Noël : un mois après, que sont devenus les jouets reçus à Noël?

Voilà! Il y a un mois tout pile nous étions la veille de Noël, l'excitation était à son comble et on ne rêvait que de ces jolis joujoux que le vieux bonhomme allait nous déposer sous le sapin!

Image 246

Un mois après, je viens faire le bilan des principaux cadeaux reçus par mes filles, même si j'ai toutefois (je l'avoue) du mal à me souvenir de tous leurs présents!

Elijah avait reçu un Furby, car il figurait déjà sur sa liste d'anniversaire et que depuis elle ne faisait que le réclamer!

Après notre passage à Kidexpo, je n'avais plus le choix! Le Furby allait faire partie des cadeaux commandés! La bestiole affichait un prix de 60 euros et j'ai eu la chance d'avoir un remise intéressante dessus... car depuis deux semaines le Furby est mort affamé et délaissé abandonné, il est au bord du suicide, déprimé et tout seul.

Au final, la durée de vie de ce jouet est de 2 semaines... J'avoue, qu'au début cette bête me faisait marrer, et puis au bout d'un moment on en a marre de l'entendre répéter tout le temps la même chose! Il devient le cadeau pourri inutile! Deux semaines,  c'est également la durée de vie des 4 piles pour le faire fonctionner! Et même si j'ai changé les piles, le Furby reste abandonné sous le lit d'Elijah! Ben quoi, il faudrait pas qu'il se réveille par mégarde!

Image 247

En revanche, la maison en carton Smith & Dupont, shoppée sur un site de ventes privées pour  la modique somme de 18 euros, trône toujours dans la chambre d'Elijah et sert de refuge pour des aventures top secrètes! 

Les livres et cartes Leapfrog ont toujours du succès! Le Leaptag reste une valeur très sûre dans le temps!

Les LEGO Friends assurent également des heures d'amusement: à moi-même (j'adore les monter) et ensuite aux enfants (elles adorent les démonter)!

Les Pinypons sont toujours les stars à la maison, c'est un achat sans risque, et même si elle ne joue pas tous les jours, régulièrement les petites figurines sont sorties pour des heures d'amusement!

Image 248

Stella-Rose rêvait d'avoir la fée Flying Fairy! Je n'ai pas cédé, primo parce que je suis une mauvaise mère j'ai longtemps hésité, secondo parce qu'elles étaient en rupture de stocks un peu partout! Je pense qu'au final, c'est pas plus mal puisque la durée de vie du produit multipliée par la jouabilité de la fée sont égales à l'intérêt porté au Furby soit deux semaines!

Stella-Rose ayant reçu une Nintendo 3DS pour son anniversaire, les jeux DS étaient omni-présents sous le sapin et comme elle aime lire de jolis livres l'ont comblées ce matin là!

Autre petit gadget, découvert à Londres: les Hexbug! Bon! c'est drôle, ça amuse 5 minutes mais ça ne te coûtera pas un rein ou un bras trop cher! C'est le petit plus sous le sapin!

Ainsi que l'horcrux d'Harry Potter qu'elle ne quitte plus!

Finalement, le bilan est mitigé, et même si pour ce Noël 2013 j'ai limité les dégats, l'achat que je regrette plus que tout c'est le Furby! Passez votre chemin lorsque vous traversez son rayon, vous gagnerez de l'argent! Pour le même prix, achetez plutôt le bateau Legofriends, qui aidera votre enfant à construire un monde d'imagination plutôt qu'une peluche qui répète toujours la même chose et qui devrait prendre rendez-vous chez le psychiatre!

Je me rappelerai peut-être en décembre prochain, de me relire ici, avant d'effectuer mes achats de Noël... 

Et chez toi, que sont devenus les jouets de Noël?

Mary Leviandier sur

gagner le furby c'est pourri avis test furby hasbro jouets économie flying fairy cadeau pourri

Commentaires

  • Carine Mamjoza
    Chez nous, la caserne des pompiers, l'ambulance et la fourgon de police Playmobil restent les jouets préférés de mon Petit, mais il a complètement délaissé un robot Transformers qui parle (mais ne se transforme pas) alors qu'il en rêvait - c'est un peu l'effet Furby!
    Mon Grand ne quitte plus son Xoomy (eu chez Carrouf à 1€ !!!), ses Lego et ses Playmobil (dinos, hydravion et cabane de pêche). Il n'accroche pas trop au TipToi, mais si je joue avec lui, il s'y met.
    Le gros flop : une tablette familiale - cela ne les intéresse pas du tout, pourtant j'ai téléchargé du contenu pour enfants. Mais je ne vais pas me plaindre, je préfère qu'ils jouent avec du "concret" et fasse travailler leur imagination avec leurs Playmobil ou leurs Lego...
  • Laetitia Unemère
    Je te rejoins tout à fait sur le fur y ( j'en avais fait un article avant Noël), car ma fille en avait eu un ( qu'on a revendu 2 mois après) et, quand mon petit dernier l'a commandé à Noël, j'ai cru remourir ( oui cette bête est horrible). Il ne l'a pas eu, on a décrété à un moment qu'il n'avait pas été assez sage et que le père Noël refusait de lui amener...( vilains parents que nous sommes...).
    Ici les cadeaux de Noël sont toujours en service, j'avais vraiment limite cette année pour éviter ce phénomène de fatigue. Bonne journée!
  • sabrina
    Et bien cette année le sapin était garni d'enveloppes. C'est la première année que je n'achète ni jouets, ni jeux vidéo, ni autre truc qui restera dans un coin poussiéreux.
    Ugo et Jules se sont juste acheté ensemble un jeu Minecraft qui est sympa je dois le dire.
    Ugo s'est acheté une belle montre chez Swach te a craqué pour des warhammer ( c'est une devenu une passion chez lui quant à Jules, il pense s'acheter un appareil photo dans peu de temps)
    Il leur reste encore de l'argent qu'ils dépensent intelligemment ou garde de coté. C'est vrai qu'ils grandissent les loulous. Je suis bien contente de ne pas avoir cédé à leur liste de jeux ou jouets.
  • FoxyMama
    sympa de faire le récap comme ça. Bon donc, le Furby, tu recommandes pas c'est ça ? ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau