Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

J'aime tenir un journal quand je voyage.

Je veux me rappeler de chaque instant, de tous les détails. Le bon, le mauvais et toutes ces petites choses qui nous fabriquent des souvenirs. Une façon de le faire est de prendre des photos, mais pas que. En regardant une photo d'un voyage fait il y a quelques années, je vais sans doute me remémorer des souvenirs mais l'ajout de mots avec cette même photo peut me transporter immédiatement à ce moment précis avec mes pensées et les émotions de cet instant.

Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

Lorsque j'écris dans mon journal de Voyages, je ne recherche pas la perfection. Je ne prétends pas être un écrivain et je ne me soucie pas de ce que les autres vont en penser, puisqu'il n'est rien que pour moi, ce sont mes pensées, mes paroles...

J'ai écrit nos voyages en Grèce, à New York, Londres, Amsterdam ou Rotterdam, et j'ai encore envie d'en écrire. Lorsque je feuillette mon journal de voyages, je me replonge tout doucement : La lecture de mes mots posés là me fait sourire maintenant, je me souviens.

Pas question, de l'écrire sur un iPad ou une tablette, je rature, Elijah y dessine, j'y colle les billets de nos visites, il est à moi avec ces précieux souvenirs enfermés dedans. Je transformes mes voyages en mots (un peu comme sur ce blog mais en plus confidentiel).

 

Mes Conseils pour écrire un Journal de Voyage

 

  • Utilisez un beau carnet

C'est évident, et vous serez plus fier du résultat final, et plus désireux de remplir ces pages vides. Je suis un grand fan de carnet de notes Midori Traveler. Il a une belle couverture en cuir et vous pouvez remplir les inserts pour chaque voyage.

  • N'essayez pas d'être parfait

Quand j'écris un blog sur mes expériences de voyage, je suis très conscient du fait que d'autres personnes vont le lire. Il me faut bien choisir mes mots et je ne peux pas toujours partager toutes mes pensées. Lorsque vous écrivez votre Journal de Voyages, vous n'écrivez pas un guide de Voyage pour quelqu'un d'autre. Il suffit d'écrire tout ce qui vient à l'esprit !

  • Ajouter d' autres éléments

Ajoutez-y  des billets d'entrée, des photos polaroid, les cartes de visite des lieux, des anecdotes !

 

  • Faites en une habitude quotidienne

Pour ne rien oublier, écrivez-le immédiatement ! C'est parfois surprenant de constater la rapidité avec laquelle on oublie les petits détails qui rendent ce moment mémorable. Je prends toujours mon journal Voyage avec moi pendant la journée et quand j'ai un moment, j'essayer d'écrire.

 

Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

Et toi ? Tu as un Journal de Voyages ?

Mary Leviandier sur

voyages lifestyle carnets de voyages