Du pain Français à Londres

Quand la plupart des gens pensent "pain français", ils pensent probablement à une longue baguette croustillante  ,le genre de baguettes que vous trouverez dans presque tous les marchés en France. 

Image 258

Mais en réalité, le pain de tradition française n'est (forcèment) pas là, le type croustillant mince, mais plutôt rondes noires, pains au levain,, il a fallu attendre après la Seconde Guerre mondiale que les Parisiennes commencent à préférer le pain blanc, en opposition avec les pains de farine sombres qu'ils avaient de manger pendant la guerre.

Pierre Poilâne a ouvert sa première boulangerie à Paris en 1932 et a vendu les pains traditionnels au levain français. 

Il cuisait déjà son pain avec de la farine moulue sur pierre, sel de Guérande, et un four à bois. Et en dépit de la tendance  "baguette blanche" de l'époque, et puis Poilâne a prospéré. 

Aujourd'hui, il a deux magasins de pains à Paris et à Londres, et le pain est livré aux détaillants et aux restaurants à travers l'Europe. 

(Vous pouvez lire toute l'histoire ici .)

Image 257

C'est mon pain préféré - parfait à griller, et excellentissime pour les sandwichs. C'est toujours amusant de faire une visite à la Poilâne boutique sur la rue Elisabeth au sud-ouest de Londres, où vous vous sentirez comme vous avez remonté dans le temps et traversé la Manche à une belle vieille parisien boulangerie parisienne...

La boutique de Poilâne est belle, et vraiment une expérience très frenchy. 

Image 256

 Ils vendent aussi le plus divin des pains aux raisins, des confitures et autres petites gâteries, mais l'accent est certainement (et à juste titre) sur le pain au levain.

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids london experience enfants Londres Poilâne boulangerie français à Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau