d'Emy
  • 1. La Minute d'Emy (site web) | 29/06/2016

Merci pour tous ces conseils !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau