Paris=1 / Londres=2
- Par Mary Leviandier
- Le 24/07/2011
- Dans Carnet de voyages
Après quelques jours d'absence, je suis de retour! A la lecture du titre de mon article, vous vous demandez peut-être ce qu'il m'arrive et pourquoi j'attribue un score tel un match de foot aux deux capitales que sont Londres et Paris !
Eh, bien, en effet je reviens de Paris (une fois n'est pas coutume, nous sommes partis pour quelques jours là bas). Et le bilan de notre séjour est plutôt... comment dire???? mitigé?!? Alors non! "Londres pour les enfants" ne va pas se transformer en "Paris pour Les enfants", je vous rassure!
Alors qu'est ce qui ne nous a pas plu à Paris? A part le fait qu'il a plu durant une bonne partie de notre séjour, ce qui n'arrive pratiquement jamais à Londres... OK! là je vais preuve de mauvaise foi...
Paris est une magnifique ville, les façades sont superbes, je l'avoue, beaucoup plus qu'à Londres... Mais j'ai trouvé la ville très sale, des détritus jonchent le sol près des lieux touristiques! En arrivant à côté de la Tour Eiffel, j'ai été littéralement choquée par les papiers, sacs plastiques qui volaient dans tous les sens!
Deuxième point vraiment négatif: Le métro parisien! Il n'est pas du tout adapté aux enfants et encore moins aux poussettes! J'ai vu à plusieurs reprises des personnes devoir porter leurs poussettes au dessus des barrières car aucun agent n'était là pour leur ouvrir!!! Ce qui n'arrive jamais à Londres, puisqu'un agent vous ouvre systèmatiquement les barrières!
Quant à la discipline dans le métro parisien n'en parlons pas: c'est l'ANARCHIE la plus totale! Personne n'en a rien à foutre, euh... pardon rien à faire... On rentre, on sort dans les rames sans aucune discipline... désolée mais à Londres ça n'est pas comme ça! En tous cas, je ne prendrai plus ma poussette dans le métro Parisien: c'est l'horreur! A la limite du Cauchemardesque!
Nous avons fait quelques visites, et celles qui m'a le plus déçue est la visite du Centre Pompidou, musée d'Art Moderne. Le bâtiment est atypique et original, mais ça s'arrête là: la visite est ennuyeuse, et le musée manque de vie et d'activités pour les enfants! Je choisis sans aucun doute la Tate Modern de Londres qui a su mêler art moderne, amusement et convivialité dans un cadre artistique et ludique!
Je ne sais pas si on y retournera de si tôt... Prochaine destination: Londres of course au mois d'Août pour faire le plein de nouvelles adresses! On aime Londres, c'est comme ça!!!