Comment bien planifier ses vacances en famille?

Voyages en famille

Je suis sûre qu'il existe des personnes qui voyagent plus spontanément que moi.  Je suis comme ça, je n'aime pas les mauvaises surprises. Je tiens toujours à planifier, à rechercher, à contrôler, à réserver à l'avance et j'y consacre beaucoup de temps avant la date du départ.

Avec de jeunes enfant , je ne pense pas qu'il y ait d'autres alternatives . Bien qu'il y ait des familles qui abandonnent tout et saute dans un avion à la dernière minute, à l'aventure où le vent les mènera, pour moi cela me semble impossible.

Car un peu de planification peut également assurer un voyage fantastique, j'avais d'ailleurs tout planifié pour notre dernier voyage à New York et ça a contribué à la réussite de ce beau voyage!

Voici donc mes top tips pour voyager sereins avec les enfants!

♦ Voir moins, mais plus faire plus d'expériences

De longues journées à visiter les musées et marcher, ce n'est pas drôle pour les enfants... mieux vaut limiter le nombre de visites culturelles et aller à l'essentiel. Lors des balades, ciblez un quartier afin d'éviter de déambuler pendant des heures.

♦ Louez un vélo

La meilleure façon de se déplacer plus rapidement, mais sans être coincés dans un bus ou en métro c'est la vélo! Mais c'est aussi un excellent moyen de susciter l'intérêt des enfants.

Img 4325

♦ Soyez flexibles

Les plans peuvent changer, il faut s'adapter à la fatigue des enfants ou aux aléas de la météo par exemple. Les parents ont souvent des attentes élevées, mais il est préférable d'être ouvert d'esprit. Ainsi, au lieu de visiter le Zoo de Central Park, mes filles ont préféré faire du shopping chez Nintendo World NY. Après tout, c'est leur voyage à elles aussi!

 Ouvrez les yeux des enfants dans le monde

Vivre les différentes cultures est une vraie expérience révélatrice pour les enfants, comme lorsque nous avions mangé chez Stella à Rethymno en Crête l'été dernier.

Chez Stella's Kitchen Rethymo

 Choisissez votre destination avec soin

Il n'y a pas que le pays que vous choisissez , mais la région aussi. Donc, demandez aux experts des voyages, car certains endroits ne sont pas adaptés aux enfants...

♦ Les encourager à aimer la nature

Observez la nature, faites leur découvrir la protection de la faune et la flore lors de vos voyages. Pourquoi pas tester le safari ?

Mary Leviandier sur

enfants voyages vacances en famille planifier vacances voyages avec enfants

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau