5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce !

5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

On me demande souvent pourquoi j'aime autant la Grèce mais aussi pourquoi c'est une destination "Kids Friendly", pour moi c'est une évidence la Grèce est une destination familiale et ensoleillée : avec sa diversité de paysages, des expériences, des iles, des activités alternatives, sa gastronomie et surtout une culture qui remonte aux temps anciens, la Grèce offre une pléthore de raisons pour lesquelles on devrait la visiter.

Nous avons d'ailleurs toujours une bonne excuse pour partir en Grèce, et au cas où vous auriez besoin à votre tour d'être convaincus voici mes 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce.

1) Parce que la Grèce est facile d'accès !

Que ce soit en voiture, en bateau ou en avion, la Grèce est facile à atteindre, mais je vous conseille tout de même de prendre l'avion pour vous y rendre avec les enfants, Aegean Airlines assure de nombreuses liaisons vers Athènes notamment.

2) Une autre bonne raison est sans doute son climat ! 

Des conditions climatiques parfaites permettent à chaque visiteur de profiter de chaque saison à travers le pays. Pas trop chaud mais pas trop froid, la Grèce offre le climat idéal qui offre à chacun la possibilité de profiter de vacances mémorables avec un large éventail d'activités.

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

3) La cuisine Grecque est excellente et les enfants l'apprécieront.

Tout le monde dans notre famille aime la cuisine grecque (même ma grande Stella-Rose qui est très difficile). C'est délicieux, c'est sain et c'est amusant de manger et de partager différentes choses ensemble. Sur les îles grecques, vous pouvez manger du poisson frais tous les jours et beaucoup de salades et de légumes. Elijah se régale lors de nos séjours de Feta et de pastèques très goûteuses car gorgées de soleil.  C'est très simple de trouver des petites tavernes familiales et pas chères où vous mangerez de bons petits plats cuisinés maisons avec les produits frais du jour, comme chez Stella à Rethymno qui nous avait invités dans sa cuisine pour choisir nos plats ! La simplicité est de mise, pas besoin de restaurant chic on se pose à table dans une ambiance détendue et on profite simplement des bons plats locaux !

5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

4) Parce que la Grèce a une histoire et une culture auxquelles notre monde doit tout

Les mythes de la Grèce antique et de ses dieux sont pleins d'histoires merveilleuses qui enflammeront l'imagination des enfants. L'histoire prend tout son sens en Grèce où vous pouvez trouver un temple dédié à l'un des dieux ou déesses, même sur les plus petites îles. Vous pouvez voir où Thésée a combattu le Minotaure au palais minoen de Knossos en Crète, grimper au sommet de l'Acropole à Athènes pour contempler le temple du Parthénon, visiter le Temple de Poséïdon, la maison des centaures ou faire un voyage à Olympie, le site des premiers Jeux Olympiques.

Acropole, Athènes ©Mary Leviandier

Temple de Poséïdon ©Mary Leviandier

Certaines des civilisations européennes les plus anciennes se sont développées en Grèce, donc vous verrez des influences byzantines, vénitiennes et ottomanes. Vous pourriez visiter les monastères extraordinaires du 14ème siècle perchés sur les piliers de roche aux Météores ou la grotte sacrée sur l'île de Patmos où Saint Jean a eu les visions qui ont mené à la rédaction de l'Apocalypse.

5) Parce qu'on s'y sent bien, tout simplement.

Lorsque nous sommes en Grèce, nous avons cette sensation d'une intemporalité, d'une ambiance authentique et démodée mais agréable que l'on trouve si rarement dans d'autres parties de la Méditerranée où l'été est si chargé, les routes encombrées de voitures et des hordes de touristes qui se battent pour s'installer dans les restaurants et sur les plages.Port de Rethymno

Il y a, bien sûr, des stations très fréquentées dans certaines parties de la Grèce, mais ce n'est pas très difficile de trouver un petit port  avec des bateaux en bois colorés et quelques tavernes simples. 

Une grande partie de la Grèce est encore intacte et sincère. Vous vous promènerez dans un village où les hommes jouent au backgammon toute la journée et les vieilles dames vêtues entièrement de noir font leur dentelle. Les habitants sont adorables et d'un vraie gentillesse. Les enfants y sont adorés et reçoivent l'attention de tous ceux qu'ils rencontrent et l'atmosphère est tellement détendue et décontractée que toute la famille se détend.

5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

Bref : Ses eaux cristallines, ses maisons blanchies à la chaux, ses ports pittoresques et ses magnifiques couchers de soleil en font l'un des plus beaux endroits à visiter en Europe en famille. J'ai encore plein d'autres raisons de partir en Grèce en famille, le climat, les activités au bord de la mer, sa diversité naturelle, parce que nous avons toujours une bonne excuse pour emmener les kids en Grèce  !

Enjoy Greece !

5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

Mary Leviandier sur

carnet de voyages Greece

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau