Mon best of London pour les grands !

Imprégnée d'histoire et bourdonnant d'énergie, la ville de Londres est certainement l'une des destinations les plus impressionnantes au monde. Les bâtiments historiques, les parcs à perte de vue, les attractions, les musée et sa diversité culturelle et cosmopolite rendent Londres vraiment spéciale. Des bâtiments iconiques anciens comme la Tour de Londres à son gratte-ciel qui s’élève là haut comme un éclat, The Shard, cette ville est une merveille à explorer. Même si on voit Londres différemment lorsqu'on est parents voici mon best of London des grands !

Mon best of London pour les grands !

Quand visiter Londres ?

Même si Londres se visite 7 jours sur 7 et 365 jours par an parce qu’il y a toujours quelque chose à faire ou voir  à Londres quelque soit la période de l’année, il y a tout de même des périodes plus propices dans l’années pour explorer la capitale Britannique. Ce qui est sûr, c’est que quelque soit la période, vous ne vous ennuierez jamais à Londres  et comme le disait si bien Samuel Johnson «  tired of London, tired of life ».

Vous pouvez combiner votre visite à Londres avec un festival ou un événement spécifique, ou choisir simplement un week-end en hiver où il y a un peu moins de foule qu’en été (sauf les semaines de décembre).

Pont du Millenium et St Paul's Cathedral

Voici quelques-unes de nos périodes préférées pour visiter Londres :

Au Printemps :

Avec les parcs royaux et les jardins en pleine floraison, le printemps est le moment idéal pour visiter Londres avant que la foule de touristes débarque en été. Il y a aussi quelques événements clés qui font que Londres est incontournable au printemps ! Le Festival de la St Patrick avec des défilés, de la musique, des expositions sur la culture et le patrimoine irlandais, et des stands autour de Trafalgar Square. De plus, vous pourrez déguster les bières irlandaises ! 

À la fin du mois de mars ou au début d'avril, une course annuelle de bateaux entre Oxford et Cambridge a lieu sur la Tamise, c’est une véritable tradition qui perdure depuis 1829. Alors que la course dure moins de 30 minutes, la fête organisée à cette occasion se prolonge jusqu’au bout de la nuit. 

Et enfin, pour les amateurs de sport, le Marathon de Londres a lieu à la mi-avril, avec quelque 35.000 coureurs participants. Le départ se fait de Greenwich et se termine au Palais de Buckingham, c'est un régal pour les spectateurs autant qu'un exploit pour ceux qui y participent.

En été :

Wimbledon (en juin) : Le tournoi de Wimbledon est le tournoi de tennis le plus célèbre au monde. La pelouse verte du cour central de Wimbledon a vu du beau monde et des célébrités du tennis comme Roger Federer ou Serena Williams, et il y a généralement des célébrités à repérer dans la foule des spectateurs ! Alors que la pluie a occasionnellement interrompu quelques matchs dans le passé, Wimbledon est reconnu d’utilité publique météorologique puisque depuis quelques années les cieux gris de l’Angleterre s’effacent pour laisser la place au soleil lors de ce célèbre tournoi !

Carnaval de Notting Hill (en août) :C’est le plus grand défilé de rue en Europe, le carnaval de Notting Hill est un véritable mélange de cultures, on voyage le temps d’un week-end des Caraïbes jusqu’à l'Europe de l'Est,  en passant par l'Amérique du Sud et le continent indien. Ce festival célèbre et coloré attire environ 2 millions de personnes lors du week-end de Bank Holiday en août (le dernier week-end d’août). Attendez-vous à voir des costumes originaux et des tenues très légères, à goûter à des aliments épicés et des boissons exotiques, et bien sûr à faire la fête toute la nuit dans les bars et les clubs de Notting Hill.

En Automne :

Nuit Guy Fawkes ( le 5 novembre) : En 1605, Guy Fawkes a tenté d'assassiner le roi Jacques 1er en faisant exploser  le Parlement avec de la poudre à canon. Il a échoué car il a été dénoncé par une lettre anonyme. Aujourd’hui,  les Britanniques célèbrent son échec. L'effigie de Guy Fawkes est jetée au feu, et des feux d'artifice éclairent notamment à Battersea Park et à Alexandra Palace. Si vous voulez profiter du spectacle des feux d’artifice, je vous conseille de vous placer sur Primrose Hill ou Hampstead Heath.

En hiver :

La saison de Noël :

Noël est un moment magique à Londres. La ville étincelle, l’odeur des marrons chauds envahit les rues et ses vitrines brillent des couleurs de fêtes. Vous trouverez des marchés de Noël où siroter un vin chaud et faire vos achat de Noël.

C’est aussi une période où le centre de Londres est bondé, comme sur certaines grandes artères comme Oxford Street et Old Bond Street.

Christmas in London

Nouvel An :

Alors que Big Ben sonne les douze coups de minuit, Londres fête la nouvelle année avec un superbe feu d’artifice sur la Tamise au niveau du  London Eye sur la rive Sud (Southbank). Pour un meilleur contrôle des foules, depuis 2015 la ville limite la fréquentation à 100 000 personnes aux alentours des rives de la Tamise. Si vous voulez y assister, il vous faudra donc avoir un billet, ces billets sont mis en vente quelques mois à l’avance sur le site du Mayor Of London. Si vous voulez fêter le nouvel an à Londres, je vous conseille d’apprendre la chanson « Auld Lang Syne », cette chanson écossaise qui équivaut à notre « ce n’est qu’un au revoir » et que l’on chante traditionnellement au passage à la nouvelle année en Angleterre !

 

Les meilleurs fish and chips

Des poissons frais et succulents frits, dorés, moelleux et fondants à l’intérieur, ce sont les fish ans Chips, plat typiquement britannique.

Mon best of London pour les grands !

Voici mes adresses pour dévorer de véritables fish and chips :

Poppies

6-8 HANBURY ST, LONDON E1 6QR

C’est sans doute l’adresse la plus populaire où manger un savoureux fish and chips ! Poppies sert de délicieux poissons et frites au milieu d’un espace lumineux et rétro-stylé où vous trouverez un juke-box des années 1950, des étagères remplies de souvenirs et même les serveuses sont de styles rétro . Chez Poppies, le poisson d'origine locale arrive tous les jours du marché de  Billingsgate (flétan, morue, aigrefin…). Tous les poissons peuvent être servis grillés ou frits et sont accompagnés avec de délicieuses frites croustillantes.

 

Le Golden Hind

73 MARYLEBONE LANE LONDON W1U 2PN

En ce qui concerne les poissons et les frites à Londres, les locaux choisissent le Golden Hind comme celui qui respecte la tradition du bon Fish and Chips. Situé dans le quartier pittoresque de Marylebone, dans une petite rue pavée, le Golden Hind sert des poissons fraîchement pêchés provenant du Grimsby Market et propose un menu on ne peut plus traditionnel. Cet établissement a plus de 100 ans, il est presque  presque aussi vieux que le fish and chips lui-même. Choisissez parmi les poissons et faites-le préparer au four, frit ou à la vapeur. Juste délicieux !

 

Rock and Sole Plaice

47 ENDELL ST, LONDON WC2H 9AJ

Établi en 1871, Rock & Sole Plaice prétend être le plus ancien restaurant de Fish and Chips de Londres. Alors que les historiens débattent sur le sujet, une  chose est sûre, les poissons et les frites y sont excellents. Avec un emplacement privilégié au cœur de Covent Garden, Rock & Sole Plaice est un lieu cosmopolite où les locaux se mélangent aux touristes. Un seul bémol, la déco sombre et triste qui mériterait bien un petit rajeunissement mais la terrasse extérieure et ombragée est particulièrement agréable pendant les chaudes journées d’été. Les gens ne viennent pas ici pour le décor, mais plutôt pour les parts généreuses, les frites faites maisons (et coupées à la main) ainsi que du poisson frais du marché.

 

Fish ! Kitchen 

CATHEDRAL STREET, BOROUGH MARKET, LONDRES, SE1 9AL

Fish ! Kitchen est un comptoir traditionnel de poissons au coeur du marché de Borough Market. Cet endroit est parfait pour manger sur le pouce lorsque vous vous baladez autour des étals de ce marché gourmand de Londres .

Le poisson est toujours frais, d'origine durable, simplement préparé et vraiment bon.

 

Ma sélection de Bars à Londres

Des bars luxueux, des bars cachés, historiques ou tout simplement de bons vieux bars - Londres propose un énorme choix de lieux où boire un verre.

Image 338

Queen Elizabeth Roof Garden Bar & Cafe

SOUTH BANK CENTRE, BELVEDERE RD, LAMBETH, LONDON SE1 8XX

Une visite sur un Roof Top de Londres est un must et lorsqu’en prime on peut y boire un verre c’est le pur bonheur !Sur le toit de ce bar, vous aurez une vue imprenable sur Londres, je vous conseille d’y aller le soir pour admirer le coucher du soleil tout en sirotant un verre de Pimm’s (la traditionnelle boisson anglaise à base de Gin et agrémentée  complété de limonade avec des fruits et des morceaux de concombre). 

 

Gordon’s Wine Bar

47 VILLIERS ST, LONDON WC2N 6NE

La plupart des gens ne savent pas que le Gordon's Wine Bar est le plus ancien bar à vin de Londres (il date du XIXème siècle). Toujours appartenant à la même famille, c'est un bar incroyable où vous pourrez boire une verre de vin dans une ambiance agréable et détendue tout en testant leur large choix de fromage !

 

Mayor of Scaredy Cat Town

12-16 ARTILLERY LN, LONDON, E1 7LS

Un bar tenu secret car l’entrée y est cachée, je dirais même clandestine. L’accès au bar se fait par le Breakfast Club et il faut demander à voir le maire. On vous fera alors entrer par la porte d’un réfrigérateur Smeg (non, non, je ne plaisante pas ). Les cocktails sont uniques et tout aussi amusants que l'ambiance elle-même, avec un faible éclairage et des affiches de bande dessinée qui ornent les murs en brique et en bois. La sortie de ce bar est tout aussi drôle puisque elle se fera par une porte de toilettes My little Pony.

 

Victorian Bath House 

7-8 BISHOPSGATE CHURCHYARD, LONDON EC2M 3TJ

Le Victorian Bath House est un bar unique dans le centre de Londres. À l'intérieur, attendez-vous à un décor victorien chargé ! On y vient pour l’ambiance mais aussi pour l’excellent service. Il vous faudra réserver à l’avance pour pouvoir y déguster un cocktail maison.

 

Ladies and Gentleman

2 HIGHGATE ROAD, LONDON NW5 1NR

Installé dans et vieux quartier public victorien, Ladies & Gentleman est un joli petit bar qui sert des cocktails créés à partir de produits locaux comme miel de Kentish Town. C'est un endroit vraiment délicieux et agréable !

 

Cellar Door

ZERO ALDWYCH, LONDON, WC2E 7DN

Pour la petite histoire Cellar Door est le lieu d’anciens toilettes publiques. Avec de la musique live, ou de la musique tout droit sortie du juke-box, ce bar est juste le lieu parfait pour les amateurs de musique. L’entrée est gratuite et vous pourrez confortablement siroter votre cockail Dita Von Teese en écoutant de la bonne musique.

 

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

Londres londres pour les grands londres sans les enfants

Commentaires

  • Lydwine
    • 1. Lydwine Le 01/11/2017
    Merci beaucoup pour votre blog, nous partons demain avec enfants, 8 et 11 ans, et je me suis beaucoup inspirée de vos conseils pour peaufiné notre itinéraire.
  • londrespourlesenfants
    bon séjour à London ! Enjoy :-)
  • londrespourlesenfants
    bon séjour à London ! Enjoy :-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau