Visiter l'ile de Kos en famille

La grisaille est là et elle me fait penser aux vacances… enfin aux vacances passées. Il est temps déjà pour certains d’entre vous de de réfléchir aux vacances d’été et peut-être même de les réserver (car lorsqu’on voyage en famille, c’est la période propice pour voyager au meilleur tarif et surtout avoir encore des disponibilités en chambres familiales comme au Sun Palace par exemple). 

Comme nous avons toujours une bonne raison d'emmener les enfants en Grèce, l’année passée nous sommes partis en famille sur l’île de Kos et je vous raconte aujourd’hui pourquoi cette destination est idéale pour toute la famille.

Kos Island avec les enfants

Aujourd'hui, Kos est surtout connue pour être le lieu de naissance d'Hippocrate, le père de la médecine moderne. L'arbre sous lequel il enseignait est encore là même si les années et le dernier tremblement de terre l’ont quelque peu fait « souffrir ». Il se trouve dans le cœur de Kos Town et est vénéré par des centaines de visiteurs chaque année. C'est l'un des arbres les plus vieux du monde et il est monumental. 

Kos en Famille

KOs en Famille

Située juste au large de la côte ouest de la Turquie, c’est la troisième plus grande île de la chaîne des îles grecques du Dodécanèse, la géographie et le paysage de Kos sont parmi les raisons les plus convaincantes pour visiter l'île.

Vous l'aurez compris Kos est une île agréable à vivre et ses plages ont gardé un aspect naturel sans bétonnage que nous avons également beaucoup apprécié ! 

Voici quelques bonnes raisons de visiter l'île de Kos avec les enfants :

♦ Pour son histoire 

L'île est parsemée de joyaux archéologiques, dont certains remontent à plus de 3000 ans : des châteaux, des temples antiques, des théâtres romains, et l'agora antique. 
La culture de Kos a évolué à partir de son riche héritage ancien, Kos a changé de mains à plusieurs reprises ce qui lui confère un patrimoine riche. La Turquie est juste en face de Kos avec Bodrum ! Au cours des premières années, Kos et la Turquie entretenaient une relation amicale et logistique axée sur le commerce. Cependant, cela a rapidement évolué vers une convoitise au nom de l'Empire ottoman au Moyen Age. Kos est finalement tombé aux Ottomans, et aujourd'hui cette influence est flagrante dans l'architecture. 

Visiter l'ile de Kos en famille

Le Musée archéologique de Kos est fabuleux. Il n'est pas très grand mais il vaut le détour (en plus avec la climatisation, les enfants seront heureux de vous y suivre aussi ). Ce musée a été récemment réouvert après une longue rénovation, l'immense mosaïque de la Casa Romana et une série de statues anciennes sont des pièces maîtresses à ne pas rater. De plus  La grande mosaïque au sol est très impressionnante.

Visiter l'ile de Kos en famille

Visiter l'ile de Kos en famille

♦ Pour la ville de Kos (Kos Town)

Visitez le château des chevaliers

Situé à l'entrée du port de Kos, cette forteresse a été construite par les Chevaliers dans le but de protéger l'île contre les Ottomans. En 1945, cette construction a été endommagée par un tremblement de terre. Cependant, tout n'a pas été détruit.

Visiter l'ile de Kos avec les enfants

Visiter Kos avec les enfants

L' Agora antique

Elle est situé à quelques kilomètres du château des Chevaliers, l'Agora antique est une excavation des ruines datant du 4ème siècle après JC. Si vous êtes dans la ville de Kos, ce sera un endroit amusant à visiter où vous pouvez voir les restes du temple du célèbre Hercule et le sanctuaire de l'Aphrodite

Achetez des souvenirs

Vous trouverez de nombreuses petites échoppes de souvenirs un peu partout dans la ville. IL y a également un marché couvert sur la grande pace où acheter des souvenirs en tout genre comme des éponges, épices ou fruits secs.

Visiter Kos avec les enfants

visiter l'ile de Kos avec les enfants

♦ Pour ses plages

Mastichari Beach

C'est la plage la plus célèbre de l'île de Kos. Situé à 20 km au sud-ouest de la ville de Kos, Mastichari est une plage de sable exotique qui permet aux visiteurs de se divertir. Il y a des parasols et des lits de repos. Les principaux sports nautiques sont le kitesurf et la planche à voile.

Lambi

À seulement 3 km au nord de la ville de Kos, Lambi est une plage populaire. Tout comme Mastichari, vous trouverez sur la plage des parasols et des chaises longues en location, c'est juste parfait pour s'installer en famille ! Les principales activités nautiques y sont le ski nautique et le surf.

La Plage de Psalidi

À seulement 3 kilomètres de la ville de Kos, cette plage a du sable et des galets. On y trouve des parasols, des chaises longues et des sports nautiques. Il a également de nombreux restaurants au bord de la mer au cas où vous auriez faim.

Kos en Famille

Les Thermes

Ils sont situés à 12 kilomètres au sud de la ville de Kos et sont facilement accesibles en bus. Il s'agit d' une plage de galets noirs avec de l'eau chaude, ce n'est pas le lieu que préféreront les enfants mais c'est à voir tout de même. 

Tigaki

La plage de Tigaki est une autre plage de sable longue de 10 km récompensée par un drapeau bleu. Elle se trouve à seulement 11 km de la ville de Kos et est idéale pour les familles et les sportifs.

♦ Parce que c'est une île Kids Friendly  

Kos est certainement l'une des îles grecques qui propose le plus grand choix de plages pour toute la famille. Les plages sont pour la plupart recouvertes de sable fin. N'oubliez pas d'emporter des tongs pour éviter que les enfants ne se brûlent les pieds sur le sable et bien entendu casquettes et crème solaire. La plupart des hôtels sont situés à proximité des plages, donc pas de longues promenades sous la chaleur d'été pour atteindre la mer. Dans la plupart des restaurants les enfants sont les bienvenus et des menus leur sont dédiés. Les excursions en bateau de Kos sont une option populaire pour des familles car elles ne sont pas trop longues et permettent d'admirer de merveilleux paysages. 

Visiter Kos avec les enfants

Parmi les excursions à ne pas manquer pour toute la famille, nous vous conseillons plus particulièrement l'excursion passionnante à Nisyros avec son volcan. Lorsque vous vous dirigez vers le cratère, de la vapeur et du souffre en ébullition sortent du sol. C'est vraiment un spectacle à ne pas rater et les enfants adoreront !

 

 

Et parce qu'il y fait bon vivre tout simplement ... ( et je ne vous parle même pas ici des habitants et de leur hospitalité, de la nourriture, de l'ambiance qui y règne, du soleil...)

Plus d'infos : Office du Tourisme de l'île de Kos

Visiter Kos avec les enfants

Mary Leviandier sur

carnet de voyages Grèce kos

Commentaires

  • marine Dueau
    • 1. marine Dueau Le 05/01/2018
    On a réservé Kos et je tombe pile poil sur ton article ! Hâte d'y être car cette ile a l'air merveilleuse !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau