Paris=1 / Londres=2

Après quelques jours d'absence, je suis de retour! A la lecture du titre de mon article, vous vous demandez peut-être ce qu'il m'arrive et pourquoi j'attribue un score tel un match de foot aux deux capitales que sont Londres et Paris!

Eh, bien, en effet je reviens de Paris (une fois n'est pas coutume, nous sommes partis pour quelques jours là bas). Et le bilan de notre séjour est plutôt... comment dire???? mitigé?!? Alors non! "Londres pour les enfants" ne va pas se transformer en "Paris pour Les enfants", je vous rassure!

Alors qu'est ce qui ne nous a pas plu à Paris? A part le fait qu'il a plu durant une bonne partie de notre séjour, ce qui n'arrive pratiquement jamais à Londres... OK! là je vais preuve de mauvaise foi...

Paris est une magnifique ville, les façades sont superbes, je l'avoue, beaucoup plus qu'à Londres... Mais j'ai trouvé la ville très sale, des détritus jonchent le sol près des lieux touristiques! En arrivant à côté de la Tour Eiffel, j'ai été littéralement choquée par les papiers, sacs plastiques qui volaient dans tous les sens!

 

Deuxième point vraiment négatif: Le métro parisien! Il n'est pas du tout adapté aux enfants et encore moins aux poussettes! J'ai vu à plusieurs reprises des personnes devoir porter leurs poussettes au dessus des barrières  car aucun agent n'était là pour leur ouvrir!!! Ce qui n'arrive jamais à Londres, puisqu'un agent vous ouvre systèmatiquement les barrières! 

Quant à la discipline dans le métro parisien n'en parlons pas: c'est l'ANARCHIE la plus totale! Personne n'en a rien à foutre, euh... pardon rien à faire... On rentre, on sort dans les rames sans aucune discipline... désolée mais à Londres ça n'est pas comme ça! En tous cas, je ne prendrai plus ma poussette dans le métro Parisien: c'est l'horreur! A la limite du Cauchemardesque!

Nous avons fait quelques visites, et celles qui m'a le plus déçue est la visite du Centre Pompidou, musée d'Art Moderne. Le bâtiment est atypique et original, mais ça s'arrête là: la visite est ennuyeuse, et le musée manque de vie et d'activités pour les enfants! Je choisis sans aucun doute la Tate Modern de Londres qui a su mêler art moderne, amusement et convivialité dans un cadre artistique et ludique!

Je ne sais pas si on y retournera de si tôt... Prochaine destination: Londres of course au mois d'Août pour faire le plein de nouvelles adresses! On aime Londres, c'est comme ça!!!

See You Soon!

Mary

Mary Leviandier sur Google+

paris voyages

Commentaires (3)

Sabrina
  • 1. Sabrina | 08/08/2011

Bonjour Mary,

Je viens de lire votre article concernant votre séjour à Paris.
Je vis dans le 9eme qui est très touristique et je tiens à confirmer que nos rues sont de plus en plus, sales comme laissées à l'abandon.
Et croyez moi elles sont nettoyées chaque matin par les services de la ville.
Le centre Pompidou ne m'a jamais attiré....
Bref je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais mais mais, j'aime beaucoup cette ville que nous découvrons chaque jour et si vous envisagez un jour d'y revenir, je vous donnerai mes petits coins à moi.Ce sera avec plaisir de partager avec vous des adresses et autres bons plans....lond...heu non parisien.
(au fait nous envisageons de re faire notre journée shopping de noel cette année, à suivre)
Bonne vacances à vous.
Sabrina

Mary de Londres Pour les Enfants
  • 2. Mary de Londres Pour les Enfants (site web) | 08/08/2011

Bonjour!
Merci pour votre gentil commentaire! Je suis contente de voir que ma réaction n'est finalement pas exagérée par rapport à Paris! c'est une très belle ville que j'adore! mais c'est vrai que notre dernier séjour m'a déçue (peut être aussi parce que le beau temps n'y étais pas...)! Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour avoir les bonnes adresses pour les enfants à Paris! Si vous pouvez m'envoyer votre adresse mail???
Merci beaucoup!
A bientôt!

Sabrina
  • 3. Sabrina | 08/08/2011

...shopping de noel à Londres, of course !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau