8 bonnes raisons de visiter l'île de Corfou

Avec des cieux bleus comme celui-ci, qui ne voudrait pas visiter l’île de Corfou?

Aujourd'hui, j'ai feuilleté mes quelques photos et je me suis dit que ce mercredi j'avais encore envie de voyager un peu au soleil d'été (je rêve de vacances depuis plusieurs semaines).

Parcourir nos photos est l’un de nos passe-temps préférés (enfin quand il nous arrive d'avoir un moment d'oisiveté)... il est temps aujourd'hui de vous parler de la belle Corfou ! 

Visiter Corfou

Corfou inspire par ses bâtiments, ses couleurs et ses paysages, Corfou nous charme. Il y a bien sûr des milliers de raisons pour lesquelles vous devriez visiter Corfou, mais laissez-nous vous raconter tout ce que nous y avons aimé. 

1) L'élégance de la ville de Corfou

Une promenade dans la ville de Corfou est étonnamment romantique. Elle pourra peut-être vous paraitre fanée, avec ses plâtres qui s'effritent mais vous pourrez tout de même sentir l'élégance que possédait cette ville. Il n’ya guère de doute que c’est un endroit où les arts et les sciences ont prospéré...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mer Ile (@merileandthecity) le

Corfou en famille

Corfou en famille

2) Le Palaio Frourio

Ces fortifications médiévales  constituent encore un exemple impressionnant de l'ingéniosité des Vénitiens. Le Palaio Frourio est une forteresse unique en son genre : sa conception a résisté à trois sièges ottomans et a servi à une succession de différents occupants. Une visite au Palaio vous permettra d'avoir les vues les plus merveilleuses sur la ville et l'île, en particulier si vous visitez le phare. Anecdote: Le Palaio Frourio avait déjà été projeté pour un film à succès à Hollywood, le film de James Bond Rien que Pour Vos Yeux ...

Corfou en famille

3) L' Art asiatique au Palais de Saint Michel et St Georges

Vous ne pouvez pas visiter la Grèce et ignorer le fait que c'est le lieu d'origine de nombreux aspects de la civilisation moderne. Pourtant, à Corfou, d'autres cultures sont également célébrées ! Le palais de Saint-Michel et Saint-Georges est situé au plein coeur de la ville de Corfou. L'exposition d'art asiatique au musée est remarquable : elle expose de nombreuses pièces inestimables d'Asie, notamment des figurines en jade et des bronzes préhistoriques. Et le bâtiment lui-même mérite également une visite. Assurez-vous de vérifier la salle du trône et la rotonde (le palais était autrefois la résidence du haut commissaire britannique).

4) La vie tragique d'une impératrice autrichienne

L'Impératrice, Elisabeth I, d'Autriche-Hongrie a résidé à Corfou. Celle que l'on connait mieux sous le nom de Sisi est une figure historique et a passé de longs mois dans son refuge grec afin d'échapper aux pressions de la puissante cour autrichienne de Vienne. Une figure plutôt solitaire qui était obsédée par l'image du corps et la beauté. Son destin est tragique. Pourtant, Elisabeth possédait un bon sens pour les classiques, ce qui se reflète aussi bien dans "son cher Achilleion que dans le jardin de sculptures". Visitez ce petit bijou, non seulement pour en apprendre davantage sur la vie de Sisi, mais également pour profiter de la vue imprenable depuis l'une des terrasses du jardin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marzia B. (@marzya_b) le

 

5) Les plus belle plages de Corfou

Corfou est un paradis pour ceux qui aiment passer des journées à flaner à la plage. Peu importe où vous regardez, il semble y avoir de l'eau au bleu irisé partout. Il existe d'innombrables plages, et il semble y avoir une plage pour tout le monde (même des plages nudistes).  Vous trouverez la liste complète des plages ainsi que leurs caractéristiques sur le site de Discoveer Greece !

À ne pas manquer: le célèbre Canal d'Amour. C'est une étendue de côte à couper le souffle avec des criques profondes et des canaux incroyablement romantiques. 

Corfou en famille

Corfou en famille

Corfou en famille

Corfou en famille

6) Visiter un monastère byzantin

La visite du monastère byzantin de Paleokastritsa est une must do !avec un curieux mélange de crainte, de nervosité et d’anticipation enthousiaste. Jamais auparavant nous n'avions été aussi proches d'un monastère byzantin et nous nous demandions à quoi nous attendre. Ce qui s'est réellement passé, c'est que nous avons été charmés par l'abondance de fleurs dans le jardin du monastère, qui ressemble à l'Eden. Bougainvilliers roses, vignes lourdes de fruits. L'église se sentait à la fois étrange et familière avec de nombreux symboles similaires à ce que nous connaissions de nos propres origines, mais différents modes de culte et d'art.

Corfou en famille

7) Les différentes nuances de bleu

Indigo, cobalt, royal, saphir, turquoise - la liste des couleurs pour décrire la mer Ionienne qui entoure Corfou est infinie. Un voyage dans les coins isolés de l'île offre les vues les plus étonnantes. Il y a d'innombrables criques et des plages longues de plusieurs kilomètres, bénéficiant toutes d'une eau cristalline.

Voyage en famille à Corfou

Corfou en famille

 

8) et tout simplement parce qu'on aime la Grèce, ses îles, ses habitant !

Vous trouverez plus d'articles sur nos voyages en Grèce par ICI

Corfou en famille

Plus d'infos sur Corfou : Visit Greece

Mary Leviandier sur

Grèce corfou

Commentaires

  • Maman Voyage
    On y était cet été ! On confirme : c'est top !