Hier, on a pris le ferry pour partir en Angleterre! part#1

dcda7a988fe011e1abb01231381b65e3-7.jpg09cbf9b48fe111e1a39b1231381b7ba1-7.jpg

J'aurais pu intituler cet article moment d'émotion, retour aux sources... car j'ai (presque) versé une larme en arrivant au terminal ferry de P&O avec ma Stella-Rose... Des souvenirs sont remontés soudainement, comme une vague d'émotions, des flashs instantanés revenus du passé.

Cela fait bien quinze années que je ne suis plus partie sur un ferry... Quelle expédition, c'était à l'époque! Sac de voyage plein à craquer (ben quoi? j'suis une fille!!!) que je me trimballais dans le ferry... Attention séquence souvenir et nostalgie...

 

Mon plus long voyage pour me rendre à Londres? En 1995, je crois que c'était en décembre, tempête en mer, j'ai embarqué avec 5 heures de retard. Je me souviens à bord, du balancement constant mer/ciel, ciel/ mer, etc. Arrivée enfin à Dover, tempête de neige, je prends un train pour Londres, il déraille en route, rien de bien méchant, mais nous avons dû rechanger de train en pleine campagne... je suis arrivée à Londres à 20 heures! Je souris aujourd'hui où je me remémore cette histoire, mais c'était un voyage horrible! Aussi quand j'ai commencé à prendre l'Eurostar, j'y ai pris goût et depuis je ne me suis plus posée de questions, je ne suis plus jamais remontée sur un ferry.

Oui mais voilà, j'avais quand même envie de faire découvrir le voyage en ferry à Stella-Rose, et comme le trajet pour Londres en ferry et bus National Express est vraiment trop long, nous avons décidé de nous rendre une journée à Canterbury (une bonne excuse aussi pour  faire un peu de shopping).

141ef8908fe011e1af7612313813f8e8-7.jpg

La mer était déchainée hier, comme vous pouvez le voir sur ce cliché, mais la petite Miss n'a même pas été impressionnée!

Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle avait aimé et retenu de ce voyage en mer, voici ses réponses:

♥ J'avais peur, mais en fait ça ne me fait plus peur du tout, je pensais que le bateau bougeait bien plus que ça, même si aujourd'hui il y beaucoup de vent et d'énormes vagues!

♥ Sur le pont du ferry, on voit la mer de très très haut et c'est magnifique!

♥ Manger à bord du bateau, c'est rigolo! ça bouge un peu parce qu'il y a du vent mais en même temps sur un bateau, alors, c'est normal!

♥ C'est super grand, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule salle dans un bateau!

♥ Le Capitaine a dit qu'il y a un système d'alarme et qu'il y a des gilets de sauvetage; il faut suivre les panneaux verts et blancs. En plus, il a dit qu'il y avait des gilets de petites tailles pour les enfants! Il faut toujours écouter le Capitaine!

91215bae8fd011e1a92a1231381b6f02-7.jpg

A suivre... demain nous vous raconterons notre arrivée à Douvres et la suite de notre petit voyage!

Mary Leviandier sur Google+

P&O activités londres enfants Londres shopping london enfants national express canterbury kids london experience london for kids site LONDON concours l'Angleterre shopping londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau