Pourquoi voyager en famille c'est bien!

 J'ai mis sans doute beaucoup de temps à me rendre compte que j'aimais voyager. Découvrir le monde, se baigner dans d'autres mers, découvrir des cultures... Quand on était qu'à deux avec Chéri, un peu avant que nos filles viennent boulverser nos vies, on ne voyageait pas ou peu. On ne prenait pas l'avion, et on ne s'évadait pas sur des îles désertes. Je me demande souvent pourquoi nous n'avons pas voyagé, et je ne sais pas.

Êtions-nous trop pré-occupés par notre travail? je n'en sais fichtre rien.

Image 250

Les vacances et surtout les voyages sont thérapeutiques pour les adultes, mais ils représentent bien plus encore pour les enfants voyageant avec avec leurs parents . Selon la destination choisie, les voyages en famille suscitent l'imagination des enfants et leur ouvrent des portes vers de nouveaux lieux, cultures et horizons.

Voyager c'est déjà s'ouvrir sur le monde!

Ce temps passé en famille (un temps sans aucun doute de qualité) offre également un moyen de soulager le stress de leur vie quotidienne à l'école. Les Vacances en famille permettent de construire de jolis souvenirs souvenirs de vacances, souvenirs tellement spéciaux que les enfants les retiendront toute leur vie!

 

Développer la créativité

Les voyages leur donnent la possibilité de voir de nouvelles choses, de poser des questions, et de se forger une opinion qui façonne la manière dont ils voient le monde. Les enfants qui, avec l'aide de leurs parents peuvent cultiver les compétences nécessaires pour mettre leurs idées et leurs expériences en mots sont sur le point de devenir des adultes cultivés et ouverts sur les autres.

 

Les Voyages éloignent du stress de l'école

Nous, parents, ne réalisont pas à quel point nos enfants sont stressés à l'école... Ils sont sous pression pour réussir à l'école. La quantité de devoirs, la préparation des activités en salle de classe, et les examens qui sont donnés aux enfants ressemblent souvent à notre temps plein au travail! Je ne parle pas des heures passées à l'étude ou en périscolaire parce que Papa et Maman sont coincés tard en réunion!

En vacances, en voyage, on s'éloigne de ce train-train quotidien! Maman ne regarde plus sa montre, Papa n'a plus comme seul soucis de trouver de jolis coquillages dans une crique au fond bleu... et les enfants ont tout le loisir de s'amuser sans se soucier de répondre à quelques attentes de performances!

Je ne parle même pas de la qualité du temps passé en famille, car si les enfants soint éloignés de leur stress quotidien, ne parlons pas des parents!

 

Le choc des Cultures

Bien qu'Internet est un excellent outil utilisé pour initier les gens aux différentes cultures à travers le monde, rien n'est mieux que de voyager et d'aller à la rencontre de ces cultures. Les enfants qui voyagent avec leur famille en vacances à l'étranger arrivent à le faire. Au cours de ces voyages très éducatifs, les enfants apprennent à goûter différentes cuisines et découvrir les styles de communication des différentes personnes.

Et puis après tout:

  • Travel broadens the mind, voyager nourrit l’esprit. (Anglais)
  • Vivre est quelque chose pour apprendre, mais voyager est mieux. (Turc)
  • Les voyages forment la jeunesse.

Et pour en savoir plus, sur les Voyages et les enfants, je vous invite à découvrir l'excellent site de ma copinaute Sandrine:

Voyager avec des Enfants

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

enfants l'Angleterre voyages famille astuces voyager en familles vacances en famille

Commentaires (4)

sabrina
C'est drôle, pour nous c'est plutôt l'inverse. Avant l'arrivée des "frères caca" on voyageait souvent avec "pti mari". Et quand Jules et Ugo ont débarqué les distance se sont raccourcies. On a plutôt voyagé pour rendre visite à la famille...et petit à petit on a repris le rythme des voyages plus "routard". Ces moments, on y tient pour toutes les raisons que tu viens d'invoquer.Durant ces moments, on se rapproche beaucoup. Il y a de beaux moments de complicité entre Jules et Ugo. J'aime bien leur demander où ils souhaitent partir et on fait souvent en fonction de leurs souhaits. Pour Rome, Jules était fascinée par la Louve et rêvait de la voir. Ensuite isl m'ont demandé si il y avait la preuve que Nessie existe. Allez hop hop hop direction l'Ecosse....Les voyages c'est la vie ! Surtout avec les enfants. J'aime beaucoup le blog de Sandrine
Gertrude
J'addddoooore cet article, il correspond tout à fait à ma façon de penser!
Mon fils qui a 5 ans a déjà vu le Canada et Londres ;-)
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir suffisamment de moyens pour l'emmener à NYC!
virginie
Bravo Mary! Tellement d'accord avec toi que j'en ai fait un site ;-) http://avec-mes-enfants.fr
Longue route aux familles voyageuses!

Virginie
cathy
  • 4. cathy | 01/03/2014
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site vraiment bien construit et surtout mis à jour!! Congratulations!
Nous partons à Londres en famille, notre fille à 6ans mais n'aime pas forcement la marche; Savez vous si la location de poussette existe (comme à Paris)?
Je vous remercie
Bien cordialement
Cathy

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau