A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

a girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

Il y a quelques semaines, Elijah a reçu cette magnifique poupée A girl For All Time®, en français "Une fille pour tout le temps...".  Pourquoi le temps ?

Les poupées représentent des jeunes filles de différentes générations de la famille fictive Marchmont. Chaque poupée est habillée et stylée en fonction de son époque et de l'histoire. Les trois premières poupées étaient Matilda, Amelia et Clementine. Matilda est née au XVIème siècle, Amelia est de l'époque victorienne, et Clementine est née dans les années 30.

Cette collection de poupée fait donc partie d'un arbre généalogique et respecte la chronologie... Sam par exemple est née à Paris, a vécu à Londres et est partie à New York quand elle avait 13 ans en 1966. Voilà pourquoi sa créatrice Frances Caina pensé qu'elle serait parfaite pour Elijah.

A girl for all Time : Sam, la poupée d'ElijahA girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

L'objectif de A Girl for All Time® :

concevoir et produire des jolies poupées magnifiquement conçus qui célèbrent le fait d'être une fille d'une manière intelligente et qui inspirent une vie de jeu et de créativité. Notre première gamme - Your Historical Girl ™ - est une série de poupées et de romans vivre. À partir de Matilda, Your Tudor Girl, nos poupées montrent la vie des filles de la famille fictive de Marchmont à travers 500 ans d'intrigues et d'aventures, des quinze cents macabres aux années soixante-dix. Notre nouvelle gamme - Your Modern Girl ™ - une gamme de poupées avec des personnalités uniques qui sont toutes meilleures amies et vivent dans Londres contemporaine.

A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

L'histoire de Sam :

Sam Liron est la fille de Clémentine Harper - vous l'avez peut-être vue, avec son bob rouge vif et vous avez lu ses aventures pendant la guerre, quand elle et son meilleur ami ont attrapé un espion nazi. Elle a treize ans est elle est née à Paris dans l'immense hôtel où elle vit avec ses parents. Sam est passionnée de Mode, elle rêve de devenir Styliste et est sur le point de partir à l'aventure :  elle va vivre avec son oncle excentrique Ernie à Greenwich Village à New York, mais elle fera d'abord escale à Carnaby Street à Londres.

A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

Sam, the 1960s Girl ™ est la cinquième d'une série de poupées à collectionner  de  A Girl for All Time®.
Fabriqué à partir du vinyle de la plus haute qualité avec des coudes articulés et des genoux, cette belle poupée inspirée des années 1960 est un classique instantané, le cadeau parfait pour quelqu'un de spécial comme ma petite Elijah.

Voici quelques anecdotes amusantes sur Sam Liron : 

- Frances Cain a appelé cette poupée du même prénom que sa fille

- Les tenues ont été conçues avec l'aide de Thimbles and Acorns et Keepers Dolly Duds. Ces deux entreprises fabriquent des modèles merveilleux pour cette ligne de poupées 

-  Sam est la fille de Clementine, la fille des années 40 ! C'est la première fois qu'une poupée a été si étroitement liée à une autre dans cette ligne. (Rappelez-vous, elles font tous partie du même arbre généalogique!)

A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

A girl for all the Time : Sam, la poupée d'Elijah

Pourquoi on l'aime ? 

​Avant tout parce qu'elle est très belle et elle semble presque vivante. Sam a de superbes yeux marrons et ce teint porceleine  presque translucide, quant à ses cheveux ils sont soyeux et doux. Le fait qu'elle ait une histoire inspire au jeu et à raconter la suite. Cette poupée a une personnalité bien à elle et ne ressemble à aucune autre. Elle est unique et c'est aussi pour cela que A Girl for All Time® se démarque des autres marques de poupées. On s'amuse ainsi à la mettre en scène et à raconter la suite de son histoire.

A girl for all the Time : Sam, la poupée d'Elijah

On peut également la suivre sur son blog, ce qui est plutôt amusant. Elijah s'en occupe avec soin et elle ne la quitte plus, car n'oublions pas ces poupées s'adressent aux petites filles plus âgées.

Les poupées sont en vente en ligne, rendez-vous sur le site A Girl for All Time® UK (mais il y a aussi un petit rayon qui leur est dédié chez Hamley's.

A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

Si vous avez une petite fille de plus de 8 ans, c'est sûr, une de ces poupées lui plaira forcément ! Une idée originale pour Noël !

Mary Leviandier sur

jouets poupées A Girl for All Time

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau