Comment je suis devenue une accroc à Downton Abbey

Comment je suis devenue une addict de Downton Abbey ?

Image 242

La série a été Diffusée pour la première fois au Royaume-Uni en septembre 2010.

L'histoire: c'est la vie trépidante de la famille Crawley, du comte père de trois filles à marier, au bataillon de domestiques à leur service, en passant par le cousin éloigné, bel héritier mais pas forcément le bienvenu. L’histoire commence au lendemain du naufrage du Titanic en 1912...

Cette série. est l’oeuvre de Julian Fellowes, à qui l’on doit déjà les scénaris de Gosford Park, Victoria – les jeunes années d’une reine et de Vanity Fair ( un bon CV qui vous donne déjà un avant goût...)

Pourquoi j’aime Downton Abbey?

C’est un drame brillant, ces luttes des classes, l’intrigue, les personnages, l’action… comme un cocktail parfaitement réussi qu’on vous laisse savourer au fil des épisodes.

On regarde les épisodes en boucle, de façon incontrôlable (merci  Chéri Darling pour le coffret  Blu-ray). Je peux rester un après-midi entier scotchée aux épisodes, n’ayant pas la force de quitter l’écran et grignotant les dernières miettes des shortbreads du goûter tombées dans mon soutien-gorge !  

Image 244

Je regarde mes épisodes et je vis à Grantham , et je ne fais rien d’autre ! En parlant de ne rien faire, les habitants de Downtown sont quand même les numbers One ! Enfin, ils migrent d’une pièce à l’autre, conversent autour d’un thé, discutent du dîner et de leurs invités ! Bon après, la guerre de 1914 commence, du coup ils s’activent un petit peu et font quelque chose de leurs vies !

Vous comprendrez bien que j’exagère un  peu (comme à mon habitude)…

J’adore les jolies robes, d’ailleurs pour infos Downton Abbey a inspiré quelques couturiers comme Marc Jabob qui est sans doute le plus grand fan de la série!

L’anecdote sur Downtown Abbey: leurs costumes schlinguent puent ! Enfin pour ce qui est des costumes des domestiques ! Afin, de garder un certain réalisme à la série, les costumes du personnel de la célèbre demeure ne sont pas lavés (si ! si) ! C’est Sophie McShera qui joue le rôle de la jeune domestique Daisy, qui a fait cette révélation lors d’une interview au journal anglais The Guardian !

Je ne sais pas quel est mon personnage préféré… au fond je les aime tous!

Bref: une série à découvrir de toute urgence!!!!

Prochaine étape : allez visiter highclere casstle ( le vrai nom de Downton Abbey! ) . Situé à une heure de Londres, plus d'infos par là: highclerecastle.co.uk

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

london experience LONDON site enfants Londres Downtown abbey highclere castle visites série

Commentaires (1)

sabrina
J'avais entendu parler que la demeure se visite et non loin de Londres. Petite balade dans la campagne anglaise, elle est si belle. Moi j'aime parce qu'il y a MacGonagall ...nan j'rigole.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau