On a pris le goûter avec GriefJoy!

Allez à un concert et écoutez de la bonne musique!
 
 
C'est un défi qu'on s'est encore donné cette année avec les enfants!
 
Image 252
Je suis une accroc aux goûters concerts depuis un peu plus d'un an et je n'en manquerais un sous aucun prétexte! Notre premier concert avec Jil is lucky m'a laissé un souvenir impérissable mais surtout à mes deux nanas qui chantonnent "in a tiger's Bed" et qui écoutent l'album en boucle!
Au goûter concert, la musique y est adapté aux enfants, on baisse de quelques décibels et on distribue des bouchons d'oreilles (non! Elijah! Les bouchons c'est pas dans les narines), ça dure 30 à 45 minutes (selon les artistes et selon leur endurance face à des petits monstres déchaînés)!
 
Parce qu'un goûter concert, ça ne s'improvise pas, c'est un vrai exercice et les enfants sont certainement le public le plus difficile à conquérir! On se souvient encore du pauvre Antoine Pesle qui a failli faire couler le bateau rempli d'enfants incontrôlables!
Image 254
 
Alors, ce samedi le groupe niçois, Griefjoy s'est prêté au jeu et s'en est plutôt bien sorti dans cet exercice périlleux! Les fans de 2 à 12 ans étaient au rendez-vous pour les applaudir et participer à ce concert plus qu' interactif! Un petite fille a même pu jouer du piano sur scène avec le groupe (si c'est pas la grande classe, ça!)!
Image 255
On est juste une peu resté sur notre faim, mais c'est parce qu'à la maison on est très gourmand musicalement parlant! 
 
Stella-Rose, elle, a fait dédicacé mon son album par Guillaume! 
Image 253
 
C'est dans tous les cas, toujours une expérience intéressante pour les enfants, et sans aucun  doute pour l'artiste confronté à ce jeune public plus qu'intimidant!
 
Nous, on a tellement aimé que  le soir, on est retourné les voir sans les enfants! Et on n'a pas été déçus! Tout le monde, s'est accordé ce soir là pour dire que l'album a été extrêmement bien retravaillé pour le live! Bref: un grand moment de bonheur pour mes oreilles!
 
Ce groupe fait donc  partie de mes bonnes surprises musicales, un bon son électro pop comme je les aime et j'avoue que je n'aurais sans doute pas acheter leur album si il n'y avait pas eu ce goûter! (Oui, au fait! Je suis la nana qui achète encore des CDs!)
Je ne vous ferais pas la critique de leur musique ici ni la psychanalyse de leurs sons,je n'ai pas cette prétention! Et après tout, je suis maman blogueuse et pas critique musicale! 
 
L'album de Griefjoy c'est par là:

 
Les goûters concerts (Kid4) c'est aux 4Ecluses (près de chez moi, à Dunkerque, et pas à Londres! hein!)
 

Mary Leviandier sur

enfants Goûter Concert 4 écluses Griefjoy

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau